! Présentation du Royaume de la Terre !

C'est ici que vous aurez tous les renseignements sur le Rp'

Modérateurs: Avatar, Animateurs

! Présentation du Royaume de la Terre !

Messagepar Conteur de la Terre » Dim 27 Mai 2012 22:26

Précédemment, dans Avatar.

Il y a de cela deux cents ans, le Royaume était dirigé par ces trois hommes :

Image Image Image

Quan Ti, cinquantième Roi de la Terre ; le Roi Râng d'Omashu ; ainsi que Jinnai. Ambassadeur du Royaume sur ce qui était alors un acteur incontournable de la politique et du commerce international : l'île blanche.

Ensemble, ils firent face à deux des plus grandes menaces qu'ait jamais connu Le Royaume de la Terre : tout d'abord, ils durent mettre fin à une guerre civile fomentée par la noblesse ainsi que le prédécesseur de l'ambassadeur Jinnai, ces derniers désirant renverser celui qui restera comme l'un des Rois les plus réformistes qu'aient jamais connu les fils de la Terre.

Ensuite, ils durent combattre l'échiquier, une organisation terroriste internationale qui menaçait le fragile équilibre qui subsistait alors entre les différentes nations.

Et ce fut un beau succès : Quan Ti unifia son pays et régna jusqu'à ce que la flamme de sa vie s'éteigne, à l'âge honorable de 95 ans. Râng restera dans l'histoire comme le Roi combattant qui a tenu tête à des milliers de soldats durant le siège d'Omashu... Il mourut quelques années plus tard en protégeant ce qui était sa principale raison de vivre : son fils Boumi. Quand à Jinnai, commandeur des forces qui défendirent vaillamment la capitale durant son siège, il est mort comme il a vécu : dans le mystère. Sa flotte ayant disparu durant les évènements qui frappèrent l'île blanche.

[spoiler]Il s'est pendant longtemps murmuré à travers le globe que l'on avait aperçu un homme correspondant à sa description sortir du domicile d'une femme mariée, mais il s'agit là d'une légende urbaine...[/spoiler]

Ce qui a changé.

Si il y avait une seule chose que vous deviez retenir des changements qui ont marqué ces 200 années, c'est celle là : le Royaume de la Terre est désormais une monarchie parlementaire.
Il y a de cela 150 ans, le Roi Quan Ti soucieux du fait que ses réformes en faveur du peuple ne soient pas bradées par ses successeurs décida de transférer une partie de ses pouvoirs à un parlement élu par le peuple chargé de voter les lois édictées par le conseil des sages, ce dernier étant composé du Roi d'Omashu ainsi que de 9 représentants élus par le parlement pour un mandat de sept années.
Ce qui ne signifie pas que le Roi ne garde pas la main sur le pouvoir, bien au contraire : d'une part, toute loi votée par le parlement doit être validée par décret royal, d'autre part le Roi reste le chef de armées et conserve un contrôle total sur la politique étrangère du pays.

Autres évènements majeurs qui ont marqué l'histoire du Royaume.

1 - La Fondation de Republic City.

Il n'échappera à personne que Republic City se trouve sur une parcelle de territoire qui appartenait autrefois à notre bon Royaume, et pour cause : ces terres furent confisquées par l'avatar Aang avec l’appui d'autres nations. Le résultat de ces actions fut prévisible : bien que le Roi Quan TI ait vendu chèrement cette parcelle de son territoire, les fils de la Terre ont pendant longtemps éprouvé du ressentiment vis à vis de l'avatar... même si de l'eau a coulé sous les ponts, l'avatar Korra est loin de bénéficier de la cote de popularité dont pouvaient jouir ses prédécesseurs.

2 - La guerre avec Republic City.

Durant le conflit avec Republic City, le Royaume de la terre est resté neutre : officiellement, il prétexta qu'en tant qu'ancien propriétaire des lieux il ne pouvait décemment pas prendre part dans ce conflit.
Officieusement, il souhaitait surtout préserver les accords juteux qu'il avait avec la ville et qui lui permettraient d'assurer son essor économique... sans parler du fait que les autorités en place se délectaient de l'énorme branlée qu'étaient en train de se prendre les nations qui leurs avaient autrefois forcé la main.

3 - L'assassinat du 53eme Roi de la Terre

Il y a 25 ans, le Roi de la terre mourut empoisonné : une tentative de coup d'état perpétrée par le chef du Daï Li... et qui fut rapidement stoppée par les généraux et le conseil. Il fut plus tard établi par l'enquête que ce dernier disposait de nombreux soutiens financiers parmi les partisans de l'ancien régime, en particulier les nobles de la capitale. Ainsi outre les quelques individus exécutés pour l'exemple, les nobles se virent confisquer leurs biens, déchus de leurs titres, et chassés de Ba Sing Se.

Quand à la régence du Royaume, elle fut assurée par le conseil et le parlement jusqu'à ce que la seule et unique héritière du roi soit en age de monter sur le trône.

4 - La disparition du Roi d'Omashu

Il y a 19 ans, le navire transportant le Roi d'Omashu ainsi que son escorte ont disparu dans de mystérieuses circonstances alors que le cortège se rendait en visite diplomatique sur l'île de Kyoshi : on n'a jamais retrouvé aucune trace d'épave... le roi laissa derrière lui une veuve encore enceinte.

5- L'arrivée du chemin de fer.

Suivant le même tracé que l'immense monorail de pierre qui fut construit sous le règne de Roi Quan Ti, le chemin de fer est une artère essentielle qui traverse le Royaume de part en part : sans lui et la célèbre ligne Hai Oukoku - Ba Sing Se - Republic City, il y a fort à parier que le pays n'aurait jamais connu un essor économique d'une telle ampleur. De fait, les autorités sont très vigilantes quand à son bon fonctionnement, surtout depuis que des éco-terroristes ont décidé qu'il était une nuisance pour la nature et les petits oiseaux...

6 - Le grand incendie de Ba Sing Se.

Il y a 15 ans, l'anneau intermédiaire de la capitale fut réduit en cendres : le résultat d'une démonstration de force perpétrée par les fils du serpent, une organisation paramilitaire et mafieuse composée de maîtres de métal et dirigée par celui qui est considéré comme l'ennemi publique numéro 1 : le masque de l'iniquité.

Image

Inutile de vous dire qu'avec la centaine de morts provoquée par cette tragédie, les maîtres du métal sont aujourd’hui très mal vus dans tout le pays, à fortiori dans la capitale.

Le Royaume de la Terre, aujourd'hui

Le Royaume est dirigé depuis dix ans par une magnifique jeune Femme de 27 printemps : Lei, 54 ème Reine de la Terre.

Image

Première femme à avoir été couronnée Reine du royaume de la Terre, Lei est loin d'avoir une réputation aussi prestigieuse que Quan Ti, son illustre ancêtre : si elle reste aimée du peuple, il est de notoriété publique qu'une partie des parlementaires ainsi qu'un certain nombre de membres du conseil des sages s'opposent à elle sur le plan politique, notamment en ce qui concerne sa médiation sur l'épineuse question des Marais Brumeux.

Sur le plan intérieur, le Royaume de la terre est une nation moderne et prospère qui connait depuis quelques années une période de stabilité comme elle en a rarement eue : les fils du serpent ainsi que les éco-terroristes qui sévissent un peu partout dans le pays sont certes un problème, mais cela n'est rien comparé à la terrible guerre civile qui a ravagé le pays il y a 200 ans ou encore la crise provoquée il y a une vingtaine d'années par la disparition coup sur coup de deux dirigeants clefs du Royaume.

Sur le plan international, le Royaume continue d'adopter la position de neutralité qui a toujours été la sienne, du moins en apparences : pour n'importe quel individu ayant un regard avertit sur la géopolitique contemporaine, il est évident que l'importance stratégique que représente Republic City pour le pays forcera ce dernier à sortir de sa réserve si jamais cette dernière venait à être menacée.
Avatar de l’utilisateur
Conteur de la Terre
Conteur
 
Messages: 1097
Inscription: Dim 30 Juin 2013 18:07

Re: ! Présentation du Royaume de la Terre !

Messagepar Conteur de la Terre » Sam 21 Mar 2015 10:26

Ce qui s'est passé depuis :

Accrochez-vous à vos chaussettes !

Ba Sing Se

Affrontement sanglant et destructeur entre les fils du serpent menés par le terroriste connu sous le nom de Masque de l'Iniquité et le Daï Li mené par la Reine Lei.
Plusieurs bâtiments s'écroulent, c'est le foutoir. Quand retombe la poussière de la bataille, la Reine est morte, les Fils du Serpent ont visiblement disparu.
Apparition du Maréchal Kim Zhujiang, chef du DaÏ Li, qui profite de l'occasion pour s'emparer du pouvoir et complètement fermer la ville, aidé par les Fils du Serpent. Tout ceci était un sacré coup monté non ?
Ba Sing Se étant le centre du pouvoir militaire du Royaume, inutile de préciser qu'il a le contrôle sur toute l'armée et qu'il compte bien rester en place aussi longtemps que faire se peut.

Dans les souterrains, la Résistance s'organise. Menée par Genghis Feng, ancien Intendant, Ichum Barsal-Nuna, ancien Second du Daï-Li, Priyamkara Aggarwal et Komaruki.

Omashu

Lors de la bataille, la Reine Yaia d'Omashu était en visite en ville. Elle a pu s'enfuir in extremis (car Zhujiang voulait la buter) et a rejoint Omashu où elle tente de faire entendre sa voix et de motiver le conseil à se bouger le cul pour rassembler l'armée et reprendre Ba Sing Se.
Devant l'inaction et le mépris de ces derniers, elle tente le tout pour le tout et rencontre Jin Beifong, chancelière de Republic City, venue lui offrir le soutien de la ville libre dans cette affaire.
Ensemble, elles parviennent à un accord, à rallier le conseil et à lancer l'opération de contre-attaque pour reprendre Ba Sing Se. Les préparatifs battent leur plein, tout le monde est mobilisé, au grand dam de la population qui se voit parfois enrôlée de force.

Et l'Avatar dans tout ça

Mise au courant des événements survenus au RT après la "fête" sur l'ile d'Hosho, Korra rassemble ses effectifs pour se rendre sur place et aider à arrêter Zhujiang.
Elle prend l'air à bord d'un dirigeable en compagnie de toute sa troupe pour aller rejoindre l'assaut sur la capitale.

Le début des emmerdes

Ryo, esprit du chaos ayant déjà semé les graines de la discorde lors de la fête d'Hosho censée célébré la paix entre la Nation du Feu et les Tribus de l'Eau a débarqué à Ba Sing Se.
Il y a rencontré le Maréchal et lui a proposé son aide pour créer une arme lui permettant de contrer l'Avatar.

C'est là qu'on en est arrivés. Que réserve l'avenir au Royaume de la Terre ?
Avatar de l’utilisateur
Conteur de la Terre
Conteur
 
Messages: 1097
Inscription: Dim 30 Juin 2013 18:07


Retourner vers Règles et informations RP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités