Le parc

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le parc

Messagepar Le Tribun » Mar 26 Juin 2012 00:51

*Kuroi remarqua alors qu'il allait sortir un jeune maitre de l'eau qui semblait s'entrainer avec l'eau du lac... Il ne semblait pas avoir vu l'heure... Peut être serait-il aimable de le prévenir quand à l'horaire...*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Kuroi » Mar 26 Juin 2012 20:38

*Mido suivait l'allée du parc qui menait à la sortie lorsqu'il remarqua un jeune maitre de l'eau qui semblait s'entrainer avec l'eau du lac.*

Tiens tiens ! Un entraînement nocturne ?

*Il l'observa pendant quelques minutes. Mido était forcé de reconnaître que la maîtrise de l'eau était beaucoup plus artistique que la maîtrise du feu. Le maître de l'eau effectuait des mouvements souples, amples et gracieux alors que lors de ces entraînements, Mido utilisait principalement des mouvements vifs, rapides et rythmés.

L'eau qui ondulait dans les airs devenait parfois lumineuse lorsqu'elle captait la lumière des réverbères et Mido se surprit même à trouver le spectacle apaisant.*

- Euh excusez-moi ...

*Il s'avança près du maître de l'eau*

- Désolé d'interrompre votre entraînement qui, je dois l'admettre, est agréable à regarder mais je voulais vous prévenir que le parc allait fermer ses grilles dans quelques instants. Il n'est pas bon de traîner ici après la fermeture si vous voulez mon avis. On y croisent des gens ... suspects.
Kuroi

Messagepar Le Tribun » Mer 27 Juin 2012 02:13

*La maitrise de l'eau de cette homme n'était pas ce qu'il y avait de plus harmonieux ... On sentait qu'il y avait une certaine rage dedans ... une certaine ... Violence ?

Ce dernier sursaute quand Mido arrive derrière lui.*

-Hein ? Le parc va fermer ? Mais il est ouvert la nuit en ... Ah oui c'est vrai, le fou qui a cramé le parc la nuit dernière...

*Oui depuis qu'un maitre du feu avait failli foutre le feu dans le parc la nuit dernière, une décision de la tribune avait réclamée la fermeture du parc au public la nuit pendant quelques temps.

Le maitre de l'eau court donc chercher son sac, il sort une bouteille d'eau et boit goulument avant de s'éponger le visage avec une serviette, il range le tout dans un sac de sport qu'il se met sur l'épaule. Il arrive vers Mido.*

-Merci du service mon gars ! Moi c'est Bark !

[HRP: Le retour des noms pourri de PNJ /o/]
Le Tribun
Conteur

Messagepar Kuroi » Mer 27 Juin 2012 20:33

[HRP : Je me demande où tu les trouve xD]

-Merci du service mon gars ! Moi c'est Bark !

- Oh mais de rien. Votre maîtrise de l'eau est impressionnante. Cependant on ressent une certaine animosité dans vos mouvements. Ce n'est pas très conseillé de s'exercer avec des mauvaises pensées en tête ....

*Mido avait appris cela de son oncle, le jour de sa première leçon de maîtrise. Il n'avait que 8 ans à cette époque mais il se souvenait encore très bien de cette règle.*

- Excusez ma curiosité, ce ne sont pas mes affaires. Je m'appelle Mido et je suis un maître du feu.

*Il s'avança vers Bark afin de lui serrer la main*
Kuroi

Messagepar Le Tribun » Jeu 28 Juin 2012 02:34

*L'homme rigole, ce n'est pas de la moquerie, juste que les mots de Mido lui ont arrachés un petit rire.*

-Je n'étais pas du tout énervé ! Je m'entrainais voilà tout !

*Au vu de son sourire, il avait l'air plutôt sincère.*

-Tu es un maitre du feu ? Hé mais c'est cool ! Tu maitrises bien ?

*Non loin, des policiers, Bark lui pose une main sur l'épaule.*

-Ouais, enfin vu les flics qui sont dans le coin, évite de faire des flammes tout de suite... On a qu'à attendre qu'ils s'éloignent...
Le Tribun
Conteur

Messagepar Kuroi » Jeu 28 Juin 2012 20:32

-Tu es un maitre du feu ? Hé mais c'est cool ! Tu maitrises bien ?

*Non loin, des policiers, Bark lui pose une main sur l'épaule.*

-Ouais, enfin vu les flics qui sont dans le coin, évite de faire des flammes tout de suite... On a qu'à attendre qu'ils s'éloignent...

- Héhé on va dire que je me débrouille. Je m'entraîne dans le but de devenir joueur de pro-bending.

*Mido regarda autour de lui. Des policiers effectuaient leurs rondes afin de contrôler les environs avant la fermeture. Les deux maîtres, d'un moment à l'autre, seraient sûrement prier de quitter les lieux*

- C'est sûr que là si on me voit avec des flammes dans les mains, je suis bon pour une nuit en cellule.

*Il poussa un soupir*

- Tu ne connaîtrais pas un endroit pour maîtriser en paix ? J'aimerais éviter d'avoir des ennuis en bravant la fermeture et en jouant avec le feu. Surtout après ce qui s'est passé hier.
Kuroi

Messagepar Le Tribun » Ven 29 Juin 2012 03:15

*L'homme te regarde avec un regard d'ahuri.*

-C'est vrai !

*Il saute.*

-Waouu ! C'est super ! Je voulais rejoindre une équipe de Pro-bending aussi ! (Le hasard fait bien les choses !)

*Bark se retourne suspicieux vers les policiers.*

-Oh je dirais pas en cellule, mais disons que si ils ont envie de faire du zèle ... Rien que répondre à leurs questions et ta soirée est foutue...

*Et à la demande de Mido, Bark se mit à réfléchir.*

-T'entrainer à la maitrise du feu ... Le problème c'est que la salle d'entrainement du stade n'est ouverte qu'aux équipes officielles... Il nous faudrait un Maitre de la ... Oh mais je vais un peu vite en besogne, désolé !

*Il sourit avec un air désolé.*

-Pour s'entrainer, je dois avouer que c'est plus facile pour moi, je peux aller au Port ou ici, au parc ... Pour les maitres du feu, c'est clair que c'est un peu plus compliqué ... J'aurais bien dit le port, mais avec le marché nocturne et les touristes ... Je suis pas sûr que la police, bonjour vos papiers nous laisse faire ... En truc un peu tranquille, y aurait bien le quartier industriel... Mais si j'étais toi, j'irais pas y foutre les pieds de nuits ...

*Deux agents semblent s'approcher de Mido et Bark.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Kuroi » Ven 29 Juin 2012 21:30

- C'est pas vrai ! Tu cherches aussi à devenir joueur de pro-bending ? C'est le destin qui nous a fais nous rencontrer l'ami !

*Mido haussa les épaules en entendant la réponse de Bark au sujet d'un lieu d'entraînement.*

- Bah tant pis. Je tiens une épicerie avec mon oncle. Je m'entraîne dans l'arrière-boutique. Quand j'étais gamin c'était très bien mais bon maintenant je me sens un peu limité. Je peux pas y aller à fond sans risquer de cramer quelque chose ...

*Il soupira*

- Et le comble c'est que les maîtres du feu ne peuvent pas pratiquer n'importe où. Surtout qu'avec des incidents du même genre que celui qui s'est produit hier soir, on est plutôt mal vu.

*Mido remarqua que deux agents de sécurité se rapprochaient d'eux*

Oulala ! J'espère qu'ils vont simplement nous demander de partir et qu'ils ne voudront pas contrôler nos papiers...

*Mido avait ses papiers avec lui bien-sûr. Mais ces derniers indiquaient qu'il était maître du feu. Pour reprendre les propos de Bark, si ces deux agents voulaient faire du zèle, il ne rentrerait certainement pas chez lui tout de suite ...*
Kuroi

Messagepar Le Tribun » Sam 30 Juin 2012 01:51

*Bark fit la moue et voulut répliquer, mais les agents arrivaient.*

-Messieurs, je suis désolé de vous déranger, mais le Parc va fermer ses portes.

-Nous en sommes désolé, la mesure n'est que temporaire.

-Nous comprenons tout à fait !

-Au fait pas mal la maitrise de l'eau tout à l'heure !

-Merci beaucoup !

*Et les deux compères prirent le chemin de la sortie, pendant que les agents se dirigeaient vers d'autres promeneurs un peu étourdi.*

-Bah tu sais, je suis loin d'être un pro, mais en Pro-bending, faire des grosses flammes c'est pas super utile... L'important c'est d'être rapide et précis, un peu comme ces maitres de la foudre ... C'est comme faire de la foudre ... Mais avec du feu ...

*Adossé à la grille, Bark compatissait au mal-être de Mido.*

-Non, je pense que ce genre d'incident arrive partout... Le nombre de maitres de la Terre qui font chier parce que lors d'une rixe, il déforme toute la route ... Y a pas vraiment de ressentiments envers les maitres du feu... Enfin personnellement je n'en ai pas. Après y a toujours des couillons qui font l'amalgame avec la Nation du Feu ... Mais bon, y a des cons partout ...

*Il sourit.*

-Même si y en a un poil plus à la Nation du Feu !

*Blague locale assez répandue depuis la fin de la guerre ... Que voulez-vous ?*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Kuroi » Mar 3 Juil 2012 15:35

*Mido prenait la direction de la sortie du parc avec Bark*

- Tout à fait d'accord avec toi. Le pro-bending se base sur l'habileté du maître plutôt que sur sa puissance. D'ailleurs la rapidité et la précision sont la base même de mon entraînement. C'est pour ça que, même si je m'y sens un peu coincé, mon arrière-boutique me convient très bien.

*Bark donna alors à Mido son point de vue sur les maîtres du feu en général. Après l'avoir entendu Mido éclata de rire*

- C'est sûr ! Il faut de tout pour faire un monde. C'est dommage j'aurais bien aimé te montrer ce que je savais faire. On pourra se faire un petit échange un jour. Eau contre feu. Un échange amical bien sûr. On pourrait même s'entraîner ensemble si on arrivait à dénicher un bon endroit. T'en penses quoi ?
Kuroi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City