Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Le Tribun » Jeu 17 Jan 2013 14:45

GUTENPLUD

-Il est vrai ! Rien ne sert de s'inquiéter ! Peu de chance que cet homme ressorte un jour !

*Dit-il en éclatant de rire.*

-AHAHAHAHAHAHAHAHA ! CE N'EST PAS PROBABLE DU TOUT ! AHAHAHAHAHAHAHA !

*Il vide sa tasse de thé.*

-ON EN ENTENDRA PLUS JAMAIS PARLER ! AHAHAHAHAHAHAHA

*Ahem... *

-Sinon aujourd'hui ? Je ne sais pas, tu as des projets ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Jeu 17 Jan 2013 17:35

*Wenjin sourit à la réaction du moine tout en continuant de boire son Thé. Visiblement lui non plus n’a pas de projets prévu aujourd’hui.*

_ Moi aucun. Je pense que je vais flâner un peu, méditer aussi, bref une tranquille petit journée. Et puis ce n’est pas comme si j’avais autre chose à faire pour le moment.

*C’est vrai en plus, il est sensé vivre comme un moine, et bin un moine ça fout pas grand-chose de sa journée, alors prenons exemple.*

_ Ah si ! Je pense que je vais me faire un petit entraînement physique, il s’agirait de rester en forme. Mais avant finissons ce délicieux Thé, dis-moi que tu as laissé quelques biscuits ?
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Ven 18 Jan 2013 00:14

*Alors que Wenjin se sert dans les petits biscuits, Bo tape sur la table soudainement.*

-Tu serais ce qui serait vraiment chouette ?

*...*

-Que je t'apprenne à faire du gâteau !

*Leçon n°2: Quand un moine ne fout pas rien, il pense à la bouffe.
Leçon n°3: Quand tu es moine, prends tes pantalons une taille au-dessus.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Ven 18 Jan 2013 00:29

*Wenjin est il faut l'avouer plutôt surpris de prime abord, mais en y repensant cela peut être intéressant.*

_ Et bien ma foi pourquoi pas, ça fait longtemps que je n'ai pas cuisiné. Je serais heureux d'être ton élève pour aujourd'hui.

*Dit-il avec un large sourire, lui aussi ne se débrouille pas trop mal en cuisine mais les gâteau des nomades de l'aire, ça en revanche il ne connait pas.*

_ En retour, je t'apprendrais quelques recettes de la Nation du Feu. Je suis sûr que tu vas les apprécier.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Ven 18 Jan 2013 00:34

GUTENPLUD

*Les yeux du moine s'illumine.*

-Oh oui ! J'aime votre nourriture épicée ! Ça fait des chatouilles dans l’œsophage après !

*Le moine éclate de rire alors qu'il se saisit d'un biscuit.*

-On a qu'à s'y mettre après ! Tu pourras t'intégrer avec les autres. La vie en communauté est une chose importante chez nous !

*Le moine sursaute.*

-En parlant de ça ! J'ai entendu dire que l'avatar partait pour la Nation du Feu tiens ! On ne la verra pas tout de suite il semblerait ...

*Dit-il, faisant une moue déçue.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Ven 18 Jan 2013 00:43

*Wenjin sourit devant l'enthousiasme du moine, et ma foi la cuisine c'est toujours une chose qu'il adore. Ça va être un vrai moment de partage, mais la vrai cuisine c'est ça après tout.*

_ Et bien, ça me fera plaisir de t'en apprendre si elles te plaisent autant. Tu souhaite que l'on s'y mette juste après le petit déj' ? Pour l'Avatar, je pense qu'elle a bien mieux à faire, en tout cas je lui tire mon chapeau. Supporter autant de responsabilités, je n'aimerais pas être à sa place, comme si j'en avait les épaules de toute manière.

*Dit-il en éclatant de rire à son tour.*
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Ven 18 Jan 2013 00:49

GUTENPLUD

*Le moine opine du chef.*

-Oui, comme ça la nourriture sera prête pour ce midi.

*Et oui, dans les Temples, personne n'avait un rôle prédéfini, chacun apportait sa main à la patte pour que tout le bouzin tourne tout seul. Au final, si Wenjin s'ennuyait, il pourrait faire le ménage, la cuisine s'occuper du potager du Temple.
Par contre, pas de viande ici, les moines restent tout de même végétarien.

Bien qu'il y ait un peu de viande, notamment pour les visiteurs.

Mais il y a des chances que pour les plats typiques de la Nation du Feu, quelques courses s'imposent...*

-Oh l'avatar n'a pas tant de responsabilité que ça ! C'est pas comme si le monde était au bord du gouffre. C'est très calme depuis quelques années. C'est juste cette histoire de pilier de lumière qui a tendance à inquiéter les gens... Mais sinon, je l'ai croisée dans un couloir. C'est une jeune femme très sympathique, très abordable.

*Ses yeux se perdent légèrement.*

-Et ma foi... Une belle femme.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Ven 18 Jan 2013 01:05

*Bien, il va falloir se remonter les manches, parce qu'en plus la cuisine va demander un peu d'adaptation parce que les recettes de la Nation du Feu il y a un peu de viande. Et Wenjin se rappelle très bien la réaction de son père quand certains plats arrivaient sur la table. Commençons déjà par savoir ce que contiennent les placards de la cuisine avant toute chose, car des courses seront peut-être nécessaire.*

_ Dans ce cas, finissons ça et en avant marche.

*Et donc tandis qu'il finisse tranquillement leur petit-déj', parce que bon, hein, il y a pas le feu. Wenjin reprend la discussion sur l'avatar. *

_ Vu ta tête, je te crois sur parole. La prochaine fois tente de lui apprendre à faire des gâteaux.

*Rétorque-t-il à Bo avec un petit sourire malicieux, mais reprend un semblant de sérieux après cette petit blague tout innocente.*

_ Je suis heureux que tu confirmes mes soupçons en même temps elle se doit d'être ouverte d'esprit, après tout elle représente le pont entre tous nos peuples, ce n'est pas donné à tout le monde, non ?
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Sam 19 Jan 2013 13:24

CYLIA

/Gniiii je dois asseoir mon autorité !/

*Oaïna toussote en fronçant un peu plus les sourcils.*

- Inutile de prendre cet air angélique. En quittant ainsi le temple, tu as transgressé une règle fondamentale. Ton noviciat et l'obtention de tes flèches pourraient bien être compromis. Je ne serai pas seule juge, car la décision revient au sage. Cependant je puis ou non donner un avis qui te soit favorable et pour cela, j'attends des explications.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Le Tribun » Lun 21 Jan 2013 00:50

GUTENPLUD

*Wenjin et Bo terminent leur repas. Le Moine se saisit le menton entre le pouce et l'index et réfléchit à la réflexion de Wenjin.*

-Lui apprendre à faire des gateaux hein ? Mmh... En voilà une idée !

Quoiqu'elle a déjà du avoir pas mal de cours particuliers au Temple de l'air Austral, on raconte qu'elle y est restée pas mal d'année !

*Le voilà à présent qui fait la moue.*

-Oui enfin, le lien entre les peuples, ce serait plutôt le rôle des dirigeants de ce monde. Si certains étaient moins enclin à guerroyer, le monde serait déjà plus en paix. Le principal rôle de l'avatar reste de faire le pont entre notre monde et le monde des esprits. Tu ne penses pas ?
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City