*A la moue du guerrier, Tung répondra par un sourire.*
-Les esprits ne fonctionnent pas comme ça. Ils ne parlent que rarement... Et quand ils parlent, c'est rarement agréable...
*Hosho Represent.*
-Toutefois, je comprends ce que tu veux dire. Les esprits sont moins présent, le monde est en train de perdre son âme. J'ai pu en discuter lorsque j'ai transité par un temple de l'air avec les moines présents. Les hommes perdent leur connexion avec la terre et le monde de manière générale. De fait, ils perdent leur lien avec les esprits qui se manifestent moins... Et le chaos survient.
*Il marque une pause.*
-Ce n'est pas aux esprits de nous aider, c'est à nous de ne pas nous perdre, de perdre notre lien avec les esprits et avec la terre. Et peut-être... Peut-être que les esprits pourraient nous aider. Si j'ai appris quelque chose auprès de l'avatar c'est que si elle est le lien avec le monde des esprits et garante de l'équilibre entre les nations. Nous avons aussi notre part à jouer. L'avatar est puissante mais n'en reste pas moins humaine.
*Il sourit.*
-Cependant tu as raison sur un point. C'est une chose de s'isoler pour se protéger, mais ce serait une erreur d'avoir une autarcie totale. Je compte bien organiser de temps à autre, un voyage vers Omashu pour se tenir au courant des événements du monde extérieur. Tu pourras en faire partie si tu veux, que tu te fasses également une idée de ce que font nos cousins.