[A LIRE]= Background du Roleplay =

C'est ici que vous aurez tous les renseignements sur le Rp'

Modérateurs: Avatar, Animateurs

[A LIRE]= Background du Roleplay =

Messagepar Le Conteur Blanc » Dim 27 Mai 2012 23:25

L'histoire du Roleplay se passe approximativement à la date de la série, mais son univers provient d'une uchronie, une uchronie dans laquelle les Nomades de l'air n'ont jamais disparu et où ni la maîtrise du métal ni le chi-Blocking n'ont été répandu...

Pour bien la comprendre il faut remonter en des temps immémoriaux, au début de l'ère de la maîtrise des éléments. A cette époque, l'humanité était en proie aux chaos, elle était même en danger d'extinction. Entre leurs guerres perpétuelles, leur difficulté à appréhender une nature sauvage et impitoyable et le courroux des esprits, l'humanité n'était clairement pas armée.
Les Tortues-Lion, dans leur grande miséricorde, permirent la naissance d'un homme capable de maîtriser les 4 éléments, une capacité normalement réservée aux Dragons, aux Taupes géantes, aux Bisons Volants et ... A la Lune.
Le premier Avatar prit alors à sa charge d'enseigner la maîtrise des 4 éléments aux peuples qui formeraient plus tard, la Nation du Feu, le Royaume de la Terre, les Temples de l'air et les Tribus de l'eau. Puis après avoir passée une vie aux services des hommes, il s'éteignit. Les 4 peuples continuèrent leur formation auprès de ce qui deviendrait leurs animaux-totem, mais très vite le monde sombra à nouveau dans le Chaos, c'est dans ces circonstances que le second Avatar ramena à nouveau la paix et la fit durer tout au long de sa vie. Mais à la fin de sa vie, craignant que le chaos ne submerge de nouveau le monde, il usa de son lien avec les esprits pour faire émerger ce qui deviendrait l'Île Blanche. Une île totalement neutre qui ne serait habitée que par des Hommes de tous les horizons, épris de paix et d'harmonie.

C'est ainsi que l'Île Blanche fut en bien des moments, la garante de la paix en l'absence de l'avatar et en se soumettant à lui quand il était vivant.
C'est d'ailleurs l'Île Blanche qui convainquit l'Avatar Roku d'arrêter le Seigneur du Feu Sozin dans sa folie permettant ainsi au monde d'éviter une guerre qui lui aurait certainement laissé une cicatrice que rien n'aurait pu soigner (Enfin, c'est ce que certaines personnes disent, nous ne le saurons jamais).

Malheureusement, alors que l'avatar du cycle suivant, Aang le fils de l'air, s’entraînait encore à la maitrise de la Terre, un terrifiant cataclysme s'abattit sur l'ile blanche, la faisant littéralement rejoindre le fond des mers éliminant tout ceux qui y vivait. Conscient que l'équilibre du monde dépendait en partie de l'ile et que ce même équilibre était en grand danger depuis plusieurs années. l'avatar Aang exigera que l'Île Blanche soit refondée, il se tourna alors vers le Royaume de la Terre qui avait la capacité d'offrir le plus large terrain possible. Il fera plier le Roi de la Terre de l'époque Quan Ti en l'échange de quelques concessions. Entre autre le fait que la future ville soit dirigée par un Conseil dirigé par un représentant officiel de chaque nation pour éviter certains abus que l'Île Blanche avait connu par le passé.

La ville s'appellerait, Republic City.

L'avatar Aang, avec l'aide des autres nations, mais principalement le Royaume de la Terre et la Nation du Feu s'occupera de faire développer Republic City pendant ses premières années, puis, quand la cité fut en mesure de s'autogérer, il partit en voyage au travers du monde pour essayer de comprendre, de mettre un visage, sur ce qui menaçait le monde à l'époque déjà de l'avatar Roku... Malheureusement il n'y arrivera pas, mais c'est sans regret que Aang quittera paisiblement notre monde à l'age de 170 ans.

Sa mort déclencha alors un bon nombre d'évènements majeurs, le plus important étant la révolution de Republic City qui mènera la cité à une totale indépendance vis à vis des 4 autres nations. Cette indépendance éclatant pendant la formation de l'avatar Korra, la nouvelle réincarnation de l'avatar.

C'est ainsi que le Rp' débute. L'avatar Korra a 25 ans et vient de terminer sa formation à la maîtrise de l'air au Temple de l'air Austral et doit bientôt se diriger pour Republic City, c'est là bas qu'elle devra affronter les plus grands défis de sa vie et trouver sa voie en tant qu'avatar, en effet la grande cité semble s'être perdue dans son expansion formant une véritable rupture entre la nouvelle ville et les anciennes nations... Et les anciennes traditions ...


C'est dans ce contexte que vous évoluerez en tant que joueurs.


Carte du monde actuel en RP :


Image
(clic droit et "afficher l'image" ou "ouvrir dans un nouvel onglet" pour agrandir)
Avatar de l’utilisateur
Le Conteur Blanc
Conteur
 
Messages: 439
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:04

Re: [A LIRE]= Background du Roleplay =

Messagepar Le Conteur Blanc » Ven 27 Mar 2015 13:11

Edit : ajout de la carte du monde.
Avatar de l’utilisateur
Le Conteur Blanc
Conteur
 
Messages: 439
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:04


Retourner vers Règles et informations RP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités