Questions sur le Rp'

C'est ici que vous aurez tous les renseignements sur le Rp'

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Questions sur le Rp'

Messagepar Lapine1234 » Ven 19 Avr 2013 12:47

je reviens sur le sujet des yuans >> désoler...

j ai bien tous lu 2 fois et j'en déduis que il faut s arranger avec les gens que on RP pour donnez plus ou moins la même valeur au yuans, mais j ai 2 petit soucis..

1.J ai mendier un soir/nuit/matin et je ne sais pas dire combien je peux avoir ''gagner'' (ca ce n'ai pas grave)

2.aussi j ai bien demander a Jinnai la permission d avoir un animal de compagnie (trouver ou acheter) il ma dit ok mais si je l acheté je dois prévoir combien plus ou moins.. j ai déjà ma petite idée pour l animal se serait un hiboux ou l oiseau des pirate dans avatar... enfin encore a voir j ai le temps avant de prendre un compagnon ^^

donc mais question >> combien je dois prévoir pour acheter un petit compagnon volant et ses juste que il faut s arranger avec nos collègues RP pour donner une valeur plus ou moins = au Yuans
(\/)
(-.-)
('')('')

Image

je connais ''bouboule boum boum'' personnellement !!

Image
Lapine1234
Fils du Flood

Messagepar Shloka » Ven 19 Avr 2013 22:59

Tout d'abord, la valeur du yuan est vrai débat mais on considère qu'un euro actuel vaut entre 2 et 3 yuans.
Pense à 2.5 yuans= 1 euros. Donc 50 yuans te font 20 euros.

1) Un mendiant gagne son argent suivant l'endroit où il se place et aussi si il y en d'autres. Le facteur âge influence aussi mais le plus simple c'est que ton conteur te dise combien tu as gagné.

2) Pour l'animal laisse l'animation s'en charger, tu n'as pas à y réfléchir pour le moment. Une opportunité arrivera le moment venu ;)

3) La valeur d'un animal dépend de sa rareté et son utilité ainsi que de son dressage. Une vipère chauve-souris c'est commun, pas très utile et dur à dresser donc c'est un prix moyen. Bien que rien n'empêche l'animation de jouer un escroc. Mais pour en venir au principal, est-ce que tu penses que ton personnage peut savoir une chose pareille ou pas ? Il me semble que non dans ton cas ;)

En conclusion, sois patiente et laisse l'animation agir, il ne faut pas trop vouloir de suite ;)
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Lapine1234 » Ven 19 Avr 2013 23:12

oui ses clair je ne suis pas presser mais vue que j ai 0yuans si l annimateur me demande 1000 j ai l air fine apret >.<

merci pour la reponse 2.5 (javais deja vu ton post sur le sujet oui ^^)
(\/)
(-.-)
('')('')

Image

Image
Lapine1234
Fils du Flood

Messagepar Eréné » Sam 20 Avr 2013 09:45

Il n'est pas utile de savoir combien vaut l'argent, à mon sens. La valeur de la monnaie varie d'un pays à l'autre en fonction du niveau de vie local, et encore. Je dis ça, parce que tout le monde est parti du principe que le yuan était la monnaie courante du jeu et universelle.

Il est facile de faire des pirouettes littéraires pour ne pas avoir à s'embarrasser d'un tel détail.

Ce n'est que mon avis.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Messagepar Jinnai » Sam 20 Avr 2013 17:13

Je pars du principe qu'on s'en moque de savoir combien vaut la monnaie : c'est un peu comme la durée des voyages, je sais que là où pix dira qu'un voyage dure 3 jours je dirai trois semaines parce que visiblement on ne voit pas du tout le monde d'avatar à la même échelle. Du coup je dis aux joueurs qu'on s'en branle et je leur demande de rester vague et de faire des ellipses narratives.

Bref c'est juste une simple question de bon sens : un joueur veut un animal de compagnie ? Bah qu'il en prenne un, j'estime que le monde d'avatar est peuplé de suffisamment de bestioles pour que n'importe quelle clampin puisse en chopper une sans qu'on chie une pendule. Après évidamment, tout dépend de la bestiolle : un truc super rare, un personnage pété de pognon se le paiera sans souci alors que le pauvre devra partir crapahuter dans la nature pour trouver un bébé et le dresser avec tout ce que ça implique d'un point de vue RP.

Maintenant, on ne va pas non plus se prendre la tête si c'est un animal commun que l'on trouve à peu prêt n'importe où.
Jinnai
Chi-Floodeur

Messagepar Lapine1234 » Dim 21 Avr 2013 00:20

ok merci pour vos reponse (et merci jinnai pour ta reponse sur notre RP en message privé ^^ j ai tenus mais 2 compagnion au courent)
(\/)
(-.-)
('')('')

Image

Image
Lapine1234
Fils du Flood

Messagepar Babasmas » Mer 24 Avr 2013 13:40

je suis opposé à un grand paradoxe.

Un conteur dit que je dois passer par le désert durant mon voyage, un autre dit que le voyage est complètement à l'opposé du désert. Qui dois-je croire ?
Babasmas

Messagepar Sydjee Ledys » Mer 24 Avr 2013 13:47

Celui qui te semble le plus crédible ?
Yellis N'Madja : Jeune fille en quête. (Capitale de la Nation du Feu)
Lorkhyn Ledys : PNJ - Directeur de la Voix de Républic City (Siège du Journal)

I was an atheist until I realized I was god
Sydjee Ledys
Fondateur

Nom RP: Yellis N'Madja

Messagepar Pix » Mer 24 Avr 2013 16:32

Alors, Jinnai a dit par Mp' que passer par le désert était stupide. Il vous conseillait de prendre un train pour aller jusqu'à Republic City pour ensuite partir vers le temple, ou de directement embarquer dans un bateau à partir de Hai Oukoku, mais que ça vous coûterait une blinde dans les deux cas (Hors, vous êtes censé plus avoir une thune).

Moi je me suis contenté de lire vos Rp's et j'ai vu que l'un de vous disait que vous étiez dans un désert, il se trouve que non loin de Hai Oukoku, il y a effectivement un désert. J'ai simplement précisé que votre groupe n'était pas rompu à la traversée d'un tel milieu hostile et que sans guide, vous courriez à de grosses difficultés :mrgreen: .

Après que les choses soient claires, vous faites ce que vous voulez, avec la carte, on voit clairement que vous pouvez passer par le désert pour rallier Omashu et de là partir vers le Temple de l'air. Moi je me suis contenté d'animer vite fait suite à ce que j'ai vu dans votre Rp'.
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Babasmas » Mer 24 Avr 2013 16:36

ah d'accord mais on passe pas par Si wong alors ?
On longe les montagneset la mer puis on fais un direct jusque Oasis et puis Omashu
Babasmas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Règles et informations RP