[Archipel]Jungles et Forêts

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Archipel]Jungles et Forêts

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 1 Sep 2018 21:46

*Le reste de la journée se déroule somme toute assez normalement. Il y a des malades, il y a des petits bobos, il y a des dames enceintes qui viennent vérifier leur état de santé.

Mais il y a toujours cette dame endormie, presque morte, sur sa couche, sans espoir de guérison.

En fin de journée, un cor rententit. Peu de temps après, Tehran passe son grand corps par l'entrée de l'infirmerie et appelle Xoco et son maître.*

-Xoco, Maître Tanaboc, le chef convoque le village tout entier. Il a une annonce très importante à faire.
Avatar de l’utilisateur
Conseiller du Feu
Conteur
 
Messages: 1881
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Re: [Archipel]Jungles et Forêts

Messagepar Xoco Citlalin » Dim 2 Sep 2018 09:20

La journée se déroula normalement. Plusieurs patients se présentèrent devant les médecins pour des petits bobos ou des suivis. Au final, ce n'était pas plus mal d'avoir du travail. Xoco ne pouvait s’empêcher de pense à cette prêtresse atteinte d'une maladie inconnue et actuellement incurable. Même si cela ne servait pas à grand chose, la guérisseuse allait veiller sur elle pendant les périodes de calme. Peut-être espérait-elle un changement miraculeux? Après tout, la grande prêtresse allait faire quelque chose.

Le temps s'écoula sans signe de changement. Alors que la journée touchait a sa fin, un cor résonna dans tout le village. C'était étrange, il y avait rarement ce son. Xoco allait le signaler à son maître pour le questionner à ce sujet. Soudain, Tehran rentra dans la pièce. le jeune homme répondit à sa question avant même quelle soit posée. Le chef avait une annonce importante à faire.

- Nous arrivons tout de suite.

Xoco déposa la préparation qu'elle tenait en mains et accompagna son maître et Tehran. Arrivée sur place, il y avait effectivement beaucoup de monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xoco Citlalin
Non-Flooder
 
Messages: 35
Inscription: Sam 11 Nov 2017 23:14
Nom RP: Xoco Citlalin

Re: [Archipel]Jungles et Forêts

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 2 Sep 2018 20:06

*Je confirme qu'il y a beaucoup de monde. Même Tehran a l'air impressionné. En tout cas, à vue de nez, vraiment tout le village est là, face à une sorte d'estrade surélevée qui sert pour les occasions officielles.

Qu'est ce qui a bien pu se passer ? Serait-ce en lien avec l'incident de ce matin ?

Quand tout le monde semble enfin arrivé, le chef du village tape le sol avec son bâton pour appeler au silence et capter l'attention de la foule. Il fait ensuite signe à la grande prêtresse de s'avancer. Elle prend la parole avec une voix claire.*

-Mes amis, l'heure est grave. Les signes se sont multipliés ses derniers mois... Il semble que nous touchons à la fin d'un cycle. La Chute du Soleil approche.

*Des murmures inquiets s'élèvent. La Chute du Soleil, est, pour le peuple de Xoco, la fin du monde, la fin de la chaleur et de la lumière.*

-Les Esprits sont en colère contre nous. Nous ne pouvons plus accéder à leur monde pour leur parler. Le pilier de lumière qui est apparu dans le ciel n'était que le début... Les Dragons sont agités. Ils ressentent que la trame spirituelle du monde s'altère et se délite. Quelque chose, un être mauvais, répand son influence sur notre monde, comme les visions de nos ancêtres l'avaient prédit il y a des milliers d'années.
Avatar de l’utilisateur
Conseiller du Feu
Conteur
 
Messages: 1881
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Re: [Archipel]Jungles et Forêts

Messagepar Xoco Citlalin » Mer 5 Sep 2018 17:50

Xoco attendit un instant parmi la foule. Finalement, le chef monta sur l'estrade. Grâce à cette position élevée, tous les habitants pouvaient le voir malgré le rassemblement. Après avoir capté l'attention de tous, le silence s'empara de la place. De cette manière, la voix de la prêtresse pouvait être entendue clairement. La jeune fille espérait sincèrement recevoir de bonne nouvelle. Malheureusement, la brune se trompait lourdement.

C'était tout simplement une annonce de fin de monde! Comment cela a-t-il pu arriver? Xoco admirait les grands dragons depuis toujours et elle n'appréciait pas de les savoir dans cet état. Enfin, s'il n'y avait que ça. Qu'allait devenir son village, ses proches ou même elle? Elle aurait préféré que la prédiction de leurs ancêtres ne se réalise pas de son vivant. Elle avait encore tant de choses à apprendre et la jeune fille aspirait principalement à une vie paisible. Et voilà que du jour au lendemain, un rayon du soleil tombe du ciel. La prêtresse a même annoncé la chute du soleil lui-même. Sans sa lumière bienfaitrice que deviendrait la vie elle-même?

Tant de questions qui resteront sans réponse. En tout cas, ce n'était pas la jeune femme qui allait les poser. Xoco n'arrivait plus vraiment à réagir ni à penser rationnellement face à la gravité de la situation. Elle avait simplement peur pour ceux qu'elle aimait et son futur. La seule chose qu'elle réussit à faire et de se tenir les bras, un peu tremblante. Son regard fixait intensément la grande prêtresse sur l'estrade. Une pointe d'espoir brillait dans son regard. Il y avait un moyen d'arranger les choses non? Leur guide spirituelle était là. Le chef était là. Son maître était là. Ils feraient forcément quelque chose pour que la situation s'améliore.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xoco Citlalin
Non-Flooder
 
Messages: 35
Inscription: Sam 11 Nov 2017 23:14
Nom RP: Xoco Citlalin

Re: [Archipel]Jungles et Forêts

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 16 Sep 2018 09:15

*La grande prêtresse lève les mains pour appeler au calme.*

-Cependant, nos ancêtres connaissaient la puissance de l'Avatar, gardien de l'équilibre du monde. Lui seul pourra nous aider à empêcher la Chute du Soleil. C'est pour quoi nous avons décidé d'envoyer nos meilleurs guerriers pour le retrouver et lui expliquer la tragédie qui se prépare.
Avatar de l’utilisateur
Conseiller du Feu
Conteur
 
Messages: 1881
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Précédente

Retourner vers La Nation du Feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité