La Citadelle

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Citadelle

Messagepar Guru givré » Ven 22 Fév 2019 13:12

*Arruk fait la moue et s'emploie à faire l'exercice que lui a montré Koruk. Sa concentration est extrême et il peut même voir une goutte de sueur perler à son front.*

Il est hors de question que je me fasse encore chier à chasser les rats ! Vieux débris !

*Tiens, tant qu'on y est, vu qu'il est concentré, ce ne serait pas rigolo de justement le déconcentrer ?*
Guru givré
Conteur

Messagepar dragOnfly » Ven 8 Mar 2019 16:16

*Koruk pense que ça serait sûrement "rigolo" de déconcentrer son élève ... Tiens, justement, il est rentré chez les Sourciers pour "s'amuser" ... Quand lui aura vieilli, se sera aigri et aura des poils dans les oreils, qu'il essaiera d'enseigner son savoir à un jeune élève dissipé, c'est sûrement ce qu'il fera.*

- Alors, c'est amusant, hein ? S'il n'était pas mort, il serait en train de se tordre de douleur, ça rendrait l'activité un peu plus difficile. Maintenant si tu gèles l'eau, son tympa sera percé. Cette technique présente l'avantage d'être radicale, mais l'inconvénient qu'il faut être extraordinairement précis.

-Tiens, tant qu'on a un sujet sous la main, tu vas apprendre nettoyer les voies respiratoires. Le plus important pour l'exercice, c'est de prendre 2/3 d'eau de mer et 1/3 de glace que tu fais fondre dedans. Le mélange doit être amené à température du corps puis tu le fais glisser par une narine et ressortir par l'autre comme ceci.

*Koruk prépare le mélange, le chauffe à la bonne température et le fait passer d'une narine à l'autre. L'eau en ressort noire et sent excessivement mauvais*
Brel - Vieillir * à écouter en pensant à moi, petits voyous ! *
dragOnfly
Vieux gâteux

Nom RP: Koruk

Messagepar Guru givré » Lun 11 Mar 2019 09:04

*Arruk observe faire son maître avec un air dégoûté.*

-Et ce n'est pas dangereux de mettre de l'eau de mer dans les poumons de quelqu'un ? Je veux dire, il en reste souvent, non ? Ce n'est quand même pas ce qu'il y a de plus propre. Ça pourrait générer des infections...
Guru givré
Conteur

Messagepar Guru givré » Lun 5 Aoû 2019 08:36

KISHI / PIX

*En traversant les rues de la Cité, Kishi peut être choquée par l'ambiance délétère qui règne dans les rues. Les mines sont mortes, les rues peu fréquentées, les regards fuyants et morts.

La fraternité caractéristique des Tribus semble morte. La méfiance et la résignation règnent en maîtres.

Blake peut quant à lui se rendre compte que les gens sont bien tendus du slip ici.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Pix » Lun 5 Aoû 2019 16:46

*Blake commentera l'accès de colère de Kishi par un simple soupir mêlé à un grognement mais ne rajoutera pas d'autres commentaires, il se contentera de marcher en silence prêt de la petite sans jamais trop s'éloigner d'elle tout en surveillant les alentours. Bref, il fait ce pourquoi il est payé, mal payé.

Par ailleurs, c'était pas mieux niveau ambiance dans la ville. Blake était pas franchement un local alors n'avait pas de point de comparaison mais sans parler de la météo, l'ambiance était au moins glacial dans le coin. Ce qui semblait logique vu ce qu'avait lu Blake dans le journal. Toutes les nations semblaient tomber en miette. A croire qu'il n y avait que Republic City qui s'était habituée au chaos permanent pour s'en sortir mieux que les autres... Et les nomades... Mais les nomades, bon. Pas grand chose à dire sur eux.

Bref, Blake n'a pas vraiment plus de commentaire à faire sur la situation.

Y a de la joie.*
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Kishi Tanaraq » Mar 6 Aoû 2019 20:16

Déjà qu'elle n'était pas d'humeur, l'ambiance générale est, au mieux, lourde. L'effervescence joyeuse de la population a laissé place à la suspicion et la méfiance. Qu'est-ce qu'il s'est passé en si peu de temps ?

Elle comprend mieux pourquoi Nauja a insisté pour qu'elle rentre de manière incognito mais...

Kishi eut du mal à déglutir et se rapprocha instinctivement de Blake. Malgré son caractère, il restait la seule constante dans sa vie actuellement. En faisant ce constat - navrant et/ou triste, elle émit un petit gémissement. Exprimait-il la lassitude ? La frustration ?

Étrangement, non. C'était de l'amusement. Fallait-il qu'elle ait touché le fond pour que ce vieux bougon devienne un élément rassurant du paysage ?

Oh oui.

En tout cas, c'était les réflexions qu'elle se faisait en marchant vers le Palais Citadin.
"Je ne sais pas quoi faire."
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Mer 7 Aoû 2019 13:57

Guru givré
Conteur

Messagepar dragOnfly » Mer 4 Sep 2019 21:03

Mon élève a déjà fait le lien entre le "pas très propre" et les infections ... quel génie ! on va l'appeler Pasteur, tiens !

*Koruk lève les yeux au ciel de consternation et montre le mélange parfaitement translucide, l'agitant devant les yeux de son élève*

- D'habitude, quand tu fais ça, c'est que l'infection est déjà là. Et puis je ne t'ai pas dit de prendre l'eau de n'importe quelle flaque non plus ! Il te faut l'eau d'une nuit sans lune, il n'y a rien de plus propre. Allez, j'en ai assez entendu. Va te reposer et reviens demain avec un rat vivant pour t'entraîner correctement.

*Et Hop ! Congédié !*
dragOnfly
Vieux gâteux

Messagepar Guru givré » Ven 13 Sep 2019 12:41

*Arruk jette un regard mauvais au vieux et s'en va sans demander son reste. Voilà le vieux seul chez lui avec un vieux cadavre de rat sur sa table.*
Guru givré
Conteur

Messagepar dragOnfly » Dim 22 Sep 2019 17:36

*Koruk transforme le sol gelé sous sa maison en eau. Il manipule cette eau pour englober le rat, la replace et fait descendre le rat de cette manière dans la banquise sous sa maison. Il nettoie ensuite sa table, fait bouillir la glace qui la compose avant de la reformer.

Il décide ensuite de partir se promener dans la tribu, histoire de prendre la température du quartier.*
dragOnfly
Vieux gâteux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud