L'Île Kyoshi

Modérateurs: Avatar, Animateurs

L'Île Kyoshi

Messagepar Conteur de la Terre » Jeu 9 Fév 2017 10:52

S'il y a un territoire qui a bien peu changé en 200 ans, c'est bien l'Île Kyoshi. Son isolement au continent l'a préservée des développements économiques et technologiques de ces dernières années, et elle apparaît aujourd'hui comme un bastion du Royaume de la Terre traditionnel. Ici, pas de radio, pas de satomobile, pas de routes. On n'y trouve que le calme d'une nature égale à elle-même au fil des saisons, et les habitants espèrent que cela durera encore longtemps, même si les jeunes cèdent de plus en plus régulièrement aux sirènes de la grande ville. On trouve ainsi une petite communauté d'habitants de Kyoshi à Republic City.

Contexte général

Image

L'Île n'est pas très vaste, une centaine de kilomètres carrés tout au plus. Son climat est tempéré de type océanique. Les sols peu profonds et le relief presque montagneux ne permettent pas une agriculture productive et les terrains les moins fertiles sont couverts d'une forêt de hêtres et de charmes. Les activités agricoles sont réduites à la culture de riz, de blé et de canne à sucre. La mer constitue une source de subsistance importante pour les gens de l'île. La pêche et la commercialisation du poisson sont leur principale source de revenus. L'île accueille trois villages situés à proximité des côtes. Tous sont organisés le long d'une seule rue. Au centre se trouve une statue de la plus célèbre résidente de l'Île: l'Avatar Kyoshi.

Les Guerrières Kyoshi

L'Île est également la demeure d'une unité de combattantes uniques au monde: les guerrières Kyoshi. Fondées par l'illustre Avatar Kyoshi, cet ordre de guerrières, exclusivement féminin, a pour but de maintenir l'ordre et de défendre les citoyens de l'Île. En principe, elles ne quittent jamais le territoire. Leur costume remarquable et plein de symbolisme imite la tenue de combat que l'Avatar portait il y a quatre cents ans. Aucune de ces guerrières ne possède de maîtrise, mais leur entraînement régulier au maniement de différentes armes les rend absolument redoutables. Comme l'Avatar Kyoshi avant elles, leur arme de prédilection est l'éventail de guerre. Loin d'être un simple accessoire, cette arme bien utilisée leur a permis de faire face à bien des dangers au cours de la longue histoire de l'ordre. Ainsi, chacun des trois villages de l'Île possède sa propre unité qui fait office de police locale et qui peut agir avec un certain degré de liberté par rapport à l'autorité politique de l'Île.

Image

Lieux importants

Le Village

Image

Le village de Tianjin est le principal établissement humain sur l'Île de Kyoshi. C'est ici, précisément, qu'est née l'Avatar Kyoshi il y a quatre cents dans. Le village s'organise de façon linéaire, le long d'une place-rue qui favorise les échanges sociaux et commerciaux. Au sommet du village, la maison du Maire permet la tenue des conseils du village, des villages de l'île, ou la réception d'hôtes de marque. La forme des toits, particulière, sert à évacuer la neige en cas de grands froids.

La plage

La plage est le premier lieu que les voyageurs étrangers découvrent en arrivant sur l'île. Le sable forme un cordon dunaire ceinturant les basses terres de l'île et l'embouchure de ses cours d'eau. Une de ces plages, la Plage de l'Unagi, borde la baie du même nom. Dans celle-ci vit un gigantesque serpent de mer que peu osent approcher.

Image

Les autres animaux remarquables de cette frange de l'océan sont les éléphants-koï, qui sont très prisés des pêcheurs de l'île. L'éléphant-koï est une pièce de choix, qui se revend très cher, mais dont la chasse est assez dangereuse. Le fait que ces poissons géants soient des proies appréciées de l'Unagi ne favorise en rien leur chasse, les hommes entrant régulièrement en compétition avec le serpent de mer géant pour les capturer.

Image

Les collines

Les collines sont le relief principal de l'île. La plus haute d'entre elles atteint l'altitude de 400 mètres. Ce relief semi-montagneux permet le développement d'un réseau hydrographique composé de petits torrents qui cascadent dans des vallées étroites vers l'océan.

La forêt

La forêt couvre la majeure partie de l'île non cultivée. Elle est utilisée par les habitants pour le bois de chauffage, de construction, et de lieu de pâture pour les troupeaux.
Avatar de l’utilisateur
Conteur de la Terre
Conteur
 
Messages: 1391
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Re: L'Île Kyoshi

Messagepar Conteur de la Terre » Mar 4 Avr 2017 15:27

*Le petit groupe atterit sur un petit pré à une centaine de mètres du village. Rapidement, des villageois intrigués se dirigent vers eux. Parmi eux, deux guerrières en armure et au visage peint.*
Avatar de l’utilisateur
Conteur de la Terre
Conteur
 
Messages: 1391
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Re: L'Île Kyoshi

Messagepar Shloka » Mar 4 Avr 2017 15:29

*Le fils du feu descend avec ses amies et se dirige à la rencontre des guerrières Kyoshi.*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloka
Archivist​e du Forum
 
Messages: 1405
Inscription: Mer 3 Juil 2013 18:10
Localisation: Dojo de la nation du feu
Nom RP: Shloka Fei

Re: L'Île Kyoshi

Messagepar Lily-chan » Mar 4 Avr 2017 19:44

*Une fois arrivés sur l'Ile de Kyoshi, le petit groupe atterrit dans une pré et se dirigea ensuite vers le village. Une fois arrivé, il fut accueilli par les villageois parmi lesquels figuraient deux guerrières en armure et dont le visage était peint. Lin n'en croyait pas ses yeux. Elle se trouvait face à des guerrières Kyoshi. Elle avait été bercée pendant des années par les histoires de sa grand-mère paternelle, originaire du Royaume de la Terre. Les guerrières Kyoshi étaient fortes, courageuses et possédaient une grande force de caractère. Elles savaient se battre comme personne et étaient en cela, de redoutables adversaires. La fille du feu était admirative.*
Dessin de Nefer

Image


La grâce de la maîtrise du feu

Image
Avatar de l’utilisateur
Lily-chan
Flood Bender
 
Messages: 1005
Inscription: Jeu 4 Juil 2013 20:05
Nom RP: Lin

Re: L'Île Kyoshi

Messagepar Aguétiel » Sam 8 Avr 2017 11:08

*Yukan saute à bas de son bison et prend de l'avance sur Lin et Shloka.*

-Je suis déjà venu ici. Je vais leur parler. Occupez-vous de décharger Tashiik. Il ne sert à rien de débarquer en groupe devant elles. Ça va les mettre en position de méfiance.

*Et il part ensuite à la rencontre de la petite troupe de villageois. Il s'incline bien bas et commence.*

-Bonjour. je suis Yukan. Moine de l'Air en voyage. Je recherche un endroit pour passer la nuit avec mes compagnons. Pouvons-nous loger dans votre village ?
Image
Image
Image


Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Avatar de l’utilisateur
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur
 
Messages: 1371
Inscription: Lun 18 Aoû 2014 16:36
Nom RP: Yukan Kegeljan

Re: L'Île Kyoshi

Messagepar Conteur de la Terre » Sam 8 Avr 2017 13:25

*Les guerrières incitent les gens du village à rester derrière elles et elles sont donc les premières à rencontrer Yukan. Elle se détendent très rapidement en constatant qu'il est un Nomade... Même un Nomade aussi particulier que Yukan. Les salutations amicales suivent rapidement.*

-Bonjour. Bienvenue sur l'Île Kyoshi !

-Nous pouvons trouver des habitants qui seront prêts à vous loger.

-Qui sont vos compagnons, chez Moine ?
Avatar de l’utilisateur
Conteur de la Terre
Conteur
 
Messages: 1391
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Re: L'Île Kyoshi

Messagepar Nefer » Dim 9 Avr 2017 19:00

*A la demande de Yukan, Cahaya reste en retrait et commence à décharger quelques sacs. Elle se contente cependant dans un premier temps que des plus légers dans l'attente de la réponse définitive des deux guerrières Kyoshi. Celle-ci ne tardent pas à répondre au nomade aux cheveux roux.*

#-Bonjour. Bienvenue sur l'Île Kyoshi !#


*C'est pour elle le signal définitif qu'elle attendait et elle soulage alors Tashiik de son fardeau avec l'aide de ses compagnons, le tout sous l'oeil vigilant de Savant.
Quand elle attend l'une des guerrières demander:*

#-Qui sont vos compagnons, cher Moine ?#


*Bien que toujours en arrière la guérisseuse s'incline en une respectueuse salutation*

Je suis Cahaya Tobihi. Je suis une guérisseuse de la région de Shu Jing de la Nation du Feu et voici mon chat Savant.
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant


Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Avatar de l’utilisateur
Nefer
Guérisseuse
 
Messages: 393
Inscription: Mar 16 Juil 2013 08:24
Nom RP: Cahaya Tobihi

Re: L'Île Kyoshi

Messagepar Jigme » Mar 11 Avr 2017 14:31

Sortant de la brume, Jigme aperçoit rapidement une île habitée et au décor bien plus habituel que ce qu'elle a pu voir sur la dernière. Elle amorce sa descente pour récupérer une notion de l'endroit où elle peut bien être mais dans la descente elle repère une chose sur laquelle elle fixe alors toute sa concentration.

Il est grand, il dépasse de plusieurs centimètres la majorité des personnes présentes, ses longs cheveux aux teintes rouges volent dans les airs, il n'y a aucune doute, elle ne le confondrait avec personne. Sa descente se fait alors soudain bien plus rapide, elle fonce droit vers Yukan, sans ralentir un seul instant. Si il ne bouge pas, il va se prendre une partie du bâton de Jigme dans le dos.

- YUUUUUUKAAAAAAAAAAN !!!

Ce cri n'a rien d'un cri de joie, de tendresse ou de quoi que ce soit qui s'en rapproche. C'est un hurlement de haine, comme ces cris de guerres que les grands guerrier lancent dans les airs avant d'aller au combat.
Theme song

That's how Airbend should be
Image

KROKRO Kwool le dessin *-*
Image
Avatar de l’utilisateur
Jigme
Chi-Floodeur
 
Messages: 279
Inscription: Mer 18 Jan 2017 15:38
Nom RP: Jigme Tseten

Re: L'Île Kyoshi

Messagepar Lily-chan » Mar 11 Avr 2017 17:33

*Cahaya fut la première du reste du groupe à se présenter. Lin chercha alors ce qu'elle allait bien pouvoir dire d'elle. Au moment où elle s'était décidée à parler, elle fut coupée net par un hurlement qui correspondait en fait au nom de Yukan. La fille du feu chercha d'abord au tour d'elle afin d'identifier la personne qui avait poussé ce cri. Ne voyant rien, elle se fia à son oreille et distingua un bruit, une sorte de sifflement, qui provenait du ciel. Lin le va la tête et s'aperçut qu'une nomade de l'air descendant en piqué droit sur le moine à la chevelure rouge.*

Yukan attention...

*Ce fut les seuls mots qu'elle eut le temps de répondre avant que la nomade trouve le moyen de se poser au sol.*
Dessin de Nefer

Image


La grâce de la maîtrise du feu

Image
Avatar de l’utilisateur
Lily-chan
Flood Bender
 
Messages: 1005
Inscription: Jeu 4 Juil 2013 20:05
Nom RP: Lin

Re: L'Île Kyoshi

Messagepar Aguétiel » Mer 12 Avr 2017 09:40

*Le groupe est salué et est le bienvenue sur l'Île. Yukan se détend et laisse ses compagnons se présenter. Cahaya est la première à le faire. Mais au moment où Lin s'avance pour le faire à son tour, un hurlement inhumain retentit. Il tourne la tête pour découvrir... Un démon. Oui. Un démon. Jigme.*

-Oh non pas elle pitié...

*Trop tard, elle n'a aucune intention de ralentir et elle l'emboutit, les faisant voler ensemble sur quelques mètres.*
Image
Image
Image


Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Avatar de l’utilisateur
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur
 
Messages: 1371
Inscription: Lun 18 Aoû 2014 16:36
Nom RP: Yukan Kegeljan

Suivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité