La Rose des Glaces

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Rose des Glaces

Messagepar Otarak » Lun 27 Nov 2017 11:47

*Otarak huma le thé que Sun lui présentait. Rien que l'odeur lui mit l'eau à la bouche et il imagina le breuvage le réchauffer de l'intérieur.*

Je pense que je vais me laisser tenter par cette nouveauté. Et oui je ne vous cache pas que j'en ai besoin. Vous avez un peu de temps pour discuter ?

*Le guérisseur prit l'initiative de s'installer à une table libre juste à côté tout en prononçant ses paroles. Il aimait bien Sun Wei. C'était comme un rayon de soleil à chaque fois qu'il la voyait. Et ce salon de thé était fort agréable. Il était accueillant et chaleureux. Otarak se sentait déjà un peu mieux rien qu'en étant en ce lieu.*
Avatar de l’utilisateur
Otarak
Fils du Flood
 
Messages: 51
Inscription: Jeu 15 Sep 2016 19:37
Nom RP: Otarak

Re: La Rose des Glaces

Messagepar Ermite des vagues » Mer 29 Nov 2017 12:35

Sun Weï donna quelques ordres à sa serveuse. Et elle tourna de nouveau son regard émeraude vers Otarak :

-Bien sûr, et ce sera avec plaisir, lui répondit-elle, tout en s'installant à la table choisit par le guérisseur.

Elle l'appréciait bien, et au moins, il n'était pas comme les clients dragueurs chiants auxquels elle avait parfois affaire.

A peine une minute plus tard, théière et tasses arrivèrent sur la table. Et avec un geste délicat et expert, Sun servit Otarak. Quelques biscuits accompagnaient le thé.
Avatar de l’utilisateur
Ermite des vagues
Conteur
 
Messages: 432
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Re: La Rose des Glaces

Messagepar Otarak » Dim 3 Déc 2017 09:56

*Sun Wei accepta l'offre d'Otarak et prit place à côté de lui. Quelques instants plus tard, une serveuse arriva avec le thé commandé ainsi que quelques biscuits d'accompagnement. Après l'avoir remercié avec un sourire, le guérisseur prit la petite tasse toute chaude entre ses mains encore fraîches et sentit à nouveau le parfum qui s'en dégageait. L'odeur épicée et la chaleur qui émanaient de la tasse parcoururent le corps d'Otarak. Ce dernier se sentait déjà un peu apaisé. Il porta le breuvage à ses lèvres et en but une gorgée. Un véritable délice ! Puis il se tourna vers la patronne des lieux afin d'engager la conversation.*

Alors ? Quoi de neuf ici ?
Avatar de l’utilisateur
Otarak
Fils du Flood
 
Messages: 51
Inscription: Jeu 15 Sep 2016 19:37
Nom RP: Otarak

Re: La Rose des Glaces

Messagepar Ermite des vagues » Mer 6 Déc 2017 23:21

Humant avec un plaisir non dissimulé l'odeur se dégageant de sa tasse de thé, Sun Weï lui répondit avec le sourire :

-Oh, rien de bien nouveau. Il me tarde juste que le Pôle retrouve son calme et son humeur d'autrefois. Mes clients désertent toujours un peu les lieux, et certains de mes fournisseurs de thé du Royaume de la Terre éprouvent des difficultés à me livrer, à cause de la guerre là bas.

Et effectivement, niveau clients, ce n'était pas la foule des grands soirs, même si pendant qu'ils parlaient, quelques personnes étaient entrées.

-Enfin, ça pourrait toujours être pire, même si je pensais que le retour des victimes des émeutes arrangerait un peu les choses. Vivement que Kenaï Hakan se marie, ça nous ferait l'occasion de faire la fête! Il paraîtrait d'ailleurs qu'il a fait sa demande à une jeune femme habitant ici, et qu'elle a refusé !

Elle s'était mise à rire légèrement, mais sursauta quand l'un des nouveaux venus se plaça juste derrière elle, et tout encapuchonné qu'il était, lui adressa quelques mots :

-J'aurais du te le demander, une noble du Royaume de la Terre, ça aurait pu faire un parti intéressant. Même si je vois que tu m'as remplacé.

Et ni une ni deux, il s'installa à la table de Sun et Otarak.
Avatar de l’utilisateur
Ermite des vagues
Conteur
 
Messages: 432
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Re: La Rose des Glaces

Messagepar Otarak » Dim 10 Déc 2017 16:07

*Otarak écoutait attentivement Sun Wei et répondait à chacune de ses répliques :*

Oui... Je suis bien placé pour savoir que le Pôle est plutôt d'humeur morose... Et ce qui s'est passé avec les fils du feu n'arrange rien. Puis avec cette guerre au Royaume de la Terre... Je me demande si ce monde connaîtra un jour la paix totale.

*Il fit une courte pause pour reprendre sa respiration et continua :*

Je suis d'ailleurs navré de constater que votre clientèle fuit un peu les lieux.

*Le guérisseur aussi avait remarqué que le salon de thé paraissait vide malgré les quelques personnes qui venaient d'arriver.
Tout à coup, sans comprendre ce qui se passait, Otarak vit qu'un homme encapuchonné se trouvait derrière Sun Wei et s'adressait à elle sur un ton familier. Puis cette même personne s'assit à leur table sans rien demander à personne. Le guérisseur ne se laissa pas impressionner.*

Bonsoir ! *lança-t-il d'un ton neutre afin de ne pas montrer qu'il restait sur la défensive.*
Avatar de l’utilisateur
Otarak
Fils du Flood
 
Messages: 51
Inscription: Jeu 15 Sep 2016 19:37
Nom RP: Otarak

Re: La Rose des Glaces

Messagepar Kenaï Hakan » Lun 18 Déc 2017 12:32

-Bonsoir, répondit pareillement, mais avec une pointe d'amusement, Kenaï Hakan, Vous êtes l'un des guérisseurs, c'est ça ?, fit-il, se souvenant qu'il avait vu Otarak au port lorsque les rescapés de l'émeute étaient revenus.

Le regard de Sun Wei se fit lourd de sens et elle soupira lourdement :

-Où est ton escorte ?

-Kanda les a semé pour moi, j'en ai marre d'être enfermé au palais ou de ne pouvoir sortir sans être accompagné par les gardes royaux. Marre de vivre avec cette épée de Damoclès au dessus de moi. S'ils voulaient me tuer, comme ils ont tué mon père, ils l'auraient déjà fait, non ?

Ce fut au tour du chef du Pôle Nord de soupirer, laissant sentir aux deux autres son haleine légèrement alcoolisée.
Avatar de l’utilisateur
Kenaï Hakan
Chef du Pôle Nord
 
Messages: 69
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:18

Re: La Rose des Glaces

Messagepar Otarak » Mar 19 Déc 2017 11:16

*Au fur et à mesure que le nouvel arrivé s'adressait à lui, Otarak constata que son interlocuteur n'était autre que le chef Hakan. Confus de ne pas l'avoir reconnu, le jeune homme se confondit en excuses :*

Je vous prie de bien vouloir m'excuser votre altesse... Avec cette capuche et sans votre garde, je ne vous avais pas reconnu... Et oui, je suis bien l'un des guérisseurs.

*Otarak ne dit plus rien et écouta ce que le jeune chef avait à dire et surtout, se garda bien de faire la moindre remarque ou le moindre signe qui laissait sous entendre qu'il avait senti l'haleine alcoolisée de Kenaï.

Ainsi donc, le chef vivait également des moments difficiles et aspirait à plus de libertés malgré les risques que son rang lui imposait. Ce n'était qu'un humain après tout, et la tragédie qu'il avait vécue couplée aux derniers événements devait rendre son quotidien d'autant plus difficile. Pas étonnant qu'il cherche un peu de réconfort même si cela devait être l'alcool. Quoi qu'il en fut, Otarak ne le jugeait pas, il constatait seulement.*
Avatar de l’utilisateur
Otarak
Fils du Flood
 
Messages: 51
Inscription: Jeu 15 Sep 2016 19:37
Nom RP: Otarak

Re: La Rose des Glaces

Messagepar Kenaï Hakan » Mer 24 Jan 2018 11:44

-Ne vous excusez pas, après tout, mon but était de venir ici incognito, même si les hommes de Yorko ne vont sans doute plus traîner, pour mettre fin à ma petite escapade.

Il se mit à sourire, quand même fier d'avoir réussi à leur échapper, malgré une sécurité accrue depuis la mort de son père. Le chef de guerre était encore plus zélé qu'auparavant.

-Tout se passe bien avec les rescapés j'espère ? Je me doute que ça ne doit pas être simple à gérer, fit-il, alors que lui même s'efforçait à éviter une guerre entre le Pôle Nord et la Nation du Feu. Son visage, encore en parti caché par sa capuche, se fit soucieux.

Pendant qu'il discutait, Sun s'était levée, pour chercher une troisième tasse de thé, qu'elle posa devant le jeune homme :

-Tiens, ça sera meilleur pour toi que de l'alcool de feu, je pense.

-Toujours aussi aimable avec moi à ce que je vois ! Heureusement que je ne suis pas comme mon frère, sinon, tu serais déjà en prison.

Il lorgna sur la pile de journaux posée sur le comptoir.

-La mort de Kaya va sans doute faire la une du prochain numéro. A croire que le chaos se répand partout. Enfin sauf aux Temples et à Republic City. Les chanceux !
Avatar de l’utilisateur
Kenaï Hakan
Chef du Pôle Nord
 
Messages: 69
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:18

Re: La Rose des Glaces

Messagepar Otarak » Sam 27 Jan 2018 11:28

*Otarak laissa échapper un petit sourire contrit puis s'assombrit lorsque le chef Hakan mentionna les rescapés.*

La gestion des rescapés a été assez difficile pour tout vous avouer. Certains d'entre eux présentent des blessures physiques assez graves...

*L'image de la jambe endommagée du patient revint à l'esprit du guérisseur. Ce dernier fut parcouru d'un frisson. Puis le comportement de la jeune femme s'imposa à Otarak comme l'événement le plus compliqué de sa journée de travail.*

D'autres ont subi un tel traumatisme que la folie les guette... Si elle ne s'est pas déjà emparée d'eux.

*Sun Wei revint rapidement avec un thé à l'attention de Kenaï. Sûrement jugeait-elle sa consommation d'alcool suffisante. Puis le jeune prince commenta l'actualité.*

Rien ne garantit que les Temples et Republic City restent épargnés encore longtemps. Ce conflit prend énormément d'ampleur. Et votre sécurité est de plus en plus menacée.
Avatar de l’utilisateur
Otarak
Fils du Flood
 
Messages: 51
Inscription: Jeu 15 Sep 2016 19:37
Nom RP: Otarak

Re: La Rose des Glaces

Messagepar Kenaï Hakan » Mer 28 Fév 2018 12:08

-Ma sécurité....j'ai l'impression d'entendre le chef de guerre. Quant aux Temples, j'espère que l'avenir vous donnera tort, après tout, je leur ai confié ma très chère petite sœur.

Contemplant sa tasse de thé, il grimaça, avant d'en boire une gorgée. Qui réussit à le faire sourire.

-J'avais presque oublié combien ton thé est bon Sun ! Vraiment, tu ne veux pas m'épouser ?

Il plaisantait, malgré l'air sérieux qu'avait pris son regard.

-Pour perdre ma liberté ? Hors de question ! Et je doute de faire une bonne épouse, de toute façon, conclut-elle en souriant.

-J'aimerai prendre mon temps, comme mon père, mais le Conseil me presse. Et l'idée d'épouser la princesse du Feu tombe un peu à l'eau, vu les circonstances, et pourtant, pour cimenter les liens entre le Feu et l'Eau, ça aurait été parfait.

Autour d'eux, les rares clients présents discutaient aussi, et soudain, Otarak eut l'impression de reconnaître une voix entendue un peu plus tôt dans la journée. Dans cette ruelle sombre où il n'avait vu personne pourtant.
Avatar de l’utilisateur
Kenaï Hakan
Chef du Pôle Nord
 
Messages: 69
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités