Jin est né à Republic City, avec ce qu'on peut appeler une cuillère en argent dans la bouche. En effet, elle descend de la l'illustre famille Bei Fong, la famille la plus riche et potentiellement la plus puissante de tout le Royaume de la Terre. Seulement voilà, alors que la majorité de la famille est restée fidèle au Roi de la Terre, sa grand mère s'était éloignée de la famille principale pour venir s'installer à Republic City.
Jin fut donc élevé dans un environnement tout à fait propice à une parfaite éducation. Son père entreprit d'ailleurs de la former à la maîtrise de la terre comme sa mère l'avait fait pour lui. C'est ainsi qu'après une formation quasi-draconienne, Jin eut une maîtrise parfaite de la terre alors qu'elle avait seulement 10 ans. Elle continua alors de grandir auprès de son père qui gérait la fortune familiale et qui investissait dans les nouvelles technologies et les jeunes chercheurs d'une grande ville en plein essor, elle put même accéder aux trésors familiaux de la demeure familiale sur les hauteurs de la ville.Elle put alors mettre la main sur un vieux traité de sa grand mère qui parlait d'une différente forme de maîtrise de la terre. Comme son père, la jeune fille éprouva un grand amour pour la grande cité de Republic City qu'elle voulait voir prospérer. C'est alors que sans l'autorisation de son père, elle tenta de s'engager dans l'armée de la ville. En effet, à l'inverse de son père qui préférait aider la ville grâce à ses fonds propres par l'investissement, la jeune fille voulait mettre ses talents exceptionnelle de maîtrise des éléments pour aider la ville dans l'action et par les coups !
Elle se démarqua par ses grands talents de combattante et pour son sens de l'entre-aide même si elle fut un nombre incalculable de fois rappelée à l'ordre pour insubordination et autres divers incidents avec certains collègues masculins qui lui aurait manqué de respect ... Selon elle.
Tout bascula lors de la révolution. En effet, très tôt ses parents moururent dans des circonstances très étranges et c'est à 25 ans que Jin devint la chef de famille Bei Fong (A Republic City tout du moins ... Suivez un peu ...). Les circonstances feront qu'elle deviendra également une des leadeurs de la révolution, que ce soit pour organiser l'expulsion des principaux dignitaires des anciennes nations et les défenses de la ville contre d'éventuelles attaques extérieures. Malheureusement les choses se compliquèrent quand elle tomba dans une embuscade des agents du Nine Djah dont elle n'aurait jamais pu s'en sortir sans l'intervention d'un certain Adamant Han. Malheureusement, malgré leur victoire sur les agents ennemis, la jeune fille était mortellement blessée et n'aurait pas pu s'en sortir. Fort heureusement, l'agent Han n'était pas à court de ressource et il put l'amener à un jeune docteur, un certain Harsoda Iod qui prit grand soin de la jeune femme pendant près d'une semaine. Une semaine de repos après des mois de tumulte qui permirent à la jeune femme de prendre un repos bien mérité et de sympathiser avec le jeune homme dont la simplicité et la bonté d'ame achevèrent de séduire la demoiselle. Mais pas le temps pour le repos, à peine remise sur pied, elle s'allia avec le Colonel Wallace pour défendre la ville contre les armées de la Nation du Feu qui menaçait d'attaquer la ville, là encore elle s'en sortit avec brio, permettant à la ville d'asseoir son indépendance.
A la fin de la révolution, tout était à refaire, et les différentes prouesses de Jin lui permirent d'acquérir le soutien inébranlable du peuple qui demanda par conséquent à la jeune femme de les aider. Tâche qu'elle accepta avec beaucoup d'honneur et de craintes. Aussi la jeune fille s'entoura très rapidement du Général Wallace, du directeur Han et de certains proches de la famille pour ré-organiser complètement la ville, elle n'avait qu'une exigence, que ce soit le peuple qui puisse s'exprimer et gouverner ... Leur alliance leur permit de créer un véritable système démocratique dont elle ne quitterait jamais la tête grâce à la ferveur que le peuple lui portait.
C'est ainsi que pendant 10 ans, elle affronta à bras le corps tous les problèmes qu'une cité-état émergente pouvait affronter, négligeant parfois son propre bien-être et sa propre santé. Mais jamais elle ne fléchit, jamais elle n'abandonna, Jin avait fini par mettre le bien-être de la cité au dessus de tout, comme un sacerdoce...
Son salut, elle le devait à ce jeune médecin qui lui avait sauvé autrefois la vie. alors que ses fonctions l'avait au final, peu à peu éloigné de ce qu'elle aimait autrefois, la forçant à se créer une véritable armure.Elle pouvait retrouver la spontanéïté et la simplicité qui lui manquait avec Harsoda. Cette relation, tout bonnement amicale dans ses débuts, tarda finalement à se transformer en quelque chose de beaucoup plus fort et passionné. Mais pour continuer de se protéger et de protéger sa vie, personne ne sut jamais que la "dame de fer" avait un amant dont elle était éperdument amoureuse.
Profitant de son grade, la jeune femme prit son sous aile une dizaine de talentueux maitres de la terre de la ville pour achever leur formation afin de se faire une garde d'élite qui pourrait l'aider à se protéger et à protéger la Tribune en cas de soucis, cette unité, elle l'appela l'alliage en l'honneur des armures qu'elle avait coulé.
Elle dût malheureusement abandonner les affaires... Enfin abandonner, elle ne s'en était jamais occupé, mais avec les lourdes responsabilités qu'elle avait envers la ville, elle ne put jamais reprendre les affaires de son père et elle revendit la plupart des entreprises Bei Fong à Lossan Corp, préservant quand même un gros capital foncier pour ne pas perdre toute la fortune familiale qu'elle veut léguer à une éventuelle descendance (on ne sait jamais ?), même si c'est de l'histoire ancienne et qu'elle avait un peu perdu le lien avec la famille, elle restait une Bei Fong, et elle ne pouvait pas e retrouver sans le sou...
Quoiqu'il en soit, Jin était donc une femme forte qui menait d'une main de fer toute la ville pour la faire prospérer, aussi elle perçut d'un mauvais oeil, la missive qu'elle reçut ... Annonçant l'arrivée de l'avatar dans sa ville.