Le Palais

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Le Palais

Messagepar Avatar Aang » Ven 1 Juin 2012 00:10

Lieu : Le palais

Honorés visiteurs, citoyens de notre belle République, si vous vous intéressez à la politique et aux institutions de la cité, c'est au palais qu'il faut vous rendre !
La tête pensante de notre ville est bien protégée. Songez plutôt : une épaisse muraille de métal, de nombreux points de contrôle... Ne vous laissez pas émouvoir par les rumeurs d'attaques que font courir quelques agitateurs malveillants ! La façade glorieuse du palais nargue les adversaires de notre cité depuis sa fondation.

Image

Le bâtiment abrite nos hauts fonctionnaires, grands rouages de la ville. Il côtoient leurs machinistes au quotidien: les tribuns de Republic City. En effet, dans un souci louable d'épargner l'argent du contribuable, la chancelière Jin Bei Fong a fait placer aux côtés de l'illustre palais les nobles travées de la Tribune, réduisant ainsi les dépenses de sûreté de la République.
Même déserte, on dit que l'Assemblée inspire le visiteur. Peut être le bois des pupitres conserve-t-il dans ses fibres la mémoire des vibrantes harangues de nos représentants ?

Image

S'il vous avez de la chance, il pourrait même vous arriver de croiser l'un des tribuns au cours de votre visite. Les grands noms ne manquent guère ! Maître Drake Lossan, chef de la guilde des commerçants, s'attarde souvent au restaurant de l'Assemblée, entouré de ses secrétaires. Un visiteur courageux se serait ainsi risqué à engager la conversation avec lui et aurait fini par conclure un fructueux accord commercial.
Maîtresse Amina Kido, chef de la guilde des machinistes, siège également à la Tribune. Et elle ne refuse jamais un conseil à un ouvrier en difficulté !
Enfin, quelques rares personnes affirment avoir croisé le Directeur Adamant lors de leurs visites. Néanmoins, l’honoré chef du Nine Djah éclaire rarement l'Assemblée de sa présence.

ImageImageImage

La mention de ce nom constitue une transition idéale pour évoquer le dernier aspect de la visite. Le touriste ou le citoyen curieux pourra en effet frissonner en imaginant ce qui se murmure sous ses pieds. Enterré sous l'ensemble de la bâtisse, on trouve en effet le quartier général des renseignements de la ville. Le Nine Djah veille dans l'ombre à la sûreté de ceux qui s'égaillent librement dans nos rues.
Malheureusement, chers amis, l'accès à ses locaux est interdit. Les soldats de la ville, aux baraquements accolés à la muraille d'acier, en gardent chaque entrée. Et leur surveillance est implacable... Les souterrains ne sont pas près de laisser dégorger tous leurs mystères !

Image

Cette description vous est gracieusement offerte par l'office du tourisme de Republic City.

Re: Le Palais

Messagepar Le Tribun » Sam 2 Juin 2012 02:02

*Un brouhahaha monstre dans la tribune ... Chacun parlait plus haut que l'autre pour se faire entendre, seulement ... Aucun débat ne semblait poindre le bout de son nez, les sièges principaux étaient vide. Enfin si on enlevait la présence du général Wallace qui lisait le journal en fumant une pipe.

Soudain les portes s'ouvrent, tout le monde se tait. Un homme dans une longue tenue de soie noire s'avance. L'homme s'avance d'un pas impérial vers le centre de la pièce, un dossier sous le bras, il se retourne.*

-Messieurs les tribuns, les voix ont été recomptés deux fois ... Et c'est avec un immense honneur, que je vous annonce que Jin Beifong vient d'être réélue avec une écrasante majorité des voix à la tête de cet assemblée !

*L'homme sourit et invite la dame à le rejoindre en tendant la main, alors qu'une jeune et très jolie dame se lève dans l'assemblée sous un tonnerre d'applaudissement et autres chants patriotique.

C'est beau la démocratie.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Jin Beifong » Ven 8 Juin 2012 22:31

*On frappe à la porte.*

-Entrez !

*La porte s'ouvre, la jeune femme lève la tête.*

-Han ? Rentre ! Qu'est ce qu'il t'arrive.

*Jin se lève et présente un fauteuil de libre au directeur du Nine Djah.*

-Je ne reste pas Chancelière.

*Dit-il en s'inclinant respectueusement. Il s'avance en tendant une missive à Jin.*

-Je viens vous donner ça. C'est de la plus haute importance.

-Et depuis quand c'est toi qui te déplace pour ce genre de mission ?

*Un brin inquiète, Jin se saisit de la missive et l'ouvre rapidement. Le directeur Adamant s'incline et se dirige vers la sortie, très vite la jeune femme lève un doigt autoritaire.*

-Minute !

*Elle termine d'ouvrir le courrier d'une main et le lit rapidement. Son regard s'intensifie à mesure qu'elle lit le courrier, elle repose violemment la lettre.*

-Des explications Han...

-Euh, je ne vois pas très bien ce que je pourrais rajouter.

-Pourquoi je n'ai pas été prévenue de ça plus tôt ?!

-Il paraitrait que la décision fut prise à la dernière minute. Les sages de l'air sont assez changeants, surtout les jumeaux du Temple Austral.

-Avec toute l'amitié que je te porte, je me fiche complètement de ces détails, j'aimerais comprendre pourquoi je suis prévenue seulement maintenant de l'arrivée de l'avatar en ville ?

-Pourquoi ? Vous lui réservez un comité d'accueil particulier ?

-Là n'est pas la question Han !

*Elle s'assoit dans son fauteuil en soupirant, tout en gardant à l'oeil la maudite lettre. Si ses yeux était un lance-flamme, toute la pièce serait réduite en cendres.*

-Je m'excuse au nom de mon service Chancelière, maintenant si vous le permettez, j'ai des affaires urgentes qui m'attendent.

*Il s'incline et sort de la pièce. Désormais seule, Jin Beifong se saisit du papier avant de le plier correctement avant de le jeter dans la corbeille.*

Qu'est ce que tu viens chercher ici Avatar ?

*Elle s'accoude à son bureau plongée dans ses pensées.*

... Je saurais t'accueillir comme il se doit... Korra.
Jin Beifong
Chancelière

Messagepar Avatar Korra » Mar 26 Juin 2012 15:26

*Rocky se pose devant le parking du palais, après un petit détour par le centre-ville. Les passagers y descendent et longent la grande muraille alors que le bison décolle et passe au dessus de la muraille.*

-Les bisons volants ne peuvent survoler la Palais quand ils ont des passagers. Pour rentrer dans le Palais, il faut absolument passer par les postes de contrôle.

-Les mesures de sécurité sont drastiques.

-Il faut ce qu'il faut mon ami. Ça ne me dérange pas de marcher un peu.

*Tout souriant et sifflotant, le groupe arriva près d'un poste de garde, protégé par deux militaires.*

-Bonjour messieurs les gardes, je suis le Tribun Ull, j'accompagne l'avatar Korra pour sa convocation devant la Chancelière Beifong.

*L'un des soldats passe la barrière et salue poliment le Tribun, avant de se tourner vers l'avatar.*

-Avez-vous la convocation ? Sans convocation on ne passe pas !

*Wyrd ne dit mot, mais ne pense pas moins. Korra ne s'en formalise pas et sort la convocation qu'Ull lui avait conseillé d'emporter. Le Soldat s'empare du papier et le consulte rapidement.*

-Très bien, je vais vous demander de patienter dans le poste de garde, le temps qu'on vienne vous chercher pour vous conduire jusqu'au bureau de la Chancelière.

*Le soldat indique à l'avatar de le suivre. *

-Je vais aller à la Tribune voir si j'ai pas un peu de courrier, je vous attendrais à la cafétéria Avatar.

*Ull prend les devants et passe devant le poste de garde en présentant ses papiers. Korra suit le soldat, Wyrd suit Korra. Korra passe le poste de garde et le second soldat se fige devant Wyrd, lui bloquant la route.*

-Que ?

-Je suis désolé, mais vous n'êtes pas autorisé à passer, les visites du Palais ne se font qu'entre 10h et midi et 14h et 16h ...

-Comment ? C'est une blague ? J'accompagne l'avatar Korra !

-Je suis navré, mais les accompagnateurs ne sont pas autorisés dans l'enceinte du Palais.

-C'est une blague j'espère ?!

-Wyrd ... Ça va aller, qu'est ce que tu veux qui m'arrive ici ?

-Là n'est pas la question Korra !

-Monsieur, je vais vous demander de reculer ...

*Wyrd regarde tour à tour les soldats et Korra qui était à présent derrière la barrière. Il était à nouveau à deux doigts de péter une durite, mais il se rappela la conversation de la veille avec Ull. Il recule petit à petit, en se répétant inlassablement que ce ne serait pas bon pour Korra si jamais il faisait un coup d'éclat, mais en son for intérieur, il se disait qu'il serait bon que lui aussi est une entrevue avec tout ce beau peuple qui semblait s'amuser à bafouer les traditions de ce monde... *

-Très bien, où puis-je patienter en attendant le retour de l'avatar.

-Il y a une petite brasserie non loin, vous pourrez lire le journal gratuitement si vous prenez une collation, cela devrait vous aider à patienter. Je vous remercie pour votre compréhension.

*Le soldat n'esquisse pas le moindre sourire, il se contente de faire son travail avec un professionnalisme à glacer le sang. Wyrd se contente alors de sourire poliment en lançant un dernier regard à l'avatar qui voulait dire "J'en reste pas là". Korra se contente de lui dire au-revoir de la main avec un sourire gêné. Le soldat qui accompagne l'avatar reprend sa route.*

-Si vous voulez bien me suivre mademoiselle.

Mademoiselle ?

*L'avatar est un peu choqué sur le coup, mais ne cherche pas à aller plus loin. Elle suit le soldat en admirant les jardins du palais, jusqu'à être menée jusqu'à une petite batisse où plusieurs soldats semblent passer le temps, elle remarque leurs armes étranges qu'elle n'avait jamais vu auparavant, mais encore une fois, elle n'était pas là pour ça. Les soldats la saluent poliment.*

-Je vais vous demander de patienter ici jusqu'à ce qu'on vienne vous chercher.

*Le soldat s'incline encore une fois très poliment et retourne à son poste. On apporte une chaise de jardin à la jeune femme en lui proposant un verre d'eau ou un peu de pain pour patienter, l'avatar accepte volontiers le verre d'eau et attends tranquillement. Les soldats qui semblaient si détendus avant l'arrivée de la jeune femme semblent à présent tendus et prêt à tout. Ils restent courtois avec l'avatar tout en se méfiant d'elle comme de la peste. C'était la première fois que la jeune femme se retrouve dans cette situation et elle devait avouer qu'à cet instant précis, elle se sentait très mal à l'aise.*

Je me demande bien ce que je fiche ici moi ...

*Elle tourne alors la tête et vois arriver vers elle, un homme dans une armure complète qui pourrait intimider le pire des criminels, même l'avatar en avait un peu froid dans le dos en regardant cet homme s'approcher d'elle. Le cliquetis de son armure résonne jusqu'au petit poste de garde.*

-Mademoiselle Korra ?

-Oui ?

-Je vais vous demander de me suivre, la chancelière vous attend.

*Korra se lève en notant une nouvelle fois qu'on s'amusait à ne pas l'appeler "avatar"... C'était fait exprès ? Elle avait apprit que Republic City s'était éloignée de certaines traditions lors de la Révolution et selon Ull, les dirigeants de la ville voyaient d'un oeil assez mauvais son arrivée en ville. Ils voyaient ça comme une tentative des anciennes nations de reprendre la ville. Korra haussait mentalement les épaules, elle devait certainement se faire des idées, après tout il n'était pas du tout dans ses projets immédiat de renverser le gouvernement de Republic City pour y ré-installer l'ancien conseil. De ce qu'elle avait entendu, la ville s'en sortait mieux depuis la Révolution et les Citoyens de la ville en était plus content. Elle n'avait aucun intérêt à mettre son nez là dedans.

Elle fut rapidement sortie de ses pensées lorsqu'elle réalisa qu'elle était dans un long couloir en face d'une grande double-porte. L'homme en armure frappe doucement à la porte.*

-Votre rendez-vous de 8h30 Chancelière.

*Une voix étouffée derrière la porte indique qu'on peut rentrer... L'homme ouvre la porte....*
Image

Messagepar Jin Beifong » Mar 26 Juin 2012 15:37

*La porte s'ouvre, à l'intérieur, 3 membres de l'alliage, deux autours du grand bureau, un derrière le grand fauteuil où siègent Jin Beifong. Cette dernière est assise, une botte sur sa jambe, confortablement installée contre le dossier de son grand fauteuil. Les coudes confortablement installés sur les accoudoirs prévus à cet effet et les mains jointes au niveau du menton. Le garde et l'avatar Korra rentrent ensemble. Ce dernier indique un petit siège où l'avatar pourra prendre place. Cette dernière s'exécute, semblant être légèrement intimidée par la mise en scène réglée au millimètre près par la Chancelière.*

-Merci, messieurs, vous pouvez disposer.

*Les hommes s'inclinent de concert et amorcent leur sortie, la Chancelière, impérieuse lève une main.*

-Désirez-vous quelque chose pour vous restaurer ? Un peu de thé par exemple ?

-Euh... Non merci.

-Très bien, je vais en prendre pour moi. Pourriez-vous nous apporter une théière chaude avec deux tasses.

*Un regard vers l'avatar.*

-Si vous changez d'avis.

-Merci.

*Les hommes s'inclinent et sortent de la pièce, la porte se ferme. La chancelière joue avec son fauteuil, elle tourne un peu vers la gauche, un peu vers la droite ... Le fauteuil grince légèrement ... Seul ce petit bruit désagréable raisonne dans la pièce, la femme fixe longuement l'avatar en silence ... La porte s'ouvre à nouveau.*

-Excusez-moi de vous déranger.

-Faites mon ami.

*L'homme dépose un plateau et serre un thé pour la Chancelière, il se tourne alors vers l'avatar qui signifie un nouveau refus d'un bref signe de la tête. L'homme s'efface et quitte la pièce après avoir reposé la théière.*

-Enfin seules n'est ce pas ?

*Elle se lève et contourne son bureau, elle s'assoit sur son bureau, un pied pendant dans le vide, elle attrape sa tasse avec douceur et souffle doucement sur son thé fumant.*

-Nous n'avons pas été présentée.

*Elle sourit et repose la tasse, tendant sa main vers Korra.*

-Je me présente donc à vous, je suis la Chancelière Jin Beifong. L'actuelle dirigeante de Republic City. Et vous êtes donc la fameuse Avatar Korra.
Jin Beifong
Chancelière

Messagepar Avatar Korra » Mar 26 Juin 2012 15:47

*Korra n'appréciait guère le manège qui était en train de se jouer, elle observait tout simplement ce qui se passait autour d'elle. Elle était traitée royalement certes, mais là où les autres nations la traitaient comme un avatar accompli, ici elle sentait qu'elle n'était traitée que comme une hôte la plus normale qui soit.

Je vous arrête tout de suite, l'Avatar n'avait aucun problème pour enfiler ses chaussures, mais au vu de ce que lui avait raconté Ull, Korra craignait désormais les issues d'une telle entrevue. Est-ce-que la Chancelière ne chercherait pas à la museler ? Ou pire se servir d'elle ?

Elle regrettait l'absence de Wyrd à ce moment précis. C'était véritablement un premier baptême du feu en tant qu'Avatar accompli, même si certains moines de l'air prétendaient qu'il lui manquait encore un petit truc.

Souriant tout de même, elle serre poliment la main de la Chancelière, en se disant qu'elle jouerait aussi au petit jeu de ses hommes. Avec un sourire un brin provocateur elle répond alors.*

-Enchantée... Mademoiselle Beifong.

*La poignée de main est polie, mais électrique. On venait de lâcher deux tigresses dans l'arène. ce serait un duel extrêmement difficile qui attendait Korra ... Si ce n'est, le plus difficile qu'elle avait eu à livrer. Tout en souriant, elle se dit qu'elle allait reprendre les termes de Wyrd.*

-Je dois avouer qu'il est rare que l'on me convoque... Puis-je en connaitre la raison ?
Image

Messagepar Jin Beifong » Jeu 28 Juin 2012 02:48

*Jin ne relève pas et se contente de reprendre sa tasse et de la porter à ses lèvres. Elle hume un peu l'odeur du bon thé avant de glisser le liquide bouillant jusqu'à ses lèvres. Elle fixe l'avatar qui lui fait face.

Elle boit une petite gorgée.

Elle repose la tasse.*

-Je devrais vous retourner la question. Si j'ai demandé à vous voir, c'est pour connaitre vos desseins dans notre belle ville.

*Elle se relève et se dirige vers la fenêtre, les mains placées dans le dos.*

-Je n'ai rien contre vous, Korra. Je suis juste méfiante contre ce qui pourrait ruiner un ordre que j'ai mis tant de temps à bâtir. Je ne me fais pas d'illusion, mes projets pour la cité vont à l'encontre des projets qu'avait le vieux Aang. Vous êtes une menace.

*Elle se retourne vers Korra.*

-Quel est la raison de votre venue à Republic City ?
Jin Beifong
Chancelière

Messagepar Avatar Korra » Jeu 28 Juin 2012 02:51

*Korra observait avec attention le manège de la Chancelière ... Mais pour le coup, elle était soufflée.

Comment ? Une menace ? Mais pour quelle raison ?

Outrée et blessée par les mots de la chancelière, Korra se lève.*

-De quel droit vous dîtes ça ? Je ne vous dois rien et je n'ai pas à me justifier de quoi que ce soit envers vous ou envers qui que ce soit ...

*Les poings serrés, Korra défiait du regard une Jin Beifong qui ne bougeait pas d'un pouce.*

-En quoi suis-je une menace ?
Dernière édition par Invité le Sam 30 Juin 2012 01:58, édité 1 fois.
Image

Messagepar Jin Beifong » Jeu 28 Juin 2012 02:59

*Jin ne bouge pas d'un poil, alors que l'avatar semble perdre le contrôle de ses nerfs.*

-N'est ce pas évident ? Vous êtes l'avatar. La relique d'anciennes traditions en passe d'être abandonnée. Vous n'êtes plus rien dans ce monde, le jouet de quelques vieux fous qui s'amusent à jouer avec des forces qu'ils ne maitrisent pas. Le temps où l'avatar était le responsable de l'équilibre du monde n'est plus ... Il appartient aux hommes désormais. Je l'ai prouvé il y a 10 ans en boutant hors des murs de ma cité les responsables des autres nations.

*Elle se tourne face à Korra.*

-La maitrise des éléments ne fait plus tourner le monde jeune fille. Le fait d'en maitriser plusieurs, ne fait plus de vous quelqu'un de spécial. Vous n'êtes plus le garant d'une connaissance ... La connaissance vous a dépassé.

*Jin ne bouge pas d'un sourcil pendant qu'elle déclame sa tirade.*

-Voilà ce que je crains. Que poussée par des vieux fou nostalgique vous ne réclamiez une quelconque autorité sur ce qui pourrait se passer entre ces murs. Sachant que tenter de faire usage d'autorité entre ces murs, serait un manque de respect pour les citoyens qui gouvernent la cité de leur propre chef et en plus risquerait de ranimer d'anciennes querelles.

*Jin prends une grande inspiration.*

-Ne devenez pas celle qui provoquera une guerre qui déchirera le monde Avatar. Faites une croix sur la place et prenez la place qui est la votre.
Jin Beifong
Chancelière

Messagepar Avatar Korra » Sam 30 Juin 2012 02:05

*Là ... Là ... Là elle était soufflée. Elle était juste là pour prendre des cours auprès d'un vieux grincheux, et voilà qu'on l'accuserait presque d'être responsable de la guerre d'il y a 10 ans et de la future hypothétique guerre avenir ...
Elle avait l'impression d'être dans la 4e dimension et que cette Beifong était sérieusement parano. Elle se lève, n'y tenant plus.*

-Écoutez, là je sens qu'on va se calmer. Je suis ici pour m'entrainer, je ne suis pas là pour réclamer une quelconque autorité sur quoi que ce soit !

*Elle se saisit les tempes et se les masse... Elle ne savait pas quoi faire et elle se sentait ... Piégée.*

-Je ne suis pas là pour vous nuire ou nuire les gens de cette ville ... Je suis ici à la demande des nomades de l'air pour un apprentissage auprès du Grand Maitre Cid ... C'est tout !

*Elle descend sa main vers sa gorge.*

-Je suis l'avatar, c'est dans mon devoir d'aider les gens, je ne suis pas venue ici pour raviver un quelconque conflit qui pourraient faire souffrir les gens de cette ville. Je suis l'avatar de toutes les nations, Republic City y compris.

*Elle croise les bras.*

-Et pour votre gouverne, l'avatar ne fait pas que maitriser les 4 éléments, il sert de pont entre le monde des humains et celui des esprits.

*Et toc.*
Image

Suivante

Retourner vers Republic City