*Des voix ... Il y a donc déjà des occupants... Méfiance donc ... Blake descend les marches l'air de rien, il sort un cigare et l'allume à l'aide d'une petite alumette. Il pose les pieds au sol alors qu'il saisit son cigare afin de cracher un peu de fumée.
Face à lui, un homme et une femme. L'homme lui dit quelque chose, la femme est inconnu au bataillon.*
Comme il est étrange de croiser une femme à cet endroit ... Serait-ce elle ?
*Profitant de l'effet de surprise, Blake a tout le temps qu'il faut pour analyser les personnes qui lui font face. Aucun ne semble avoir une arme sur lui, l'homme ne semble pas perturbé le moins du monde mais Blake trouve que le visage de la femme est particulièrement fermé. Quelque chose à cacher ? A noter.
La femme semblait relativement jeune ... Elle devait avoir au maximum 20 ans ... Si c'était une maîtresse, Lorkhyn Ledys avait des goûts qui frôlaient la légalité ... Mais ce n'était pas ses affaires. Non ce n'était pas ça. Blake n'était pas franchement physionomiste, mais il sentait comme un air de famille... Surement une nièce, une soeur ? Non elle était trop jeune. Peut être une fille ? Fille cachée ? Fille légitime ? Blake savait que Lorkhyn était veuf... Mais il n'avait aucune information sur une éventuelle descendance.*
Note pour moi même, enquêter sur Lorkhyn. Ça aurait du être fait depuis longtemps...
*Son odorat ne lui indiquait rien de particulier dans cette pièce. Terre humide, souvent remuée, cette petite odeur indiquant une bonne décomposition des cadavres laissés à même la terre. Pas de purification par le feu ou autre dégradations.
Sentant un léger malaise s'installer, Blake démarre les hostilités, il tapote contre son cigare en crachant une nouvelle volute de fumée, il s'avance légèrement vers les inconnus afin de les observer dans le détail.*
On m'a dit d'être discret ...
-Bonjour messieurs-dames, excusez-moi de vous déranger, je voulais voir une tombe pour me recueillir ... Mais il se trouve que je me suis perdu, vous sauriez me renseigner ?