Conteur de la Terre a écrit:TUNG
[...]
Il peut se mettre en route.*
Presque. Parce qu’après les enfants, Tung tombe sur un nouvel obstacle de type Shizu IWA qui surgit tel un pokémon bondissant des hautes herbes.
Vous me direz, avec sa coiffe de plumes, il peut y avoir confusion.
Nous remercions Tung ne pas lui jeter sa tomahawk ball à la gueule.
Suivant Tung dans ses pérégrinations, la jeune femme l’avait accompagné jusqu’à son village. N’étant pas exactement ce qu’on pouvait appeler une vraie représentante du « monde extérieur », elle avait été acceptée dans la tribu. Son accoutrement, particulièrement sa coiffe de plume, véritable relique d’une tribu aujourd’hui disparue, avait probablement dû jouer en sa faveur.
La jeune femme participait depuis à la vie de la communauté, en apprenant beaucoup sur la tribu, la nature et comment y trouver son bonheur. Son intégration s’était plutôt bien passée : il faut dire que c’est pas tous les jours qu’on accueille un mime professionnel. Shizu était l’équivalent d’un spectacle ambulant permanent et deviner ce qu’elle essayait de raconter était presque devenu un jeu, avec ses participants réguliers qui tentaient de trouver les réponses avant le voisin.
De son côté, elle avait apporté l’écriture. Malgré de nombreux réfractaires enfermés dans leur volonté isolationniste, elle avait trouvé un public parmi les enfants, qui trouvaient les dessins très marrants, et quelques femmes de la tribu. On restait dans le thème du Mime, mais avec les dessins en plus, la demoiselle leur apprenant pour le moment à écrire le nom des choses diverses les entourant.
La jeune femme auparavant si mutique avait d’ailleurs enrichi ses mimiques d'une panoplie de sons variés, allant du claquement de langues au sifflement en passant par le grondement, afin de faciliter un peu une communication difficile.
Malgré tout, et bien qu’elle ne le montrait pas, Shizu éprouvait les débuts d’un certain malaise : le village s’enfermait un peu plus dans une volonté d’isolement, mené en partie par Tung. Lui qui avait voulu découvrir le monde extérieur et apprendre à le connaitre semblait s’y être complètement fermé, pour ne pas dire qu’il le rejetait complètement. La jeune femme n’avait pas encore cherché à aborder le sujet avec lui, mais elle n’oubliait pas un instant qu’elle n’était elle-même qu’une étrangère venue de ce fameux monde extérieur, et ne savait pas vraiment sur quel pied danser face à cette situation.
Après, ce n’est pas comme si elle vivait ici : elle n’était que de passage…Mais bon. Elle commençait à se demander si sa présence serait tolérée bien longtemps si le moindre incident venait à survenir.
Pour l’heure, elle avait surtout aperçu Crom et profitait donc de tomber son propriétaire pour s’enquérir de la situation. A le salua donc comme à son habitude avant de lui lancer un regard interrogateur.