*C'est à peine si la jeune fille écoute le discours de son guide, toute concentrée qu'elle est sur le morceau de papier maintenant en sa possession. Un sourire pour le remercier, et la voilà qui marche d'un pas rapide vers une cabine. On prendra surement ça pour une envie pressante. Ce qui est un peu le cas, en fait.*
Enfin... je l'ai ! Un caillou, franchement...*Une fois enfermée, Yellis se saisit de son trophé et commence à le déplier en faisant très attention... Il ne s'agirait pas de l'abîmer, n'est-ce pas ? Heureusement, le papier semble véritablement avoir été bien conservé et se déplie sans trop de soucis... Si l'on oublie les deux grosses rainures qui le traversent. Oui, le mot était tout simplement plié en quatre.*
Quel secret je vais bien pouvoir découvrir...*Si l'encre a bien survécu au passage du temps et est toujours lisible... La quantité de texte présente, elle, laisse un arrière-goût amer à la jeune fille. A peine quelques lignes, éparpillées dans les quatre quartiers de la feuille. Cela valait bien la peine d'en prendre une si grande ! Malgré tout, elle s'attaque à leur lecture...*
Sydjee Ledys (oui c'est bien lui) a écrit:Quatre Nations, Quatre Bastions
Gardiens de nos Mémoires, Gardiens de notre Histoire
Par la vie Révélés, Par la vie Camouflés
Amis et Ennemis, Finalement Réunis
Ah...*Pas franchement ce à quoi elle s'attendait, en fait. Quoique, en y repensant bien... Autre chose aurait sans doute été beaucoup trop simple pour l'homme. Quatre Nations... Cela voudrait-il dire qu'elle va devoir voyager ? Sa grand-mère avait-elle prévu cela quand elle lui a procuré ses papiers ? Ça ne serait pas si étonnant que ça au final...*
En parlant de voyager... Faudrait peut-être que je sorte moi...*Arrachant quelques feuilles de papiers pour faire bonne mesure, elle les jette dans la cuvette tout en mémorisant les quelques lignes... En même temps, une vingtaine de mots, c'est pas bien dur. Cachant à nouveau le message du passé dans son haut, elle sort de la cabine après avoir tiré la chasse d'eau - Et se lave les mains, c'est important l'hygiène !*
Voilà, c'est bon ! Encore désolée de vous avoir fait perdre votre temps...*Et hop ! Sourire charmeur : le retour. Et les voici donc partis vers là où tout a commencé pour eux deux... L'office de tourisme.*