[Capitale]Palais Royal et Alentours

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Palais Royal et Alentours

Messagepar Ayano Hill » Jeu 31 Oct 2019 13:35

*La Princesse s'apprête à répondre quand Luke lève la tête et tranche.*

-Je pense que ça suffira.

-Mais... Luke !

-Princesse, je dois vous parler.

*Il lance un regard inquiet à la jeune femme qui se renfrogne et se tait. On dirait qu'ils viennent de s'échanger quelques mots rien qu'en se regardant, comme un frère et une sœur. Finalement, il se tourne vers Mikana.*

-Merci pour votre visite, Mademoiselle Rey, mais la Princesse a d'autres rendez-vous dans les heures qui suivent. Votre présence, ainsi que vos cadeaux, ont été apprécié à leur juste valeur.

*Il s'incline.*
Avatar de l’utilisateur
Ayano Hill
Non-Flooder
 
Messages: 20
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:21

Re: [Capitale]Palais Royal et Alentours

Messagepar Sun Deng Hill » Jeu 31 Oct 2019 13:51

*Sun Deng Hill plisse les yeux et secoue la tête.*

-Il ne s'agissait pas de demander l'aval de vos collègues, je sais bien que ce n'est pas comme cela que fonctionne votre ordre.Il s'agissait plutôt de demander à vos collègues s'ils seraient intéressés par la démarche et prêts à s'impliquer à vos côtés.

*Hiruma se penche en avant, vers le Seigneur du Feu.*

-Sun, je pense qu'on pourrait acter quelque chose dans un sens politique pour le Sage Jolokia, en faire quelque sorte... Un ambassadeur spécial.

*Le Seigneur du Feu lève une main en s'essuyant la bouche.*

-Comme le Sage Jolokia l'a mentionné, il est un guide spirituel, pas un politicien, mais je saisis l'idée. Je pense que pour que son rôle soit accepté, il faut effectivement officialiser quelque chose, mais quelque chose qui rentre dans son domaine de compétence. Quelque chose qui ne sera pas considéré comme usurpant des compétences qui ne sont pas les siennes et qui ne devraient pas lui appartenir vu son statut.

-Je vois... Un guide spirituel qui accompagne un ambassadeur dûment mandaté par nous-mêmes.

-Exact. C'est ce que j'avais en tête. Indépendant... mais influent. Et libre d'agir comme il le sent pour diffuser ses idées de paix entre les Nations et de changement. Et le Conseil au terme de sa suspension ne pourra pas nous le reprocher.

*Il se tourne vers Jolokia.*

-Qu'en pensez-vous, Sage-Dragon ?
Avatar de l’utilisateur
Sun Deng Hill
Seigneur du Feu
 
Messages: 78
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:20

Re: [Capitale]Palais Royal et Alentours

Messagepar Jolokia » Jeu 14 Nov 2019 17:48

*Jolokia hoche la tête.*

-Je comprends mieux votre propos. Il ne me coutera rien d'aller à leur rencontre pour leur parler de mon projet pour savoir à quel point ils acceptent de s'y associer. Les sages du feu restent liés à l'avatar et donc, à la paix. Je pense que certains pourraient être intéressé.

*Par la suite il écoute Hiruma proposait d'offrir une sorte de statut officiel un peu batard qui lui permet d'avoir une position vis à vis de l'organisation politique sans aucun pouvoir associé. Une idée assez intéressante bien qu'il aurait préféré quelque chose de plus impactant, pensant que son statut de dragon aurait pu suffire... Hélas les temps changent.
Néanmoins, il pouvait se satisfaire de garder son statut indépendant, Jolokia aurait détesté avoir des comptes à rendre au conseil dont il ne reconnait nullement l'autorité. Par ailleurs, rendre des comptes au Seigneur du feu lui-même l'aurait également dérangé étant donné que sa mission originelle dépassait le cadre de la Nation du feu.

Non finalement, c'était probablement la meilleure idée qui soit. Elle permettrait à Jolokia de voyager, d'accéder aux sphères internes des différentes nations pour savoir exactement ce qu'il se passe de part le monde tout en diffusant son message tout en lui permettant dans le même temps d'avancer sur ses travaux et d'approfondir son expertise sur l'état global de ce monde autrement que par le spectre réduit que lui offrait le temple. D'un autre côté, la liberté offerte par ce statut lui serait nécessaire pour qu'il ait véritablement les mains libres notamment pour se doter d'un réseau efficace. Bref, cette position était rêvée pour les plans au long terme de Jolokia.

Ainsi, comme l'avatar, lui aussi devait voyager pour apprendre.*

-Je pense que cette idée est parfaite. Il faudra seulement veiller à préciser les choses au maximum pour que je puisse connaître ma marge de manoeuvre exacte et que justement vous ne puissiez pas être inquiété par le conseil ultérieurement. Je suis là pour aider, pas pour rajouter du bazar au bazar.

*En fait si mais chut.*
Avatar de l’utilisateur
Jolokia
Sage du Feu
Dragon
 
Messages: 182
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:46

Précédente

Retourner vers La Nation du Feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité