L'arène de Pro-Bending

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: L'arène de Pro-Bending

Messagepar Pix » Jeu 5 Juil 2012 15:25

*Des voix ... Il y a donc déjà des occupants... Méfiance donc ... Blake descend les marches l'air de rien, il sort un cigare et l'allume à l'aide d'une petite alumette. Il pose les pieds au sol alors qu'il saisit son cigare afin de cracher un peu de fumée.
Face à lui, un homme et une femme. L'homme lui dit quelque chose, la femme est inconnu au bataillon.*

Comme il est étrange de croiser une femme à cet endroit ... Serait-ce elle ?

*Profitant de l'effet de surprise, Blake a tout le temps qu'il faut pour analyser les personnes qui lui font face. Aucun ne semble avoir une arme sur lui, l'homme ne semble pas perturbé le moins du monde mais Blake trouve que le visage de la femme est particulièrement fermé. Quelque chose à cacher ? A noter.

La femme semblait relativement jeune ... Elle devait avoir au maximum 20 ans ... Si c'était une maîtresse, Lorkhyn Ledys avait des goûts qui frôlaient la légalité ... Mais ce n'était pas ses affaires. Non ce n'était pas ça. Blake n'était pas franchement physionomiste, mais il sentait comme un air de famille... Surement une nièce, une soeur ? Non elle était trop jeune. Peut être une fille ? Fille cachée ? Fille légitime ? Blake savait que Lorkhyn était veuf... Mais il n'avait aucune information sur une éventuelle descendance.*

Note pour moi même, enquêter sur Lorkhyn. Ça aurait du être fait depuis longtemps...

*Son odorat ne lui indiquait rien de particulier dans cette pièce. Terre humide, souvent remuée, cette petite odeur indiquant une bonne décomposition des cadavres laissés à même la terre. Pas de purification par le feu ou autre dégradations.

Sentant un léger malaise s'installer, Blake démarre les hostilités, il tapote contre son cigare en crachant une nouvelle volute de fumée, il s'avance légèrement vers les inconnus afin de les observer dans le détail.*

On m'a dit d'être discret ...

-Bonjour messieurs-dames, excusez-moi de vous déranger, je voulais voir une tombe pour me recueillir ... Mais il se trouve que je me suis perdu, vous sauriez me renseigner ?
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar benedict » Ven 6 Juil 2012 18:48

*M. Bae observe avec perplexité le nouvel arrivant. Un homme sombre, l'air blasé. Pas franchement le genre qui inspire la confiance. Mais les automatismes du métier reprennent le dessus.*

Monsieur, vous êtes bien tombé et vous ne le savez même pas !

*Il frappe dans ses mains. Un bruit retentit sur les parois humides du cimetière et se répercute sur les planches du plafond. M. Bae s'avance et serre vigoureusement la main de l'arrivant, avec son plus beau sourire commercial.*

Je me présente : M. Muraka Bae Ne Dictaro, directeur de l'office du tourisme de Republic City. Mais appelez moi M. Bae. Je fais visiter le cimetière à cette a-gré-able demoiselle, qui est apprentie journaliste, n'est ce pas ! *dit il en indiquant de la main Yellis.*

*Il décide de sonder subtilement le nouvel arrivant. Quelque chose le gêne. La porte du cimetière est la plupart du temps fermée. Pour venir, il lui fallait savoir qu'une visite avait lieu aujourd'hui. Une inspection surprise de son travail ? La ville procède à des évaluations discrètes de ses fonctionnaires ces derniers temps.*

Vous avez eu de la chance de pouvoir entrer, la pluuuuupart des gens ne trouvent pas la porte de service. Ou alors, elle est fermée. Je vois que j'ai affaire à un chanceux, maître.... ?
*ajoute-t-il pour s'enquérir du nom de l'inconnu dans un sourire large. Mais son esprit saute à autre chose avant que l'arrivant n'ait le temps de répondre*

Je serai ravi, n'est-ce pas, de vous indiquer la tombe que vous cherchez !

Toujours se mettre au service du public.
benedict

Messagepar Sydjee Ledys » Sam 7 Juil 2012 20:20

*Yellis se fige en voyant le nouveau venu arriver. Cet homme, elle ne le connait pas, mais elle a déjà vu son visage... Et ça, ce n'est pas forcément bon signe... Même si elle n'arrive pas à se souvenir du "où" ni du "comment".*

Calme, on reste calme...

*Et voici que son guide la présente comme une apprentie journaliste... Ce n'est pas totalement faux, mais pas totalement vrai non plus. Pas selon les normes, en tout cas... Aussi se contente-t-elle d'un sourire, de peur que sa voix ne la trahisse.*

Manquerait plus que je me mette à bégayer...

*Légèrement en retrait par rapport à Muraka, son pendentif toujours dans la main, elle tente de remonter lentement la lanière dans son poing en jouant avec ses doigts. Tout en souriant de la façon la plus innocente possible.*
Yellis N'Madja : Jeune fille en quête. (Capitale de la Nation du Feu)
Lorkhyn Ledys : PNJ - Directeur de la Voix de Républic City (Siège du Journal)

I was an atheist until I realized I was god
Sydjee Ledys
Fondateur

Nom RP: Yellis N'Madja

Messagepar Pix » Dim 8 Juil 2012 04:52

*Le directeur de l'office de tourisme, c'était donc ça ... Blake fume tranquillement son cigare en écoutant le fonctionnaire lui déballer son discours tout en observant la jeune fille.*

Apprenti Journaliste ... Forcément, pourtant je ne l'ai jamais vu. Et j'ai l'oeil ! (Et le bon !)

*Cette dernière semblait relativement fermée, voire carrément intimidé. Timidité ? Culpabilité ? Impossible à dire à ce stade, mais il serait très facile d'obtenir les informations qu'il veut. Quoiqu'il en soit, elle était louche... Assurément. Mais notre ami détective avait un plan, aussi il sourit le plus naturellement à Muraka.*

-Appelez-moi Blake, tout simplement...

*Il s'avance vers le directeur de l'office de tourisme et tend la main vers lui.*

-Je suis enchanté de vous connaître M.Bae

*Après une franche poignée de main. Il tend le plus naturellement du monde la main vers la jeune fille.*

-Enchanté ? Mademoiselle... ?

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Sydjee Ledys » Dim 8 Juil 2012 10:20

Et m...

*Voilà que le nouveau venu, Blake puisque c'est son nom, se rapproche d'eux... Profitant qu'il soit à serrer la main de Muraka, la jeune fille libère sa main droite en passant rapidement le pendentif dans la gauche. Et lorsque vient son tour...*

...N'Madja. Yellis N'Madja, monsieur.

*Quoi de plus naturel qu'une jeune fille portant son pendentif à la main, après tout ? Ou une lanière de cuir pour tenir ses cheveux, pour autant que l'on puisse en juger de l'extérieur.*

Pourquoi est-ce que je suis sure que je devrais le connaitre...

*Sa voix, pas forcément assurée, l'est suffisamment pour n'être associée qu'à une timidité un peu trop prononcée. Chose qui tranche un peu avec son assurance précédente... Mais ça, seul son guide pourrait peut-être le remarquer.*

Enchantée moi aussi.

Sydjee Ledys
Fondateur

Messagepar Pix » Lun 9 Juil 2012 02:56

*Blake et Yellis se serrent la main. Une franche poignée de main amicale. Ça fait plaisir dans ce monde de fou pas vrai ?
L'inspecteur souriait d'ailleurs à la jeune fille.*

-Vous avez encore beaucoup à apprendre si vous voulez fouiner partout jeune fille ! Un peu plus de confiance en soi et de culot ! Voilà ce qu'il vous manque.

*Il retire son cigare en souriant, crachant sa fumée de cigare qui s'accumulent sur le bas-plafond de la petite cave ... On était pas encore dans le brouillard, mais bon.
La jeune fille n'avait rien pour paraître suspect, mis à part une lanière de cuir qu'elle semblait vouloir camoufler, mais peut être que Blake était complètement parano ?

Non, c'était sur qu'il était parano, cette fille était donc la suspect numéro 1, et avec un peu de chance avec son air angélique, c'est de sa faute si l'ile blanche a coulé aussi... On est sur de rien !

Elle semblait mal à l'aise... Peut être qu'en y allant franchement, il pourrait percer clairement son jeu...*

Ledys m'a dit d'y aller avec finesse ... Pas avec doigté.

*Perdant tout sourire, il saisit le cigare entre deux doigts, il le laisse tomber au sol. Il écrase le cigare.*

-Je suis à la recherche de la tombe de Sydjee Ledys, fondateur de la Voix de Republic City. Je suis détective privé et l'homme qui m'a engagé pense que je pourrais retrouver une femme ayant volé un bijou de famille en commençant mes recherches là bas...

*Il mets les mains dans les poches et regarde chacun des personnes en présence dans la pièce un à un... Inutile de dire que la majorité de l'attention de son oeil unique était porté sur la très jeune demoiselle.*

Alors madame la journaliste ... Raconte-moi ton histoire ...

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar benedict » Jeu 12 Juil 2012 00:38

*M. Bae sourit. Une visite au vieux cimetière, un jeune apprentie journaliste, un détective privé, une intrigue... Que de choses à raconter aux visiteurs suivants !*

Maaaaaiiiis biiiiiennn sûûûûûûûr, maître Blake, bien sûr, la tombe de maître Ledys ! La plupart des gens viennent ici pour ça, vous savez ? Elle est la perle du vieux cimetière. En dehors de ça, les seuls visiteurs sont des archéologues, qui viennent pour leurs recherches. En ce moment, à l'Université de Ba Sing Se, un érudit essaye de tracer les arbres généalogiques de toute la ville. Un projet TI-TA-NESQUE ! Eh bien, deeeevinez quoi ? C'est moi qui ai assuré sa visite. Evidemment, n'est-ce pas ?

*Tout en parlant et en agitant les mains dans tous les sens, M. Bae s'est tourné vers la tombe. Il pose une main dans le dos de Blake pour l'inviter à le suivre. En quelques pas, les voici devant le monument.*

La voici ! La fameuse tombe de Sydjee Ledys. Vous avez l'air d'un citoyen de Republic City, qui plus est intelligent * ajoute-t-il avec un air de fin connaisseur*je ne vous ferai pas l'injure de vous retracer sa vie, vous la connaissez sans doute.
Un bijou de famille, maître Blake ? Je ne vois pas où il pourrait se trouver. Que vous a-t-on dit ? Qu'elle l'avait caché dans la tombe ? Vous savez, en général, les visiteurs ne la touchent pas trop. Il y a bien ceux qui font comme mademoiselle N'Madja
*il lui adresse un clin d'oeil complice*, n'est-ce pas ? Oui, mademoiselle, je vous ai vu. Maaaaaaiis ne vous inquiétez pas, encore une fois, vous n'êtes pas la première. *sourire* Tous les apprentis journalistes emportent avec eux un bout de pierre de la tombe ! Vous avez presque été assez discrète ! Presque ! *nouveau clin d'oeil*
benedict

Messagepar Sydjee Ledys » Ven 13 Juil 2012 11:31

*La jeune fille, tout sourire, ne bronche pas à la mention du nom de Sydjee Ledys... Non, elle est bien trop occupée à rendre son regard au nouvel arrivant, son air le plus charmeur sur le visage. Peut-être un peu bloqué, l'air, d'ailleurs. Heureusement, la réaction de son guide lui donne l'occasion de souffler un peu.*

Ça peut être que ça... Ça peut être que ça...

*Et les voilà à nouveau devant la tombe... Ce qui termine sa période de répit. Et cette fois, elle ne peut retenir un sursaut lorsque Mae lui parle de "prendre quelque chose dans la tombe".*

Oh...

Du culot et de la confiance il m'a dit hein ?

*Passé le moment de surprise, Yellis se permet donc un petit rire qu'elle espère décontracté.*

Aha... C'est surement pour ça que je ne suis encore qu'une apprentie ! D'ailleurs en parlant de ça, il faudrait peut-être que j'y retourne...

Sydjee Ledys
Fondateur

Messagepar Pix » Ven 13 Juil 2012 23:25

*Bon... Le type de l'office de tourisme était parti dans son speech et vu son débit de parole, il serait difficile de l'arrêter. Mais Blake n'en n'avait nullement l'intention... D'une, il n'y arriverait de toute manière pas. De deux, plus on parle, plus on fait des boulettes. Et ce gentil benêt (Benêt...Bene... Aha) allait certainement lacher des informations intéressantes. Par politesse, Blake feint l'intéressement pour l'histoire de Bae, lachant un "aha" ou un "fantastique" de temps à autres.*

-Malheureusement Monsieur Bae, mon employeur tient à ce que je garde la plus grande discrétion sur cette affaire... Je ne peux vous en dire plus, d'autant plus que vous m'avez l'air d'avoir la langue bien pendue.

*Espérant de cette manière signifier au gentil fonctionnaire qu'il ne faudrait peut être pas songer à abuser, l'homme fait enfin la boulette ... Ainsi la jeune Yellis aurait piqué quelque chose de la tombe.*

Attends une minute.

*Le déclic se fait dans la tête du détective ; connaissant l'esprit tordu des Ledys, il y avait fort à parier que la relique de l'ancêtre ne soit pas qu'un outil de décoration...
La déclaration du fonctionnaire semble même mettre mal à l'aise la demoiselle qui tente de s'en aller.*

Parfait... Elle se dévoile toute seule ...

*Il était inutile de montrer à la demoiselle qu'elle était découverte. La petite lanière était donc le fameux bijou de famille ... Et il était inutile de mêler un homme aussi discret que Monsieur Bae... De la discrétion qu'il voulait le patron du journal.
Blake affiche alors une parfaite neutralité, ne relevant pas la dernière phrase de la demoiselle.*

-Rentrez-bien mademoiselle...

*Il se tourne vers Bae en lui tendant une main.*

-Il serait malvenu de laisser cette demoiselle seule, et j'aimerais moi-même examiner la tombe pour les besoins de l'enquête... Seul.

*Une demande sous-entendu, Monsieur Bae ferait-il preuve d'un peu de conscience proffessionnel et foutrait-il gentiment la paix à Blake ?

Y a intérêt pour lui.*

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar benedict » Sam 14 Juil 2012 17:47

*M. Bae lève les yeux au ciel l'espace d'une seconde. La langue trop bien pendue ? Un ordre sous entendu ? Ce détective privé ne se prend vraiment pas pour du crottin. Sûrement un de ces demis voyous éjectés de la police pour faute de comportement. L'envie de le remettre à sa place le travaille, comme une épine fichée dans son derme.
Mais après tout... C'est peut être un test de sa hiérarchie. Et dans tous les cas, le visiteur est roi, n'est-ce pas ? Muraka renonce à relever. Il serre les dents et affiche un air compréhensif. Mais non sans lancer une pointe sur la base de ses supputations.*

Vous avez raison, M. Blake. Mlle N'Madja ne peut et ne doit pas rentrer seule ! C'est pour ça qu'elle est s'est adressée à l'office du tourisme ! *dit il en souriant à l'intention de la jeune journaliste*
Vous savez, ma mère me disait toujours : "Muraka, tu as le sens de l'observation, c'est un don !" Détective, vous auriez du être garde du corps. Je vois que vous avez tous les bons réflexes * dit il en riant* Ou policier, ce métier vous irait comme un gant.

Et voilà pour toi, le licencié...

Mademoiselle Yellis, nous allons partir. Prenez votre caillou et sssuuuuurtout, ne le perdez pas. Ce serait dommage de revenir dans cette cave cave. Sauf si vous aimez les endroits humides, n'est-ce pas ? *ajoute-t-il en riant* Chez les premiers colons de Republic City, on disait que c'était bon pour les bronches. Ex-ce-llent-, même. Bien sûr, vous pouvez imaginer ce qui leur est arrivé, pneumonie, rhumes... La médecine de l'époque n'était pas comme aujourd'hui.

*M. Bae s'interrompt un instant. Il serra vigoureusement la main de Blake dans un sourire.*

Maître Blake, c'était un plaisir de vous rencontrer. Si vous avez besoin d'une visite de la ville, venez à l'Office du tourisme !

*Sans plus de tergiversations, il lui fourre dans les mains des brochures de l'Office, puis quitte la pièce en compagnie de Mlle. N'Madja*
benedict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City