Bar: Le Chevautruche qui fume

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Bar: Le Chevautruche qui fume

Messagepar Le Tribun » Sam 12 Mar 2016 09:44

TOUFFU

Le barman rigole.

-Haha ! Je vois bien ça. T'as de la chance, on recrute tout le temps à Republic City. Maintenant, avec ce que tu cherches comme horaires, y'a pas 36'000 choix. Eboueur, manutentionnaire, ouvrier à pause dans une usine ou barman !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Touffu » Lun 14 Mar 2016 14:55

* Django réfléchit quelques secondes aux propositions de son interlocuteur . Au final barman il n'en était pas question, sinon comment il irait profiter des soirées au chevautruche . Il prit finalement sa décision . *

- Éboueur je pense que ça m'ira bien . Ou es ce que je pourrais demander à me faire embaucher ? A la mairie ou il y a un organisme spécial pour ça .

* En attendant la réponse il but une petite gorgée de sa bière avant de sourire en voyant son croque monsieur arriver . Il en prit un belle bouchée, écoutant les indications que lui donnait le barman . *
Touffu
Chi-Floodeur

Nom RP: Django Touf

Messagepar Le Tribun » Lun 14 Mar 2016 15:04

TOUFFU

-Normalement, c'est la Société de Collecte et de Gestion des Déchets, la SGCD, qui se charge de ça. C'est une entreprise semi-privée, semi-publique. Ils ont tout le temps besoin de bras avec l'extension de la ville. Ca ne demande pas de grandes qualifications, et c'est à la portée de tout le monde.

Il prend une pause.

-Mais c'est quand même un sale boulot. Heureusement, ils gagnent très bien leur vie !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Touffu » Lun 14 Mar 2016 17:16

* Django acquiesça quand son interlocuteur lui indiqua d'aller voir la SGCD . Apparemment il avaient souvent besoin de bras . *

- Cool, je devrais pas trop avoir de mal à me faire engager si tu dis vrai .

* Il croqua un nouveau bout de son croque monsieur, mastiquant avec plaisir cette nourriture bienvenu dans son estomac . *

-Mais c'est quand même un sale boulot. Heureusement, ils gagnent très bien leur vie !

* Le dreadeux sourit à la remarque . *

- Hahaha, t'en fais pas va . J'ai l'habitude des poubelles, surtout celles des riches .

* Il lui fit un petit clin d'oeil et but une gorgée pour faire passer sa bouchée . Ce n'était pas ce métier qui lui ferait peur, il avait assez vécu dans la misère dans ses voyages pour faire ce job sans sourciller . *

- Du coup si ça paye si bien que ça je devrais pas avoir trop de mal à trouver un logement . Tu as un quartier à me conseiller ? Même si il y a des chances pour que tu me conseille l'immeuble voisin à votre bar haha .
Touffu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Lun 14 Mar 2016 17:34

TOUFFU

-Je connais pas tes moyens, mais, en général, ça coûte plus cher d'habiter en Centre-Ville qu'ailleurs. Les riches, eux, ils vivent dans des villas près de la côte ou sur les Contreforts. Je crois que si tu veux les loyers les moins chers, y'aurait le Quartier Industriel ou le Port. Pour le moyen standing, y'a le Quartier Résidentiel.

Il fait la moue.

-Et si t'as pas un sou, le Dédale, mais c'est un vrai coupe-gorge !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Touffu » Lun 14 Mar 2016 17:53

* Django écouta attentivement les conseils du barman, il retint que le quartier industriel serait une bonne affaire, mais il avait quand même envie de voir les tarifs du centre ville . Il irait faire ça le lendemain . *

-Et si t'as pas un sou, le Dédale, mais c'est un vrai coupe-gorge !

* Le dreadeux grimaça un peu . *

- Je t'avoue qu'après plus de 5 ans sur la route à défendre ma bourse j'ai d'autres préoccupations pour ma vie dans cette ville . Je pense éviter cette partie de la ville .

* Il tira une dernière latte sur sa clope et l'éteignit dans le cendrier avant de reprendre une petite bouchée de son croque monsieur . *

- En tout cas t'es une vrai encyclopédie ! Tu m'as plus aidé en 15 minute que le mec qui fait la visite de la ville en une aprem .

* Il tendit sa main de l'autre coté du bar . *

- Django .

* Une fois la poignée de main échangée si le barman en avait l'envie, le dreadeux ajouta . *

- Le prochain champion de pro-bending !

* Ouais il se la pète, c'est souvent ce qui l'aide à avancer . *
Touffu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mar 15 Mar 2016 18:17

TOUFFU

-Bah, écoute, à force d'entendre discuter les gens, on apprend des choses ! J'ai le boulot pour !

Il observe la main de Django, intrigué, avant de la prendre et de la serrer.

Quelle drôle de façon de se présenter.

-Chao.

Il rit doucement quand Django se vante.

-Oh, si tu savais combien de fois j'ai entendu ça ! Si c'était le cas, la ville tout entière serait peuplée de champions, crois-moi ! Beaucoup tentent leur chance mais peu y arrivent !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Touffu » Mar 15 Mar 2016 22:02

* Le barman se présenta finalement sous le nom de Chao . Ce sera vachement plus facile pour le rédacteur pour toutes les prochaines fois ou il parlera longtemps avec ce pnj .
A son annonce de devenir le champion Chao rit doucement dans sa barbe, qu'il en ai une ou pas . *

-Oh, si tu savais combien de fois j'ai entendu ça ! Si c'était le cas, la ville tout entière serait peuplée de champions, crois-moi ! Beaucoup tentent leur chance mais peu y arrivent !

* Django sourit à la remarque, il n'avait pas tord . *

- Haha c'est pas faux . Mais en on reparle dans quelques mois .

* Django fini son croque monsieur d'une bouchée et le fit passer d'une bonne goulée de bière . *

- Je pense avoir trouver le bon partenaire pour progresser assez vite .

* Il sourit et se roula une autre cigarette qu'il s'alluma avec plaisir pour faire passer son petit casse dale . *

- Vous avez des jeux de dés par ici ? Tant que c'est pas le rush si ça te tente une petite partie ?

[Hrp: Défi tribune lancé sur Mj ! Joueur Touffu chauffe ses dés ! ]
Touffu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mer 16 Mar 2016 15:30

TOUFFU

Le barman sourit mais dit.

-Désolé Django, mais si mon patron me voit en train de jouer avec les clients, je vais me prendre un blâme.

Voyant que son client avait terminé son assiette, il l'ôte du comptoir. A partir de là, Django peut faire ce qu'il veut.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Touffu » Lun 21 Mar 2016 21:49

-Désolé Django, mais si mon patron me voit en train de jouer avec les clients, je vais me prendre un blâme.

* Django écarquilla les yeux devant cette révélation . Il avait l'habitude des bars moins connus mais ou les barmans étaient libre de lancer quelques dés à l'ouverture et fermeture . Il fini par hausser les épaules en buvant une gorgée de sa bière . *

- Tant pis . J'irais me trouver d'autres joueurs . D'ailleurs je vais me prendre une table avant que la salle se comble .

* En effet cela faisait un moment que les deux discutaient et le bar c'était un peu remplit . Django remercia encore une fois Chao pour les infos et il prit sa bière et sa besace pour aller s'installer à la même table que la dernière fois . Il prit un cendrier sur une des tables voisines vides et sortit ses propres dés de son sac . *

Je me demande ce qu'ils vont passer comme musique ce soir .

* Il se mit alors à lancer ses dés, cherchant à faire le meilleure Yatzé possible . *
Touffu
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City