Lieu : Le quartier industriel
Les passionnés des sciences et techniques modernes ne peuvent encore accéder à l'exposition universelle des sciences qui se tiendra l'an prochain à Republic City. Néanmoins, qu'ils se rassurent. Les industries Future Sing ont décidé d'ouvrir leurs portes aux curieux !
C'est dans le quartier industriel que se trouve le ventre palpitant de l'économie de notre cité. Si vous souhaitez vous y rendre, louez donc une Satomobile ! Et direction l'est de la ville, là où les œuvres de l'Homme se heurtent aux majestueux contreforts montagneux.
Dans cette zone riche en minerai et proche de la baie et de son eau, ont poussés en quelques années des vergers d'aciers, des forêts de poutrelles aux feuilles de verre et des tapis de câbles ! L'industrie de Republic City domine aujourd'hui celle du Royaume de la Terre. Elle mène désormais une lutte titanesque contre celle de la Nation du feu. Et dans cet affrontements de lion-tortues, il n'est pas certain que la seconde l'emporte longtemps !
C'est en tout cas ce que pensent la plupart des habitants des villages de mineurs, qui se sont installés dans le sillage des industriels. Comme l'a fait savoir Maîtresse Kido, chef de la guilde des machinistes : « nos cabanes ont l'air pauvres, mais ce sont nos mains et nos muscles qui font la fortune de la cité ! »
Elle conseille par contre fermement d'éviter comme la peste des marais l'île adjacente de Sing Shu. Nous vous renvoyons d'ailleurs à notre dépliant sur le sujet.
En revanche, votre découverte des chaînes de montage Sato pourrait agréablement s'achever par une balade sur le port. L'air de la baie est vivifiant en cette saison. On s'y surprend vite à comparer la fraîcheur des embruns à l’étouffante chaleur qui règne à côté des fourneaux...
Nota bene(dict) :
L 'usine est ouverte au public le lundi, le mercredi, le vendredi et le samedi. Les industries Sato informent aimablement le visiteur qu'à la suite d'incidents malheureux, les appareils photos sont interdits.Cette description vous est gracieusement offerte par l'office du tourisme de Republic City.