Siège du Journal - La voix de Republic City

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Siège du Journal - La voix de Republic City

Messagepar Pix » Sam 15 Sep 2012 16:59

*Lorkhyn débarque dans la salle. Il est apparemment fort occupé. Blake sourit à la secrétaire et la remercie pour sa sollicitude et il la quitte pour couper la route de Lorkhyn désormais seul.*

-Je l'ai.

*Entrée en matière assez directe, mais nul doute que Lorkhyn comprendrait très vite le message. Blake n'avait guère le temps de se perdre en fioriture et Lorkhyn non plus. Autant parer au plus vite. Blake n'avait que faire de toutes ces histoires, il voulait simplement son argent.

Ah moins que le directeur du journal n'ait une autre mission à lui confier.

Sait-on jamais ... *
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Lorkhyn Ledys » Mar 25 Sep 2012 10:39

*Lorkhyn se retourne vivement en entendant Blake. Une expression étrange passe rapidement sur son visage, avant de disparaître aussi vite qu'elle est arrivée.*

Monsieur Char !

*Un rapide regard autour de lui, puis fait signe à l'homme de le suivre. Quelques instants plus tard, les voilà dans son bureau.*

Veuillez m'excuser pour cet accueil, mais comme vous devez vous en douter nous sommes légèrement... occupés avec ce qui s'est passé la nuit dernière. Je n'ai malheureusement que quelques minutes à vous accorder.

*Prenant à peine le temps de s'asseoir, il pose la question qui visiblement lui brûle les lèvres.*

Tout c'est bien passé ?
Lorkhyn Ledys
Patron du Journal

Messagepar Pix » Mar 25 Sep 2012 11:03

*Blake n'émet aucun commentaire, il ne bouge pas spécialement, se contentant d'observer Lorkhyn complètement débordé en ce lendemain d'attaque. Le détective s’exécute en suivant le directeur du journal jusqu'à son bureau où tout deux seront tranquille et pourront discuter en toute tranquilité. Blake s'installe sur un fauteuil en écoutant les justifications de Lorkhyn.*

-Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas ici pour abuser de votre temps. Je suis ici pour vous remettre le collier en main propre et récupérer mon argent.

*Trop peu intéressé par ce qu'il se passe en ville ou même dans le monde, Blake se contente de glisser une main vers son manteau en constatant avec amusement l'inquiétude transparaissant sur le visage de Lorkhyn.*

Un telle inquiétude ... Mmh...

*Blake sort le collier en silence et jette ce dernier sur la table.*

-Votre fille a plutôt bien coopéré et elle me l'a donné sans que j'ai eu franchement à la forcer. Je l'ai trouvé au cimetière sous le stade de Pro-Bending en compagnie du directeur de l'office de tourisme.

*Blake sort une petite boite métallique qu'il ouvre, une boite à cigare.*

-Elle cherchait la tombe de votre ancêtre, Sydjee Ledys. Je crois qu'elle a récupéré quelque chose sur la tombe, mais je ne sais pas quoi exactement. Certainement rien de très important.

*Il sort un cigare, ferme la boite et la range.*

-Oh ! Et elle a changé d'identité également. C'est une jeune fille aussi intelligente et prudente que son père ou alors très bien aidée.

*Blake était-il en train de donner des parcelles d'informations pour tenter le père pour qui lui donne éventuellement une autre mission ? Ce n'était pas du tout le genre de la maison. En tout cas... Si Lorkhyn était vraiment le père de cette prétendue "Yellis", nul doute que les informations prodigués par le détective devrait attiser la curiosité du directeur tout en le rassurant.*

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Lorkhyn Ledys » Lun 1 Oct 2012 20:52

*Lorkhyn tique au début de ton discours, puis un sourire en coin se fait rapidement présent.*

Je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler, monsieur Char...

*Il récupère alors le pendentif et le porte à son visage pour l'examiner quelques secondes.*

...Mais il me semble évident que vous avez mené votre mission à bien.

*Ouvrant un des tiroirs de son bureau, il y glisse le bijou et en sort une enveloppe bombée, qu'il te tend.*

Cela vous convient-t-il ?
Lorkhyn Ledys
Patron du Journal

Messagepar Pix » Mar 2 Oct 2012 01:11

*Blake allume son cigare en portant un regard attentif aux diverses réactions de Lorkhyn. Bien évidemment, il faisait semblant de ne rien comprendre. Il niait tout en bloc.

Il est mignon.

Mais Blake n'avait pas que ça à faire que de jouer à ce petit jeu futile. Il fume son cigare en laissant Lorkhyn examiner son petit bijou alors que le détective pensait déjà à ce qu'il pourrait faire par la suite.*

Une promenade au parc ? L'air y est vivifiant à ce que l'on raconte...

*Il avait également entendu parler de l'avatar qui était en visite au Temple de l'air. Il avait fait quelques passages au Temple de la baie. Il pensait également à cet étrange vieillard qui disait avoir connu l'ancienne vie de l'avatar. L'avatar Aang. Il lui avait demandé de lui faire un calin de sa part. L'image le faisait sourire... Il était évident qu'il ne ferait jamais une chose pareil. Ceci dit, l'image de lui en train d'arriver tel une fleur au Temple de l'air afin de serrer une jeune fille dans ses bras à la demande d'un clochard alcoolique.

Ah ... On s'amuse comme on peut.

Lorsque Blake sous-pèse l'enveloppe, il jauge déjà le nombre de temps qu'il pourra passer sans réellement travailler. Les boulots pour Ledys étaient rare, mais très bien rémunéré.*

-Parfait, comme d'habitude Monsieur Ledys.

*Il se lève, le cigare à la bouche en rangeant l'enveloppe.*

-C'est toujours un plaisir de traiter avec vous... Vous saurez où me trouver si jamais vous avez besoin de quoique ce soit ...

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Lorkhyn Ledys » Jeu 18 Oct 2012 18:40

*Les deux hommes sont alors interrompu par le "toctoc" caractéristique de quelqu'un frappant à la porte. Après un coup d'oeil vers son invité, Lorkhyn s'écrit.*

Entrez !

*Puis, alors que la porte s'ouvre alors qu'il se retourne vers Blake.*

Je n'y manquerai pas, Monsieur Char. Excusez moi de ne pas vous raccompagner, mais comme je vous l'ai dit tout à l'heure...

*Pénétrant dans la salle, ce qui ressemble fort à un pigiste portant entre ses mains la maquette de la prochaine édition. Enfin, si l'on veut.*
Lorkhyn Ledys
Patron du Journal

Messagepar Pix » Ven 19 Oct 2012 02:36

*Un léger signe de tête, Blake se lève et salue d'un signe de main Lorkhyn avant de quitter la pièce. Il longe le couloir en silence en songeant à ce qu'il pouvait faire à présent... Il venait de terminer un boulot, il n'avait aucun dossier en retard, il avait largement eu le temps de rédiger la veille pendant l'attaque en écoutant la radio. L'histoire de famille des Ledys était certes intéressante, mais elle ne méritait pas toute l'attention du détective. Lorkhyn cachait sa fille aux yeux du monde ? Grand bien lui en fasse ! Blake ne mouillerait pas dans ce genre d'affaire sans intérêt. La jeune fille semblait s'être éprise des fantômes du passé et il ne fallait pas être un psychothérapeute pour deviner que le père ne devait certainement pas apprécier l'excès d'amour pour l'aventure de la jeune fille. De l'autre coté, au vu de l'age de la demoiselle, cette dernière n'avait certainement pas du apprécier l'excès protecteur de son père. Une histoire de famille classique, mais avec une certaine portée médiatique. Il était détective, pas rédacteur pour un journal à sensation.

Mais il pourrait toujours se recruter dans ses vieux jours.

Sortant du Journal, Blake voit un bus passer devant lui. Il porta une attention au numéro de ligne du bus.*

Un petit tour au parc ? Pourquoi pas !

*N'ayant finalement rien à faire pour la journée, Blake pourrait fêter cette nouvelle rentrée d'argent en allant faire un tour au parc, histoire de profiter un peu des choses simples de la vie. Il le fallait, après tout, la ville n'était-elle pas aux portes de la guerre ?*

Quelle blague !

*Le détective saute dans le bus, valide un ticket et le voilà qui part pour le parc.*

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Le Tribun » Sam 10 Jan 2015 02:26

TOUFFU

*Le bus s'arrête dans un parking tandis que le guide explique la genèse du journal. Ce dernier est le descendant de "La voix des quatre nations", un journal fondé par Sydjee Ledys, un ancien noble originaire de la Nation du Feu et allié de l'avatar Aang lors de la création de la cité. C'est notamment ce journal qui permit aux citoyens de Republic City de se tenir informé des plans odieux des puissances étrangères quand ils prirent le pouvoir sur leur ville.

Aujourd'hui, la renommée et le sérieux du journal est telle qu'il est le principal journal mondial et qu'il est distribué un peu partout dans le globe. Il est dirigé par un des descendants de Sydjee Ledys, un dénommé Lorkhyn.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Touffu » Mar 13 Jan 2015 17:12

* La visite commença par ce qui semblait être le lieu de presse le plus important de la ville, et même du monde entier si l'on en croyait ses paroles au fur et à mesure de son explication . Il décrivait d'ailleurs avec entrain les particularités de ce journal, apparemment ce guide était plutôt fier de sa cité, et il y avait de quoi .
Django était plutôt impressionné par cette ville de métal, lui qui était habitué à crapaüter au royaume de la terre, on pouvait dire que ça changeait le paysage . Au bout d'un moment Django leva la main pour poser une question . Une fois l'attention de leur guide acquise, il demanda : *

- Excusez moi, ou est il possible de ce procurer ce journal dans cette ville ? Ici même ?
Touffu
Chi-Floodeur

Nom RP: Django Touf

Messagepar Le Tribun » Ven 16 Jan 2015 09:06

*Touffu devait quand même être un pecnaud car il y avait de bien belles grandes villes dans le Royaume de la Terre. Comme Hai Oukoku ou Ba Sing Se. Quoiqu'il en soit, la visite du siège du journal se passait tranquillement. Le guide répondait à toutes les questions, même celles de Touffu.*

-Oui, vous pouvez vous procurer ce journal dans tous les endroits civilisés qui parsèment notre monde.

*Affirme-t-il avec un sourire.*
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City