Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Le Tribun » Mar 8 Jan 2013 01:15

GUTENPLUD

*Le moine sourit.*

-Oui, nous avons vraiment énormément de chance. Et tout cela, nous le devons à l'avatar Aang. Il fut avisé de faire construire cette ville. Il avait de grand projet pour elle.

*Dit-il en détournant le regard vers la baie où le mémorial de l'avatar était visible.*

-Je me demande ce qu'il penserait de toute ce qu'il s'est passé ces 10 dernières années. Enfin !

*Il hausse les épaules et chassent ces idées noires de sa tête avant de réfléchir à la proposition de Wenjin.*

-De l'aide ? Ma foi, non. Nous vivons assez simplement entre ces murs. Et quand l'envie se fait trop forte, nous partons souvent dans les autres temples de l'air. Nous restons des nomades de l'air après tout.

*Le moine se racle la gorge et invite Wenjin à le suivre.*

-J'ai entendu parler de vos soucis avec le grand maitre Cid la veille. Enfin ... Tout le monde ici en a entendu parler. Il faut dire qu'il a la voix qui porte le bougre. Aussi je crois savoir que vous avez quelques problèmes... Et même si le gros du travail doit être fait par vous et vous seul, je tenais simplement à vous dire au nom de mes congénères que nous sommes prêt à vous apporter toute l'aide nécessaire et que vous ne devez surtout pas hésiter à nous demander.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Mar 8 Jan 2013 04:07

*Les paroles de Bo lui rappelle les paroles de son père, lui qui était un partisan de l'avatar Aang. En y pensant cette ville et son brassage ethnique la rend unique et précieuse dans ce monde troublé. L'avatar Korra aura sûrement fort à faire pour arriver à sa cheville et surtout ici.

L'un comme l'autre ils se retournent pour observer la baie et la statut qui se dresse en son centre, un sourire peiné aux lèvres. Suite à son invitation, ils déambulent ensemble dans le temple tandis qu'ils discutent. Visiblement la gentillesse des moines n'est pas une légende, il sourit quand Bo lui parle de Cid, apparemment leur rencontre a été loin d'être discrète.*

_ Je vous remercie Bo, cela me touche. En effet, il semblerait que j'ai du travail, beaucoup de travail et ma foi je pense que toute aide est bonne à prendre.

*Dit-il avec un sourire sincère en posant sa main sur l'épaule du moine.*

_ Mais assez parlé boulot, allons boire un bon thé devant la mer, pour profiter de cette charmante fin de journée. Quand dites-vous ?
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mer 9 Jan 2013 02:11

GUTENPLUD

*Le moine sourit à la déclaration de Wenjin.*

-Vous avez du travail, mais vous n'êtes pas seul.

*Il tape dans ses mains, soudainement devenu beaucoup plus joyeux.*

-Du thé ! Mais en voilà une bonne idée ! Je vais voir si on peut pas avoir des biscuits à la figue avec ! C'est super bon ces cochonneries ! Je n'arrive jamais à m'arrêter !

*Sa bedaine confirme ! En avant mauvaise troupe !*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Mer 9 Jan 2013 18:47

*Bo et Wenjin partent s’installer confortablement pour profiter de cette douce fin de journée. En chemin, ils passent bien évidemment prendre le Thé, et les péchés mignons du moine. Quelques moines visiblement intéressés par la perspective d’une telle aventure se joignent aux deux lurons et ce n’est plus une théière qu’il faut mais plutôt 5 ou 6. Le groupe s’installe donc non loin de la falaise qui donne sur la mer et son horizon, un petit vent marin s’invite même à la fête. Bref le panard, on boit, on mange et on rigole, on moins chez les nomades de l’air on sait comment profiter de la vie. On propose même un toast pour Wenjin.*

_ Au nouvel arrivant !! *disent-ils tous en cœur.*

*Le soleil commence à se coucher, le ciel passe du bleu, au jaune puis à l’orange ensuite au rouge et enfin la nuit tombe sur le temple. Les étoiles brillent de mille feux, elles sont sûrement plus visiblement ici qu’à Republic City, avec tous ses éclairages. Finalement la réputation que les moines sont des bisounours n’est pas si fausse, bon il y a quelques exceptions mais dans l’ensemble ça reste tout gentil tout mignon.

Puis chacun rejoint sa chambre pour une bonne nuit de sommeil, à demain un autre jour.*
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Sam 12 Jan 2013 15:46

CYLIA

- Une minute, jeune fille... Ne te lève pas trop vite, tu me dois une petite discussion.

*Oaïna tente de prendre un air sévère, sachant très bien que ce n'est pas son fort.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Cylia » Sam 12 Jan 2013 16:03

Et Zut!
Elle qui pensait y couper.

Cylia s'assit sur la courte pointe du lit, ses yeux émeraudes grands ouverts, innocents.
Elle arborait une mimique tristounette. (Mais pas repentante pour un sou)

C'est une petite ruse dont la jeune nomade se sert quand les servantes du Temple veulent lui tirer les oreilles.

Voyons si ça marche avec la moine.

"Oui madame?"
Cylia

Messagepar Le Tribun » Mar 15 Jan 2013 00:55

GUTENPLUD

*Et un nouveau jour se lève pour le fils du feu qui se dirige vers le réfectoire. Où l'ambiance semble bien studieuse.

Le responsable ? Un poste de radio avec une femme qui parle de choses super sérieuses. Nation du Feu, Seigneur du Feu, Paix, et autres tout plein de truc. Le pauvre Wenjin, encore ensommeillé ne comprend pas tout si ce n'est que ça parle de son pays et de Republic City. Il remarque cependant, Ull adossé contre un mur à l'opposé de la pièce qui semble concentré sur ce qu'il entend.

Puis la dame elle dit plein de chose sur les gens de Republic City comme quoi ils sont chouettes et tout, et puis elle dit aurevoir.

Wenjin sent un relatif soulagement parmi l'auditoire, notamment le visage de Ull qui s'illumine avant que ce dernier ne disparaisse.

Sinon ...

Kèkicépacé ?*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Mar 15 Jan 2013 01:42

*En effet, quésaquo les gens ? Wenjin se demande bien ce qui se passe bon certes il a entendu quelques brides mais rien de suffisant pour se faire une idée claire de la chose. Bon en plus il vient de se réveiller donc le cerveau marche encore au ralentis, il va se chercher du thé histoire de faire passer le mode ‘’ours sortit de sa grotte’’. Et en y regardant de plus près, il aperçoit Bo entrain de s’empiff… euh déguster des biscuits à la figue. Wenjin s’installe à côté de lui, déjà pour le saluer mais aussi pour connaître le fin mot de cette histoire (entre deux bouchées de biscuits).*

_ Bonjour Bo, dites-moi qu’est-ce qui se passe ?
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mer 16 Jan 2013 13:08

GUTENPLUD

*Bo sourit à Wenjin et l'invite à s'assoir à sa table. Il le salue et après avoir avalé sa dernière bouchée et une dernière petite gorgée de thé, le voila qui explique la situation.*

-C'était un message publique de la Chancelière Beifong. Elle est revenue de la Nation du Feu où elle s'est entretenue avec le Seigneur du Feu Hill.

*Il re-boit du thé. Parce que le thé, c'est bon pour le moral.*

-Apparemment, l'attaque orchestrée il y a quelques jours n'a rien à voir avec une décision du Palais du Feu. Il semblerait que ce soit juste un fou dangereux armé d'une maitrise extrêmement puissante. Il n'y aura donc pas de nouvelle guerre !

*Et au vu de la tête des moines alentour, inutile de dire que cette simple nouvelle emplissait tout le monde de joie.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Mer 16 Jan 2013 23:58

*Wenjin écoute attentivement Bo en lui faisant un petit signe de tête affirmatif lorsque celui-ci lui propose une tasse de thé. On commence visiblement à en savoir un peu plus sur la fameuse attaque d’il y a quelques jours.*

_ Oh ! C’était ça, je me doutais bien que la Nation du Feu n’était pas dans le coup, je ne la crois pas si idiote pour une attaque direct. Mais je suis content de voir que les relations entre ces deux pays ne vont pas en souffrir, surtout pour moi. C’est égoïste mais c’est que je tiens à mes fesses moi.

*Dit-il en éclatant de rire, puis reprends un air un peu plus sérieux.*

_ Il n’empêche qu’on ne sait toujours pas d’où sortant ce zinzin. Enfin, cessons de nous en faire, de toute manière ça ne va rien changer au problème.

*Il but donc tranquillement sa tasse de Thé, et en reprends même une deuxième.*

_ Sinon dis-moi Bo, des projets pour aujourd’hui ?
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City