par Kaneko » Mer 7 Sep 2016 18:45
Un moment plus tard, Cerbère revint avec un homme, très propre sur lui.
Venez, on va dans mon bureau.
Je m'exécutais, non sans un petit sourire en direction de Cerbère.
Nous arrivions donc dans le bureau de l'homme..
Haaaaaaaaaaa ! Qu'est-ce qu'elle est coincée ! On respire déjà mieux non ?
Dit-il, avant de se relever, réalisant certains inconvénients.
Ferme la poooorte ! Je suis sûr qu'elle pourrait nous entendre !
Je m'exécutais.
-Vous savez, elle ne fait que son travail... Je ne me formaliserait pas pour si peu.
J'étais souriante. Je venais de faire un pas en avant vers mon rêve.
Alors comme ça tu veux rejoindre une de nos classes...
Son regard me jaugeait.
Pourquoi ?
Je souriais toujours, mais... C'était plus un sourire déterminé... Celui que l'on a quand un challenge intéressant arrive à nous.
-Et bien, depuis toute petite, quand mes parents m'avaient emmenée à Republic City, j'entendais les matchs à la radio. Ca m'intéressait. Et puis, j'ai eu la chance de rencontrer des gens dans la rue, qui s'entraînaient à faire du pro bending... Avec les moyens du bords. J'ai tout de suite adhéré. Et une fois rentré chez moi, au royaume de la terre, je me suis lancée à fond dans ma maîtrise pour parvenir à ce but: devenir une pro. Faire de ce sport mon métier. Pour faire du spectacle, pour que les générations qui arrivent aient les yeux qui brillent devant ce sport, qu'ils ressentent ce que j'ai ressentit en regardant mes premiers matchs de pro bending.
J'arrêtais de parler après ces derniers mots. Cet arrêt était brutal, certes, mais il fallait que mon discours passe. Que l'homme ressente ma détermination, qu'il ressente la sueur et le sang que j'avais laissé à Hai Oukoku durant toutes ces années d'entraînement... Je ne voulais pas décevoir mon maître. Surtout après avoir entendu les mots de sa femme.
.
ALL HAIL THE GREAT UNITER!