Étendues du Royaume de la Terre

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Étendues du Royaume de la Terre

Messagepar Tung » Lun 11 Fév 2019 17:16

*A la moue du guerrier, Tung répondra par un sourire.*

-Les esprits ne fonctionnent pas comme ça. Ils ne parlent que rarement... Et quand ils parlent, c'est rarement agréable...

*Hosho Represent.*

-Toutefois, je comprends ce que tu veux dire. Les esprits sont moins présent, le monde est en train de perdre son âme. J'ai pu en discuter lorsque j'ai transité par un temple de l'air avec les moines présents. Les hommes perdent leur connexion avec la terre et le monde de manière générale. De fait, ils perdent leur lien avec les esprits qui se manifestent moins... Et le chaos survient.

*Il marque une pause.*

-Ce n'est pas aux esprits de nous aider, c'est à nous de ne pas nous perdre, de perdre notre lien avec les esprits et avec la terre. Et peut-être... Peut-être que les esprits pourraient nous aider. Si j'ai appris quelque chose auprès de l'avatar c'est que si elle est le lien avec le monde des esprits et garante de l'équilibre entre les nations. Nous avons aussi notre part à jouer. L'avatar est puissante mais n'en reste pas moins humaine.

*Il sourit.*

-Cependant tu as raison sur un point. C'est une chose de s'isoler pour se protéger, mais ce serait une erreur d'avoir une autarcie totale. Je compte bien organiser de temps à autre, un voyage vers Omashu pour se tenir au courant des événements du monde extérieur. Tu pourras en faire partie si tu veux, que tu te fasses également une idée de ce que font nos cousins.
Avatar de l’utilisateur
Tung
Chi-Floodeur
 
Messages: 239
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:42

Re: Étendues du Royaume de la Terre

Messagepar Houka » Sam 16 Fév 2019 17:13

Il s'étonne presque de l'efficacité du nomade dans sa réponse et hoche la tête pour le confirmer au marchand en lui offrant un grand sourire trahissant le fait qu'ils vont négocier un peu plus durant le trajet.

- Commençons par vérifier que nous avons de quoi survivre a la traversée tout les qu... cinq.

Il attend que le marchand leur offre ou aille acheter avec eux le nécessaire, pour le reste il est prêt a partir et il est même assez pressé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Houka
Proflooder
 
Messages: 601
Inscription: Dim 5 Juin 2016 21:59
Nom RP: Houka Shânhuô

Re: Étendues du Royaume de la Terre

Messagepar Conteur de la Terre » Lun 18 Fév 2019 11:39

SHIZU


*La réponse vient, en chœur, de toute la classe.*

-UN OISEAU !

*C'est beau l'enthousiasme de la jeunesse.*

------------------------------------------------------------------------------------------


HOUKA / AGUETIEL


*Le marchand sourit et se retourne vers une charrette qui le suivait de près et manoeuvre pour se garer devant le petit groupe.*

-Hé bien, allons donc y jeter un œil.

*Et il invite Masho, Houka et Yukan à s'approcher.*

------------------------------------------------------------------------------------------


NEFER


*Le berger prend une expression inquiète.*

-Mais... Mademoiselle. Nous sommes en début d'après-midi. Vous n'atteindrez jamais le bourg à temps, et voyager seul, de nuit, par les temps qui courent, c'est franchement une mauvaise idée.

*Il s'approche s'elle, toujours avec son regard inquiet.*

-Oui, vous avez l'air complètement perdue, et paniquée avec ça. Est-ce que vous seriez prête à me suivre au village. Vous pourrez et manger et y passer la nuit. Peut-être que ça vous aidera à vous sentir mieux.

*Puis, finalement, il pose la question qui lui brûle les lèvres.*

-Si vous voulez m'en parler, on peut discuter de ce qui vous est arrivé...

------------------------------------------------------------------------------------------


MOMMY ISSUES


*Kuvira 2.0 a de la chance. On se contente de lui rafraîchir la coupe, et aussi de coiffer et d'attacher ses cheveux de façon militaire.

Ceci fait, elle dispose d'un peu de temps libre pour découvrir le camp ou ses coéquipières.*

------------------------------------------------------------------------------------------


TUNG


*Le jeune guerrier se met à sourire.*

-Si tu comptes te rendre à Omashu, compte sur moi pour te suivre.

*Il reste silencieux quelques secondes avant d'oser demander.*

-Voyager avec l'Avatar... C'était comment ?

------------------------------------------------------------------------------------------


MAIKO


*Les guerrières et leurs protégés accostent dans le port de Chin en fin d'après-midi. Après avoir amarré le petit navire, les marchands paient quelques dockers pour décharger leurs marchandises et leurs bagages. L'un d'entre-eux s'approche de Maiko et lui demande.*

-Est-ce que vous pourriez faire un tour rapide des auberges présentes sur le port et en choisir une pour nous ?
Avatar de l’utilisateur
Conteur de la Terre
Conteur
 
Messages: 1363
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Re: Étendues du Royaume de la Terre

Messagepar Houka » Lun 18 Fév 2019 20:12

Houka l'aime bien, enfin pas vraiment. Mais il se sent dans son élément avec un marchand, il sait plus facilement comment ce genre de personne... Surtout s'il faut comparer cela a Tisho ou encore Yukan. Il s'approche de la charrette et en observe le contenu, bien conscient qu'il ne risque pas d'être déçu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Houka
Proflooder
 
Messages: 601
Inscription: Dim 5 Juin 2016 21:59
Nom RP: Houka Shânhuô

Re: Étendues du Royaume de la Terre

Messagepar Aguétiel » Mar 19 Fév 2019 08:13

*Même chose que pour Ishan. Je m'approche de la charrette à l'invitation du marchand et j’observe ce qui s'y trouve. Et j'espère qu'il n'y a pas trop de marchandise, parce que ça risque de gêner les passagers et le vol de Tashiik.*
Image
Image
Image


Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Avatar de l’utilisateur
Aguétiel
Psychopathministrateur
Animapute en Chef
Nomade explorateur
 
Messages: 1349
Inscription: Lun 18 Aoû 2014 16:36
Nom RP: Yukan Kegeljan

Re: Étendues du Royaume de la Terre

Messagepar Shizu » Mar 19 Fév 2019 13:47

-UN OISEAU !

Ah, vous voyez quand vous voulez.

Bon l'oiseau est obtenu, on va pouvoir passer à la partie écriture. C'est d'ailleurs à ce stade de la leçon que les enfants commencent à sortir leur matériel pour écrire, quel qu'il soit.

Se mettant de côté pour laisser une bonne vision sur le tableau, Shizu entreprend donc d'écrire le mot oiseau une première fois, en très grand et en y allant lentement pour que les enfants aient le temps de voir comment elle écrit le mot.
Elle pointe ensuite les traits dans l'ordre le plus pratique du tracé, pour qu'ils sachent à peu près par où commencer et par où finir, avant qu'on ne passe à l'imitation. Il s'agit là de l'étape où les enfants commencent à écrire.

La jeune femme va à nouveau écrire le mot, mais trait par trait, avec une pause entre chaque : le but du jeu est que les enfants imite chacun des traits qu'elle fait, un par un, en produisant son geste et son tracé. Il faut y aller doucement, pour ne pas perdre quelqu'un en route et s'assurer que tout le monde eu le temps de faire et voir, avant de passer au trait suivant.

Une fois le mot achevé et la certitude que tout le monde à réussi à finir, elle recommence en allant un peu plus vite, incitant les enfants à aller un peu plus vite également. Et cette fois, ils ont leur propre mot à côté pour s'y référer en cas de doute.

Après le troisième essai, en vitesse réelle cette fois, c'est le moment où les enfants s’entraînent à réécrire tout seul et à plusieurs reprises ledit mot, mais aussi celui où ils échangent avec le voisin, se corrigent entre eux , s'entraide ou dessinent le mot pour s'en souvenir. Certains s'échangent également leur matériel, certains symboles plus petits étant difficile à écrire avec un gros morceau de charbon. Shizu en profite pour passer entre les élèves, histoire de voir un peu ce que ça donne, corriger les erreurs et aider à surmonter les difficultés;

Lorsqu'il sera à peu admis que tout le monde a compris de quoi il retournait, on passerait au mot suivant. De cette manière, le cours s'alternait entre la partie dessin/mime/devinette et la partie apprentissage/écriture, histoire de rendre le tout moins bourratif.
Avatar de l’utilisateur
Shizu
Non-Flooder
 
Messages: 22
Inscription: Dim 16 Déc 2018 11:45
Nom RP: Shizu IWA

Re: Étendues du Royaume de la Terre

Messagepar Tung » Mar 19 Fév 2019 17:11

*Tung sourit devant l'enthousiasme du jeune guerrier. C'était normal, Tung pouvait comprendre la frustration des plus jeunes devant l'apparente impuissance du village face aux changements nombreux de ce monde et aussi la soif de découverte qui avait frappé Tung lui-même.

S'il devait mettre le village à l'écart pour le protéger, il était hors de question de transformer le tout en prison. Chacun était libre de ses actes tant qu'il ne mettait pas la communauté en danger.

A la question sur l'avatar, Tung aura un regard vers le lointain.*

-C'était ... Une riche expérience.

*Il sourit.*

-L'avatar Korra est une fille de l'eau de fort caractère avec une grande volonté et elle est très bien entourée. Elle a à cœur sa mission. On peut lui faire confiance pour accomplir sa tâche malgré les difficultés vers lesquelles on se dirige.

*Il a un petit rire.*

-... Mais c'est peut-être un peu trop dangereux de voyager avec elle !
Avatar de l’utilisateur
Tung
Chi-Floodeur
 
Messages: 239
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:42

Re: Étendues du Royaume de la Terre

Messagepar Maiko » Jeu 21 Fév 2019 20:25

Maiko regarde le port avec les yeux d'une enfant, enfin de nouveau rivage, de nouvelle terre. Elle admire les lieux avant d'être rappeler sur terre par le capitaine.

- Biensur, je vais aller avec deux de mes camarades en ville voir pour une auberge et les autres resterons à vos côtés juste au cas où.

Elle le salue et interpelle deux de ses filles et part en ville.
Avatar de l’utilisateur
Maiko
Non-Flooder
 
Messages: 36
Inscription: Lun 27 Aoû 2018 16:12
Nom RP: Maiko

Re: Étendues du Royaume de la Terre

Messagepar Conteur de la Terre » Ven 22 Fév 2019 13:33

HOUKA / AGUETIEL


*Les trois compagnons forcés de voyager ensemble peuvent découvrir la marchandise apportée. Pour Houka, la valeur marchande de l'équipement lui semble honnête. Il faut dire aussi qu'on ne joue pas à L5R avec Shloka où tout le monde essaie en permanence de t'enculer. Pour Yukan, il reconnaît là des choses qui vont être utiles à la traversée du désert, comme des tentes, des couvertures et des tenues de voyage. Bien sûr, comme d'habitude, rien n'est à sa taille. Mais, heureusement, il a déjà ce qu'il faut. Il y a également de la nourriture pour eux-mêmes et Tashiik.

Bref, un marchand honnête, qui remplit sa part du contrat.

Il faut dire aussi qu'un passage avec un bison volant, c'est une offre de qualité par les temps qui courent.*

----------------------------------------------------------------------------------------------


SHIZU


*La leçon se passe bien grâce aux méthodes pédagogiques avancées de Shizu.

Si on m'avait dit un jour qu'une muette pourrait apprendre à des gosses à lire et à écrire...*

----------------------------------------------------------------------------------------------


TUNG


*Les yeux du jeune guerrier continuent de pétiller.*

-Quoi, tu as fait face à des ennemis avec elle ?

*Tung est en train de gagner un fan on dirait.*

----------------------------------------------------------------------------------------------


MAIKO


*Maiko prend donc deux de ses compagnes d'armes et va faire le tour des auberges du quartier. A peine arrive-t-elle à la première qu'elle sent l'air vibrer et entend un meuglement. En se retournant, elle peut voir que le Nomade qui était à Kyoshi a apparemment décidé de les suivre.*

----------------------------------------------------------------------------------------------


KIEL


*Quand il arrive à Chin, en bas, sur le port, il peut voir des guerrières Kyoshi sur le quai. Parmi elles, Maiko, qu'il a bien sûr rencontré quelques heures plus tôt.

Mais c'est qu'elles semblent décidées à lui coller aux basques en fait !*
Avatar de l’utilisateur
Conteur de la Terre
Conteur
 
Messages: 1363
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Re: Étendues du Royaume de la Terre

Messagepar Aguétiel » Ven 22 Fév 2019 13:40

*A l'examen des marchandises face à lui, Yukan n'a pas grand-chose à redire : il y a les bonnes quantités et le bon équipement. Il soupire juste d'agacement que, comme d'habitude, rien ne soit à sa taille. Il se tourne alors vers Houka et Masho.*

-Ça me semble bon, et vous ?
Image
Image
Image


Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Avatar de l’utilisateur
Aguétiel
Psychopathministrateur
Animapute en Chef
Nomade explorateur
 
Messages: 1349
Inscription: Lun 18 Aoû 2014 16:36
Nom RP: Yukan Kegeljan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités