Le quartier industriel

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le quartier industriel

Messagepar Pix » Mer 6 Fév 2013 11:01

*Non, Little D résistait à l'appel de l'argent. Mais quelque chose dans son comportement indiquait qu'il cachait quelque chose... Problématique, car il ne semblait vraiment pas vouloir lâcher l'info. Certainement le genre d'info qui n'est détenu que par lui et si il ne voulait pas le dire... Blake n'en saurait rien. Point.

Problématique.

Mais après tout ce n'est plus son problème. Il hausse les épaules.*

-Très bien, je n'insisterais pas...

*Connaissant l'animal, l'information tomberait surement un de ces jours. Il faudrait seulement être patient et penser à autre chose en attendant car de toute manière ça ne servirait à rien de se prendre la tête.*

-Bonne soirée.

*Ce sera la dernière réplique de Blake qui commence à prendre le chemin du retour.*

J'ai déjà de quoi faire ... Il faudra que je passe un coup de fil demain.
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Kanaën » Mer 6 Fév 2013 15:49

*Drake Lossan est parti, laissant la pièce planer dans un silence que tente vainement de meubler une mouche solitaire. Tsao pianote sur le bureau, fait glisser sa main sur le bois, sur ses aspérités. Elle prend ses marques. Désormais, elle est ici dans son domaine.*

/Il y aura deux trois bricoles à changer dans la déco./

*Respecter l'ancien, apporter du neuf. Un principe assez basique, sans doute. Mais il faudra bien quelques-unes des lectures suggérées par le milliardaire pour aller au-delà de ça. Dans l'immédiat, il va falloir exposer la situation aux employés, anciens copains de cambouis, aujourd'hui techniquement à sa botte. Le plus adéquat serait sans doute de commencer par l'ancien patron.*

/En avant, Tsao. Inspire un grand coup et bouge ton cul : tu es à la tête d'un garage et pas des entreprises Sato, faut pas non plus te monter le bourrichon./

*Tout de même, elle regarde à droite et à gauche avant de sortir de son nouveau bureau... Où trouver Tysh Taylor ? Un petit tour du côté des vestiaires pourrait être un bon début.*
Kanaën

Messagepar Le Tribun » Ven 8 Fév 2013 00:01

KANAEN

*Oui il est là, avec un gros carton qu'il semble remplir dans ce qui était son ancien casier. Il ne semble pas particulièrement mécontent ceci dit... Un peu bousculé, ce serait plutôt le terme exact.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Kanaën » Jeu 14 Fév 2013 16:33

- Heuuu... Tysh ? Je vois que... Vous êtes déjà dans les cartons... Mais... Vous auriez une minute ? Enfin, plutôt une bonne dizaine ? Pour discuter.

/Dans votre bureau qui est maintenant le mien... Diplomatiquement parlant, ça, c'est peut-être pas la chose à dire./

*Globalement, Tsao se fiche comme d'une guigne de l'état émotionnel du bonhomme. Et de l'état émotionnel des autres, mais ça, ce n'est pas le sujet. Néanmoins, quand de l'aspect social dépend la réussite d'une opération dont dépend encore son propre intérêt... La dame sort du placard son empathie.*
Kanaën

Messagepar Le Tribun » Ven 15 Fév 2013 10:34

*L'homme, mal rasé, une cinquantaine bien tassé, enceinte d'un pack de bière, lève des yeux fatigués vers Tsao.*

-Ah ...

*Il prend un petit temps pour réfléchir. Il ne se doutait pas du tout ce que pourrait lui vouloir son ancienne employée. La chouchou de Lossan. Le type qui l'avait fourbé dans les règles et qui lui avait volé son boulot. Il se gratte sa barbe de 3 jours et finit par acquiescer silencieusement.*

-Je te suis Tsao.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Kanaën » Ven 22 Fév 2013 17:46

- Parfait. Merci, Tysh.

*Laissant son ex-employeur faire ce qu'il veut de ses cartons, Tsao le précède jusque dans son office. Elle esquisse un sourire d'excuse en lui montrant la porte.*

- Entrez donc...

*S'étant faite précéder à l'intérieur, elle referme la porte et retourne près du bureau, sur lequel elle n'ose s'asseoir. Le fauteuil de la direction ne la tentant pas non plus, elle décide de rester debout. Croisant les bras, elle se lance*

- Bon heu Tysh... Vous savez que techniquement, j'ai pris votre place. Monsieur Lossan a jugé bon de faire ainsi, mais moi, j'estime qu'une bonne entreprise ne fonctionne pas sans une équipe. En d'autres termes, je ne tiens pas à évincer quelqu'un qui a toujours su mener la barque. Et donc en gros... Je souhaiterais vous garder à mes côtés. Avec un poste à la hauteur de vos compétences, vous voyez ?
Kanaën

Messagepar Le Tribun » Dim 24 Fév 2013 20:47

*L'homme reste silencieux quelques instants. Il serre les poings en entendant ce que lui dit Tsao.*

-Donc, si je résume, je dois continuer ce que je faisais avant...

*Son regard s'assombrit et il détourne le visage, plongé dans une profonde réflexion.*

-Mettons que j'accepte, qu'est ce qui en découlerait ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Kanaën » Mer 27 Fév 2013 11:43

*Tsao n'a pas les yeux dans les poches. Elle remarque le blanchissement des jointures sur les phalanges crispées de son interlocuteur. La discussion ne va pas être facile, mais elle ne s'attendait pas à autre chose.*

- Je ne veux vous obliger à rien. J'ignore ce qu'on vous a dit, si l'on vous a déjà fait une offre, si l'on vous a jeté comme une vielle chaussette, si vous avez eu un quelconque dédommagement. Je perçois en revanche votre amertume et je ne nie pas qu'elle soit justifiée. Je vous fais une offre pour vous rendre justice, celle de rester. Si ce n'est pas ce que vous souhaitez, vous n'allez pas vous gêner pour me le faire savoir, n'est-ce pas ? Bon. Le principe serait le suivant : dans un premier temps, je verrai à la baisse ma paie de cadre fraîchement sortie du moule pour vous garder vous avec un salaire supérieur à celui d'un ouvrier. Vous géreriez davantage le terrain, moi davantage l'administratif. Je pense que nous pourrions, en mettant nos idées en commun, faire fructifier cette entreprise. C'est l'idée de base, je suis ouverte à la discussion. Puis-je vous demander votre avis ?
Kanaën

Messagepar Le Tribun » Mer 27 Fév 2013 20:17

*L'homme resta silencieux un long moment.*

-Me rendre justice hein ?

*Il hausse des épaules.*

-Ma foi ... Tu es plus honnête que ce rat de Lossan ...

*Il fait la moue.*

-On va dire que j'accepte ... Pour le moment.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Kanaën » Sam 9 Mar 2013 16:17

*La mine renfrognée de Tysh laisse Tsao tendue, bien que la décision du bonhomme ait de quoi la satisfaire.*

- Je vous remercie de m'accorder votre confiance et votre expérience, Tysh. Tout ceci sera mis sur papier, signé. Vous aurez vos garanties. Maintenant, avant que je ne vous laisse retourner à vos occupations... Vous avez quelque chose à dire ? Histoire que tout soit clair entre nous...
Kanaën

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City