! Présentation des Temples de l'Air !

C'est ici que vous aurez tous les renseignements sur le Rp'

Modérateurs: Avatar, Animateurs

! Présentation des Temples de l'Air !

Messagepar Esprit des Vents » Dim 27 Mai 2012 23:29

Image


Les Nomades de l'Air forment un peuple pacifique et spirituel, vivant en communauté dans quatre Temples, répartis aux quatre points cardinaux dans le monde. Leur système politique peut s'apparenter à une théocratie, où plusieurs Grands Sages sont nommés pour guider et diriger les Nomades de l'Air et les Temples. Leur système de vie, très communautaire, est basé sur la confiance et l'entraide mutuelle, en harmonie avec la Nature. Leur forte connexion au quotidien avec l'aspect spirituel des choses et du monde a fait que, jusqu'à présent, tous les Nomades possédaient le don de la maîtrise de l'Air. Tout leur mode de vie se concentre ainsi autour de la communion avec leur élément.

Après ce petit interlude de présentation, et avant de s'attarder sur le contexte actuel des Nomades de l'Air, il faut tout de même revenir quelques instants sur l'état de la situation précédente, il y a 200 ans. Parce que, oui, il s'est passé quelques petites choses pendant ce temps !


Il y a 200 ans déjà... Résumé de la situation précédente


Tout commença avec la révélation du nouvel Avatar à l'âge de 16 ans, Aang, né parmi les Nomades de l'Air. Les Grands Sages de l'Air de l'époque,Yue Hazao et Sephiran Lehran, l'accompagnèrent jusqu'au Grand Temple de l'Ile Blanche pour son intronisation et sa présentation à tous les peuples du monde. Mais tout ne se déroula pas exactement comme prévu (Bel euphémisme). Une organisation terroriste, l’Échiquier, profita du tumulte de l'événement pour frapper un grand coup en perturbant la cérémonie pour déstabiliser le jeune Avatar. Cette cérémonie fut également l'occasion de la nomination d'un troisième Sage de l'Air, Kurokaze. Après cela, les Sages de l'Air laissèrent la sécurité de leur protégé aux Tribus de l'Eau. Il se constitua une escorte pour accompagner le jeune Avatar jusqu'au Pôle Sud, et ainsi débuter son apprentissage de la maîtrise des autres éléments.

Pendant ce temps, dans les Temples de l'Air, le calme régnait après le tumulte passé de l'intronisation de Aang. Jusqu'à un terrible événement, qui ébranla la stabilité du système des Nomades de l'Air. Dans un apparent coup de folie, le Sage Sephiran Lehran tua l'un de ses apprentis aux portes du Dôme de l'apprentisssage au Temple Occidental, devant le regard horrifié de nombreux jeunes apprentis. Il fut aussitôt arrêté et emprisonné, mais, avant même une quelconque explication, le Sage fut retrouvé mort dans sa cellule, ainsi que ses gardiens.



Ça, c'est ce qui s'est passé... Et ensuite ?


Côté Temples de l'Air

Le symbole fut douloureux pour les fils et filles de l'Air : le maître tuant l'apprenti, le guide spirituel sombrant dans la folie. Les Sages Yue Hazao et Kurokaze entreprirent, avec l'aide des autres dignitaires des Temples, de reconstruire patiemment la confiance ébranlée par l’évènement, surtout pour éviter qu'un tel acte se reproduise. S'engagèrent alors des changements, la plupart du temps assez infimes, qui ne touchèrent pas la nature profonde du mode de vie des Nomades de l'Air, mais qui apportèrent une certaine évolution, tout en douceur. Les plus marquants restèrent la création du centre de recherche au Temple Austral, et surtout la mise en place d'une force de sécurité intérieure, la milice, destinée à assurer la tranquilité des Temples, et éviter tout débordement.

Ainsi, durant ces deux siècles, les Nomades de l'Air connurent une époque de stabilité et de croissance démographique, sans incidents majeurs. L'augmentation de la population profita surtout au Temple Boréal, qui devint le lieu principal de vie des Nomades de l'Air. Un village s'est même développé en contrebas de la montagne templière depuis plus de soixante-dix ans, ouvrant ainsi un peu la société traditionaliste et communautariste aux influences des autres nations ainsi qu'au joyeux monde du libéralisme et ses excès.

Mais un autre phénomène (certainement lié) secoua les bases de la culture nomade : depuis deux ou trois générations, les naissances de non-élémentalistes se multiplient, dans une société où la maîtrise de l'air était au centre de l'existence de chaque fils de l'Air. L'intégration fut assez chaotique dans les premiers temps, et ce fut à cette époque que de nombreux non-maîtres choisirent de s'installer dans le village.

Un autre évènement pourtant important mais inexpliqué, se déroula durant ces deux siècles. Le Temple Oriental a été mystérieusement abandonné. La véritable raison de cette abandon s'est perdue avec le temps et les rumeurs farfelues, et personne ne sait à présent ce qui a pu se passer.


Et ailleurs dans le monde

Durant ces 200 ans d'histoire, les Nomades de l'Air suivirent, toujours avec une certaine distance, tous les événements qui secouèrent pourtant le reste du monde.

Ils déplorèrent le cataclysme qui engloutit et raya de la carte l'île blanche, durant la formation de l'Avatar. Ils furent favorables au projet de l'Avatar Aang, qui projeta de créer une ville, Republic City, où tous les peuples pourraient cohabiter en paix. Plusieurs familles participèrent même au premier mouvement de colonisation. Mais, face au choc des valeurs, beaucoup trop divergentes avec leur culture, cette migration fut très limitée. Ces familles s'installèrent néanmoins, mais à part, en construisant un grand Temple de l'Air sur une île proche de la ville, conservant ainsi leur mode de vie et leur culture traditionnelle.

A la mort de l'Avatar Aang, l'émotion fut assez forte, et les Nomades de l'Air lui rendirent un long et large hommage. Et, face à l'explosion de violence, puis à la déclaration d'indépendance de Republic City, ils restèrent relativement neutres, saluant simplement l'ordre et la paix retrouvés. (Pour ne pas dire qu'ils s'en balancent, ou presque.)


Et aujourd'hui, alors ?


Nous arrivons ainsi au contexte actuel ! Au final, donc, peu de changements profonds chez les Nomades de l'Air, qui restent un modèle de stabilité à toute épreuve, pour le moment. On conserve ainsi dans les Temples le même système politique et le même mode de vie communautaire, hormis au village où l'individualisme progresse. Certains parleraient d'immobilisme arriéré, mais les Nomades de l'Air préfèrent y voir une harmonie déjà trouvée, où chaque élément a sa place, tel un cercle vertueux. Les non-benders sont à présent parfaitement intégrés, même si quelques conservateurs marmonnent encore dans leur barbe contre ce phénomène. Même si ce phénomène croissant inquiète et interroge de plus en plus...


Dirigeants actuels

Les trois Sages de l'Air actuels sont ainsi représentatifs de toutes les facettes de cette société nomade, entre traditionalisme, spiritualité et évolution. Le premier est l'honorable Shyunghi Atô, représentant la tradition, la stabilité et la loi. Le deuxième est Cykl Jin (ou Hone, son frère jumeau, allez savoir, ils adorent échanger leurs places...), représentant le savoir et la spiritualité. La troisième, dont la récente nomination agite toujours les plus conservateurs, est Irisia Shado, qui représente le dynamisme et l'évolution de cette société nomade en devenir.



Les Temples de l'Air

* Le Temple Occidental : dédié à tout ce qui touche l'apprentissage et la formation.
* Le Temple Austral : gardien de la culture des Nomades de l'Air, il est dédié à la spiritualité et au savoir, sous toutes ses formes.
* Le Temple Boréal et son village, Xining : c'est le lieu de vie principal des Nomades, où sont réunies les activités agricoles, artisanales et commerciales. Le plus ouvert aux autres nations, surtout Xining.
* Le Temple Oriental : il a été abandonné il y a plus d'une centaine d'années, pour des raisons devenues assez floues aujourd'hui.



Relations avec les autres nations

Les Nomades de l'Air, possédant un mode de vie et un fonctionnement assez atypique par rapport à ses voisins, conservent des relations assez réduites, mais très cordiales, avec toutes les autres Nations : Nation du Feu, Royaume de la Terre, Tribus de l'Eau et Republic City.
La présence d'une communauté de Nomades de l'Air dans le Temple de l'Air citadin à proximité de Republic City fait qu'ils ont peut-être plus de contacts avec la nouvelle nation, mais tout en conservant leurs distances avec la profusion technologique et quelque peu chaotique de la ville.
Les relations avec les deux Tribus de l'Eau, grâce à la proximité culturelle, ont toujours été plus prononcées, jusqu'à relativement récemment, où elles ont été quelque peu refroidies par un incident...



Et maintenant, place au jeu...

Le nouvel Avatar, Korra, issu des Tribus de l'Eau, qui maîtrisait déjà les trois autres éléments, achève son apprentissage difficile de la maîtrise de l'air au Temple Austral. Pourquoi difficile ? L'aspect très spirituel de cette maîtrise, se heurtant à son caractère, a fait qu'il lui aura fallu dix années pour l'acquérir et la développer.

Mais, par ailleurs, sous ce vernis lisse et sans souci, quelques accros et mystères demeurent aux sein des espaces assez fermés des Temples de l'Air. La plupart des Nomades de l'Air s'efforcent conserver leur identité culturelle, leurs idéaux et leur spiritualité face à la montée d'un univers technologique et matérialiste. Mais des voix de plus en plus nombreuses murmurent contre ce traditionalisme acharné. Les rancoeurs s'accumulent, surtout du côté des non-benders. Et que cache l'abandon du Temple Oriental ?

Traditionaliste ou révolutionnaire ? Simple citoyen ou acteur engagé de la société ? Vers quelle voie vous dirigerez-vous ? Ou peut-être suivrez-vous votre propre chemin...
Avatar de l’utilisateur
Esprit des Vents
Conteur
 
Messages: 1545
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Re: ! Présentation des Temples de l'Air !

Messagepar Esprit des Vents » Ven 13 Mar 2015 17:43

Il est venu le temps des mises à jouuuuur :

Alors, ce qu'il y a eu de nouveau... En gros, pas grand choses.

Les fugues se font de plus en plus nombreuses au saint des temples. Les Sages ont décidé qu'il est temps de remédier à cela. C'est vrai, on est libre dans un temple, mais pas libre de faire n'importe quoi !

Un trafique s'installe dans les ruelles étroites de Xining. Mais de quoi peut-il bien s'agir ?
Avatar de l’utilisateur
Esprit des Vents
Conteur
 
Messages: 1545
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07


Retourner vers Règles et informations RP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités