L'académie de Pro-Bending

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: L'académie de Pro-Bending

Messagepar Touffu » Mar 4 Oct 2016 18:57

Vous êtes en avance.

- C'est pour mieux me préparer héhé .

* Elle lui indiqua la direction au cas ou il aurait oublié depuis la veille . Django lui sourit et la salua d'un signe de la main qu'elle ne verrait surement pas mais d'un merci qu'elle entendra surement . Il suivit le chemin qu'il connaissait et fini par débarquer devant la porte du dojo . Il souffla un coup, un peu stressé de son deuxième entrainement . Et si Serena n'était pas la, comment les autres l’accueillerait alors qu'il se moquait déjà de lui la veille . *

Aller on va pas penser à ça, je suis la pour m'entrainer après tout .

* Il ouvrit la porte avec détermination et entra dans la salle . D'un coup d'oeil il repéra rapidement les autres élèves qui regardaient tous dans la même direction : Serena en train de faire de très jolis étirement . Django sourit malgré lui, content de la voir, mais celle ci l'ayant vu l'interpréta d'une différente façon . Elle s'approcha de lui l'air furieuse et se ficha devant lui, le sourire du dreadeux diminua un peu . *

Le show t'a plu le bouseux ?

- Non mais merci de ne pas me mettre dans le même sac que les ... 'fin bref moi aussi je suis content de te voir Serena .

* Il craqua ses poings en la saluant de la tête . *

- On peut faire une petite passe si tu veux te défouler sur moi, ça nous échauffera pour l'entrainement . Si tu veux toujours être en groupe avec moi bien sur .
Touffu
Chi-Floodeur

Nom RP: Django Touf

Messagepar Le Tribun » Lun 10 Oct 2016 12:28

Touffu

Serena hausse un sourcil interrogatif.

Tu veux...être en groupe...avec moi ? Encore ? T'es sûr ?

Le reste de l'assistance se lève. Ils ont leurs propres échauffements à faire avant le cours. Serena reste quelques seconde sans rien dire, étonnée, puis retrouve son air renfrogné habituel.

Pourquoi penses-tu que j'aurais envie de faire un groupe avec toi ? Tu te crois si bon que ça ? Je suis ici depuis presque 2 ans. Je suis la meilleure.

C'est dit sans aucune prétention. Juste un état de fait.

Pourquoi penses-tu que je voudrais perdre mon temps à materner débutant ?

Elle marque une pause.

Pourquoi penses-tu que je le devrais ?

Elle affiche un sourire cynique, plutôt contente de son petit effet.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Touffu » Mar 11 Oct 2016 14:08

* Serena semblait un peu perturbé par l'attitude de Django . *

Tu veux...être en groupe...avec moi ? Encore ? T'es sûr ?

- Bah oui, pourquoi ?

* Le dreadeux ne comprenait pas vraiment mais la demoiselle eu tôt fait de lui exposer son point de vu après quelques secondes de blanc ou tout le monde partait faire ses échauffements . *

Pourquoi penses-tu que j'aurais envie de faire un groupe avec toi ? Tu te crois si bon que ça ? Je suis ici depuis presque 2 ans. Je suis la meilleure.

* C'était pas dit pour rabaisser Django mais le dreadeux fut un peu déçu de son point de vue . *

Pourquoi penses-tu que je voudrais perdre mon temps à materner débutant ?

* Bim *

Pourquoi penses-tu que je le devrais ?

* Django se gratta l'arrière du crane un peu gêné, il était content de la voir mais de voir qu'elle le prenait toujours pour une merde c'était un peu blessant . *

- Bah jsais pas moi ça me semble normal, quand je suis arrivé hier t'es la seule qui a voulu faire un entrainement en groupe avec moi . Enfin j'ai remarqué que d'habitude t'était surtout avec le prof donc c'est ptet pour ça que tu peut pas m'encadrer vu que t'avais un autre niveau de coéquipier avant ...

* Il tendit le bras vers les autres membres du cour . *

- Le truc c'est que tout le monde à l'air déjà en groupe et ils ont pas l'air de me porter dans leur coeur alors bon .

* Il plongea son regard dans celui de Serena . *

- Je peux t'assurer que je te ralentirais pas, je suis ici pour atteindre les hautes sphères et avec ton aide je suis sur de pouvoir faire rapidement un bon rival pour les entrainements .

* Il tendit la main vers elle . *

- Quand dis tu ? Tu veux bien essayer de me faire confiance comme hier ?

* Grand sourire comme à son habitude, c'est ptet ça qui fait que la demoiselle peut vraiment pas l'encadrer mais bon il est comme ça alors il peut pas s'en empêcher . *
Touffu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mer 12 Oct 2016 13:23

Touffu

Serena bugue un peu devant la transition "sérieux->sourire benêt habituel". Elle cligne trois fois des yeux puis finit par s’esclaffer.

Ahahaha t'aurais du voir ta tronche !

Elle te fout un coup de poing dans l'épaule, tout en continuant à se fendre la poire.

Haaaaa ça fait du bien !

Elle essuie une larme.

J'aime ton style. Pour un mec de la cambrousse on peut dire que t'en as dans le futal.
Ces mecs là...

Elle pointe le reste de la classe du pouce, par-dessus son épaule.

...ils se font dessus si je les regarde trop longtemps. Et tout à fait entre nous...

Elle se rapproche un peu :

J'aime autant que ça reste comme ça.

Clin d’œil. Elle noue ses cheveux derrière sa tête d'un geste marqué par l'habitude.

Alors on y va. Et t'as intérêt à tenir tes promesses parce que je te lâcherai pas la grappe facilement !

Vu que t'avait l'air de vouloir une poignée de main, elle te tend la sienne mais au lieu de simplement la serrer, elle te saisit l'avant bras et serre doucement en te fixant dans les yeux.

On commence par l'échauffement. Obligatoire avant chaque séance physique. Ce matin c'était technique mais maintenant...va falloir bouger.

Et elle part au petit trot faire des tours de salle.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Kaneko » Mar 18 Oct 2016 12:48

Pute!

Image
C'pas ma faute, il m'a demandé de le faire...

MmmmhMmmh...

Mon interlocuteur n'avait pas bronché.

A quels matchs as-tu assisté ? Qu'as-tu pensé exactement en regardant les joueurs évoluer ?

-J'ai assisté à quelques rares matchs d'équipe qui n'ont pas pu continuer. Les joueurs s'étaient disputés entre eux et ça s'était mal fini. Après, via la radio, les interviews dans la presse et les écrans, j'ai pu observer l'évolution de pas mal de joueurs. J'ai l'impression que certains ne se soucient plus du tout du pro bending, qu'ils ne s'en sont servi que de tremplin pour arriver à se faire connaître, et à percer dans certains domaines dans lequel ils n'auraient jamais pu être reconnu sans cette notoriété gagnée en tant que pro-bender. A l'inverse, d'autres ont tout lâché et se sont jeté à corps perdu dans le pro bending, et ceux là connaissent généralement une grand montée en grade si je puis dire... Disons que les plus investis arrivent à monter au plus haut niveau en donnant sueur et sang... Mais certains d'entre eux ont gâché leur potentiel à cause de leur caractère. Leur envie de gagner prend tellement le dessus qu'ils en oublient le principe même d'un sport d'équipe, si bien qu'ils rejettent leurs propres erreurs sur leurs équipiers, causant la destruction de l'équipe. Mais fort heureusement, il y a des équipes unies dans la victoire comme dans la défaite, et qui savent rester fair play en toute circonstance. Je vais prendre pour exemple l'équipe des Pingouins des Arbres. A la base, ils ne pensaient pas devenir connus. Ils avaient même pris un nom grotesque, et inventé une mascotte humoristique à leurs début. Ils ont vite percé grâce à leur jovialité contagieuse, et surtout, leur mentalité en match. Peu importait qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, ils voulaient seulement faire de leur passion leur métier. Ce sont des modèles pour moi, même si ils ne pratiquent plus depuis leur accident. Partis de rien, ils étaient monté au sommet, uniquement grâce à leur cohésion de groupe, leur mentalité, et leur travail d'équipe. Parce que soyons franc, c'est uniquement leur jeu d'équipe qui les a poussé aussi haut. Individuellement parlant, ils ne pouvaient pas faire la différence.

Je marquais un temps d'arrêt.

-Pour faire simple, j'aimerai devenir comme eux. Vivre de mes passions, faire du spectacle, et surtout, montrer que le fair play est une valeur qui ne devrait jamais se perdre.
.

ALL HAIL THE GREAT UNITER!

Image
Kaneko
Fils du Flood

Nom RP: Kaneko Shizuryu

Messagepar Le Tribun » Jeu 20 Oct 2016 14:40

Kaneko

C'est pas avec ça que je vais me débarrasser des pavés verts fluo...

Les raisons pour lesquelles une équipe finit par se séparer ou un joueur de jouer sont multiples, et ont chacune leur propre degré d'importance.
Même si certains aiment à penser qu'être l’idole des radios et de la Nation fait d'eux des stars aussi populaires que l'Avatar, ils n'en restent pas moins des êtres humains...

Il entrelace les doigts de ses mains.

Même les meilleurs amis du monde finissent par se trouver des défauts à force de passer du temps ensemble.
Supposons : ton équipe est presque au sommet du classement. Vous n'êtes pas les champions en titre, mais vous n'avez rien à leur envier.
Vous allez jouer dans la grande arène de Republic City, devant un stade comble, un match amical juste pour le plaisir d'offrir du show aux spectateurs.
La veille, tes deux équipiers pètent un câble. Ça s'engueule, ça se bat, ...bref c'est le clash sévère. Pas moyen de leur faire entendre raison, ni à l'un ni à l'autre, tant ils sont énervés.
L'un d'eux quitte l'entraînement, furieux, en jurant de ne plus jamais revenir.
Que fais-tu ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Kaneko » Jeu 20 Oct 2016 15:15

Les raisons pour lesquelles une équipe finit par se séparer ou un joueur de jouer sont multiples, et ont chacune leur propre degré d'importance.
Même si certains aiment à penser qu'être l’idole des radios et de la Nation fait d'eux des stars aussi populaires que l'Avatar, ils n'en restent pas moins des êtres humains...

J'acquiesçais d'un mouvement de tête.

Même les meilleurs amis du monde finissent par se trouver des défauts à force de passer du temps ensemble.
Supposons : ton équipe est presque au sommet du classement. Vous n'êtes pas les champions en titre, mais vous n'avez rien à leur envier.
Vous allez jouer dans la grande arène de Republic City, devant un stade comble, un match amical juste pour le plaisir d'offrir du show aux spectateurs.
La veille, tes deux équipiers pètent un câble. Ça s'engueule, ça se bat, ...bref c'est le clash sévère. Pas moyen de leur faire entendre raison, ni à l'un ni à l'autre, tant ils sont énervés.
L'un d'eux quitte l'entraînement, furieux, en jurant de ne plus jamais revenir.
Que fais-tu ?

-Je vous avoue volontiers que je n'ai jamais songé à ce cas de figure. Mais spontanément.. Je pense que je ne le retiendrai pas. Même si c'est un bon équipier, un ami proche, ou autre, on a tous une vie derrière, que ce soit familial, relationnel, social, professionnel ou autre, on a tous des tracas dans la vie. Si ça se trouve, il lui est arrivé quelque chose qui le tracasse, qui le hante ou quelque chose d'autre. Je ne peux pas deviner, et m’immiscer dans la vie de quelqu'un risque plus de l'énerver qu'autre chose si on touche un point sensible. Or, je pars du principe que s'énerver ne sert à rien à part créer des problèmes supplémentaire. C'est pour cela que je ne le retiendrai pas. Je lui demanderai juste une chose: ne pas se ruiner lui même, qu'il aura sa place avec nous quoi qu'il arrive. Après tout, dans notre exemple, nous sommes déjà presque au sommet, et c'est uniquement grâce à du travail d'équipe propre que l'on peu monter aussi haut. Sa place est donc mérité, même après une crise comme celle ci. Et je serai présente le lendemain, à l'heure prévue, le sourire au lèvre, même si je dois jouer seule.
.

Image
Kaneko
Fils du Flood

Messagepar Touffu » Ven 21 Oct 2016 15:12

* Serena marque un petit temps d'arrêt avant de s'esclaffer en donnant une bonne tape dans l'épaule de Django . *

Ahahaha t'aurais du voir ta tronche !

* Le dreadeux sourit devant le changement d'attitude de la demoiselle, il avait apparemment réussi à la convaincre ou elle le faisait marcher depuis le début . *

J'aime ton style. Pour un mec de la cambrousse on peut dire que t'en as dans le futal.
Ces mecs là...

* Elle pointe le reste de la classe du pouce, par-dessus son épaule. *

...ils se font dessus si je les regarde trop longtemps. Et tout à fait entre nous...

* Serena se rapprocha un petit peu pour lui parler plus bas . *

J'aime autant que ça reste comme ça.

- En même temps t'es un peu du genre intimidante héhé .

* Elle s'attacha les cheveux prête à commencer l'entrainement . *

Alors on y va. Et t'as intérêt à tenir tes promesses parce que je te lâcherai pas la grappe facilement !

- Tu peux compter sur moi .

* Elle prit sa main tendu pour sceller leur accord mais lui attrapa l'avant bras comme pour le salut des guerrier . Django la fixa dans les yeux un instant, montrant ainsi sa résolution .*

On commence par l'échauffement. Obligatoire avant chaque séance physique. Ce matin c'était technique mais maintenant...va falloir bouger.

* Le dreadeux hocha la tête et suivit Serena dans son jogging, il allait la suivre dans son échauffement du début à la fin en tentant de garder le rythme comme il pouvait . *
Touffu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mar 25 Oct 2016 10:53

Kaneko

Ton interlocuteur te scrute du regard, écoutant religieusement ton explication, même après que celle-ci soit achevée. Après de longues secondes, il finit par briser le silence :

H.A.I.
Trois facteurs déterminants pour tout pro-bender, peu importe le niveau ou le talent. Trois.

Il énonce, baissant un doigt à chaque fois :

Harmonie, Argent, Image.

Il hausse un sourcil.

Je m'interroge...motivation ou naïveté ?

Attention...

Touffu

Serena fait son business à son rythme, enchaînant assouplissements, pompes et tours de salles dans tous les sens. Ça va vite et Django découvre vite que la demoiselle ne lui accorde aucune faveur.
Au bout de dix minutes, il est tout en sueur, à mal partout et est complètement essoufflé mais il tient bon et serre les dents pour suivre la demoiselle.
Ça a l'air tellement facile pour elle que c'en est presque frustrant...elle n'a même pas l'air de transpirer une seule goutte.

*voix dramatique* Conteeeemple le chemin que tu as encore à parcouriiiiiir *tousse tousse*

Et là, la porte s'ouvre en claquant contre le mur dans un graaaaand

"BLAM !!!"

J'avais prévenu, grand.

En moins de deux secondes, tout le monde se met à genoux en une superbe ligne, saluant de la tête le prof. Ou plutôt LA prof, puisque c'est une femme.
Presque deux mètres de haut, une énorme tignasse de cheveux marron attachés en queue de cheval épaisse, un bandeau sur un œil et des bracelets qui ont l'air en or massif aux poignets et chevilles.

EN RANG !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Kaneko » Mar 25 Oct 2016 12:40

H.A.I.
Trois facteurs déterminants pour tout pro-bender, peu importe le niveau ou le talent. Trois.

...

Harmonie, Argent, Image.

Son air devenait plus... CHELOU. Non en vrai je me doutais par ce haussement de sourcil qu'il était intrigué, mais qu'il attendait une réponse sérieuse.

Je m'interroge...motivation ou naïveté ?

Avec cette question, je perdais presque toute ma joie de vivre. Je fermais les yeux, me mettais debout, et de dos. Je soulevais mon pantalon sur ma jambe gauche d'une main, et écartais mes cheveux de mon dos pour dévoiler un grand nombre de cicatrices sur le mollet et le dos. C'était peut être un peu osé, mais il le fallait.

-Ces cicatrices, c'est en m'entraînant comme une damnée que je me les suis faites. Dans un seul but. Rejoindre votre académie. Depuis que je connais l'existence de ce sport, de cette mentalité, je me suis jetée corps et âme là dedans.

Je laissais tomber mes cheveux, à leur place, laissais le pantalon recouvrir ma jambe, puis me rasseyais.

-Alors oui, au début, peut être que j'ai été naïve de me lancer dedans, moi, une pauvre fille du Hai Oukoku, qui n'a jamais vraiment pratiqué de pro bending, qui ne connait rien à Republic City et probablement rien à la vie en elle même. Le maître de mon village m'a toujours dit qu'il refusait de m'entraîner, pour la simple et bonne raison qu'il ne voyait aucun intérêt pour ce sport, et que ça me passerai. Il a fini par découvrir que je m'entraînais seule, la nuit, jusqu'à épuisement total. Il a finalement accepté de m'entraîner à la maîtrise de la terre après m'avoir trouvé sans force pour la troisième fois, à moitié morte dans une carrière. Il a cependant décidé de faire de moi la meilleure en poussant mes entraînements à l'extrême. Je ne compte même plus le nombre de fois où je me suis retrouvée évanouie, ensevelie sous d’innombrables roches.

J'enlevais mes gants pour lui montrer mes mains, également touchées et meurtries par mes entrainements.

-J'ai arrêté de compter le nombre de fois où les équipes de nettoyage m'ont maudit à force de mettre du sang de partout dans les vestiaires, les couloirs, et même l'arène. Le nombre de fois ou même ramper vers la sortie était trop dur. J'ai arrêté de compter le nombre de rochers que je me suis pris de plein fouet, le nombre de mur de terre que j'ai dressé. J'ai arrêté de compter le nombre de fois ou m'a mère était en pleurs en voyant mon état à chaque fois que je rentrais d'un entraînement, le nombre de fois où elle me suppliait d'arrêter. J'ai arrêté de compter tout ça.

Je remettais mes gants.

-Mais jamais je n'ai eu à compter le nombre de fois où j'ai eu envie d'arrêter. Je ne me suis jamais plainte de rien, j'ai toujours poursuivi les entraînements sans broncher, jusqu'à finir en béquille, en fauteuil, ou à l'hôpital, qui a finit par m'attribuer une chambre à mon nom. Oui, peut être que je suis naïve de croire que j'ai mes chances. Mais on ne me retirera pas ma motivation.
.

Image
Kaneko
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City