Ineka est née dans une des petites tribus au fin fond des terres hostiles. Là où seuls les plus forts et les plus fous s'aventuraient et où rare étaient ceux qui survivaient. Elle révéla très tôt ses talents pour la maîtrise de l'eau et se révéla être douée d'un grand talent. Cependant sa réserve naturelle lui interdisait de s'en vanter ou d'en tirer un quelconque mérite. Elle travaillait dur, sans relâche pour aider sa mère aux taches ménagères et pour perfectionner sa maîtrise de l'eau. Alors qu'elle avait 10 ans, son père décida de l'emmener à la chasse avec lui. Après tout, la petite Ineka voulait mettre sa maîtrise de l'eau à profit et il n'avait pas de fils à qui transmettre son savoir. Pendant deux ans, la jeune fille assumait le rôle de petite fille modèle, de petit fils modèle et de maître de l'eau prodige.
Malheureusement à ses 12 ans, Ineka et son père furent surpris lors d'une chasse par une tempête d'une violence extrême. Comble de pas de bol (l'esprit de Murphy étant avec eux) ils tombèrent sur une meute de loups. Les bêtes affamées se jetèrent sur la petite-fille, mais son père était là et après avoir poussé un hurlement, il se jeta sur la trajectoire des loups pour permettre à sa fille de se sauver. Hélas, Le sacrifice fut vain, les animaux, bien qu'affaiblis, étaient bien trop nombreux et la petite Ineka était paralysée par la peur. Ainsi la petite fille vit son père tomber.
L'espace d'un instant, les loups l'oublièrent et se disputaient le tas de viande qui auparavant la serrait dans ses bras le soir alors qu'il fallait aller au lit. La petite fille tomba à genou et éclata en sanglot, rappelant aux animaux qu'il y avait le dessert pas loin. Alors que deux d'entre eux s'approchaient d'elles en grognant, la gueule rougit par le sang paternel, la petite fille acceptait déjà l'étreinte de la mort sur son corps. Alors que la fin était là, une percée lunaire se fit. Les lourds nuages de la tempête cédèrent leur place à l'immensité du ciel nocturne et la petite fille baigna dans la lumière de la pleine lune. Ce bref contact avec l'astre regonfla la petite fille d'espoir et lui donna une puissance ... Une rage.
Une faim.
Serrant les poings et dopée par l'esprit de la lune lui-même, la petite fille, si douce à son habitude, laissa exploser toute sa colère contre ces animaux. Aidée par sa maitrise de l'eau, elle massacra chacun des spécimens de la meute. Tous, jusqu'au dernier. Elle récupéra l'équipement de son père, et récupéra tout ce qu'il y avait à récupérer sur les cadavres avant de tracer sa route. Elle ne rentra jamais dans son village et elle erra pendant presque une année entière dans les terres hostiles avant d'arriver à la capitale du Pole Nord où elle fut remarquée et recueillie par des prêtres du temple qui avaient décelé un potentiel remarquable en elle. Elle refusa d'abord de rester au Temple, pensant qu'elle n'y avait pas sa place. Elle voulait retourner dans les terres hostiles où elle se sentait réellement chez elle. Mais le grand prêtre de l'époque l'emmena dans le sanctuaire où reposent les esprits. Il s'installa dans le carré d'herbe avec elle. Un déclic se produisit dans l'esprit de la jeune fille. Aussi elle devint une novice dans le temple, elle passait le plus clair de son temps avec le grand prêtre, ou dans le sanctuaire auprès des esprits. Elle ne parlait qu'à très peu de monde. Son quasi seul contact humain était le grand prêtre qui lui avait beaucoup appris, notamment à perfectionner sa maitrise de l'eau, notamment à lui apprendre des rudiments de guérison, même si sa maitrise de l'eau était plus orienté vers le combat. Elle passa une grande partie de son adolescence à perfectionner ce penchant de sa maitrise auprès de son maitre qui ironiquement fut mort de maladie. Ineka eut beaucoup de mal à faire le deuil.
Plus tard, elle tomba amoureuse et se maria. Le mariage dura 10 ans, hélas son mari fut mort noyé.
Bref, je vais pas faire l'étalage de sa vie ou en gros, chaque homme qui était trop proche dans sa vie a fini par mourir tragiquement, la dame n'a jamais refait sa vie. Elle n'a pas d'enfant. Du coup, elle a entièrement dévoué sa vie aux esprit et c'est tout naturellement qu'elle est devenue la grande prêtresse du temple, il y a de ça 3 ans. A ce titre, elle siège également au conseil du Pôle Nord. Elle est connue de la famille Royale, les relations sont cordiales mais sans plus. Ineka est une de ces femmes qui impressionnent mais que personne ne connait réellement. Sans être antipathique, elle est impressionnante et pleine de sagesse. Normale pour une dame de son rang.