Tout était fait selon mes requêtes à propos de mes vêtements. Au moins, je savais qu'ils seraient gardés et utilisables dans un futur proche. Ca me faisait bizarre cependant, d'être traité ainsi, après tant de mois d'absence. Hirano devait le savoir, je n'aimais pas trop être traité comme tel, mais je pense qu'un accord tacite venait d'être passé entre nous. Histoire d'éviter un conflit entre mon père et la maison, il valait mieux que l'on reste chacun à sa place.
Je m'étais donc laissé faire pour me préparer, et je rejoignais la table, où mes parents m'attendaient. Je notais que le repas était... Festif. Mon père fêtait-il réellement mon retour...? Ou sa pseudo victoire de m'avoir fait rentrer? Je ne savais pas vraiment mais à vrai dire c'était le cadet de mes soucis à ce moment précis. Je m'installais, pendant qu'Hirano rejoignais les domestiques. Ce fut ma mère qui lança la conversation.
-Alors, Shion, que t'es-t-il arrivé durant tous ces mois d'absence ?
Je lui souriais.
-Alors... Par où commencer...
Bah ouais, y'avait eu du vécu quand même. Même qu'on me souffle dans l'oreillette que le joueur a relu quasiment tout son RP pour être sûr de ce qu'il notait. Bref.
-Et bien, lors de mon départ, je ne savais pas trop où aller. Du coup, j'ai pris le premier bateau qui partait de la Capitale, la destination m'importait peu. J'ai donc fini par arriver chez les Nomades de l'air, dans le Temple Occidental. C'est là que j'ai passé la plupart de mon temps. Ce fut très instructif.
Je suppose qu'on mangeait en même temps que l'on parlait...
-J'ai vécu selon leurs points de vue pendant un bon moment... A vrai dire j'ai pas compté, mais c'était dans ce temple là que j'ai passé la majeure partie du temps où j'ai été absent. J'y ai vécu comme un nomade pendant tout mon séjour. Enfin, pas tellement. Disons qu'en tant que fils du feu, j'étais exempté de certaines choses, comme la méditation, bien que, je dois l'avouer, pour l'avoir essayé à plusieurs reprises pour comprendre leurs mode de vie... Ca fait du bien de prendre quelques instants pour faire le vide, ça m'a beaucoup aider pour rester concentré et ne pas perdre de vue mes objectifs...
Crounch la bouffe.
-C'est dans ce temple que j'ai rencontré une petite fille extrêmement maladroite. Elle doit avoir quoi... Même pas 13 ans. Mais cette fille est un véritable carnage... Maladroite au possible, c'est presque un miracle qu'elle soit toujours en vie quand j'y pense. Elle voulait devenir bretteuse pour ressembler à son idole, mais avec aussi peu de dextérité, elle était refusée dans ces fameux cours qui lui auraient permit de rejoindre cet idole. Je me suis proposé de lui enseigner les bases de l'épée, pour qu'elle sache au moins se défendre. Chose qui a été accepté par les sage de l'air. C'est donc elle mon élève.
Re crounch parce que c'est bon.
-Mais au final, elle a du changer de temple pour suivre une formation plus... Appropriée.
Maintenant que j'y pensais, je venais de comprendre un double sens dans ce que disait le sage Ato. Je bloquais donc un moment sans bouger, comme si j'avais eu une soudaine révélation.
-Et je comprends seulement maintenant le sens caché des parole du sage de l'air. Bref, passons, je méditerai là dessus plus tard... Où en étais-je... Ah oui, Eiva, mon élève qui a du changer de temple. Mais bon, pendant que j'étais aux temples, je n'ai pas passé mon temps à faire du jardinage ou des tâches ménagères, j'ai aussi bénéficié de la philosophie de vie des moines. Fortement intéressante à vrai dire. Ca m'a permit de faire le point sur pas mal de choses, de savoir où j'en étais.
J'allais enfin venir à la partie qu'attendait certainement ma mère...
-Et c'est également dans ce temple que j'ai rencontré une jeune femme du nom de Mia. J'ai passé... Quand même pas mal de temps à ses côtés. J'ai eu la chance de pouvoir monter sur le dos de bisons volants, et de partir en l'air avec elle et sa soeur. Ces deux filles de l'air m'ont offert un sacré baptême de l'air, que je ne suis pas prêt d'oublier. Parce que si voler sur un bison est déjà peu commun pour un fils du feu... Je vous laisse imaginer ce qu'il en est pour un fils du feu qui vole avec un bâton des nomades de l'air. Mia m'a permit de faire un vol,où elle m'a accompagné.
Je souriais, nostalgique, presque triste.
-C'était beau... Une sacrée expérience...
J'hésitais à expliquer la suite... Mais je me lançais.
-C'est juste que... On a failli mourir dans ce vol. On a été pris dans un courant d'air et on est tombé dans un nuage. J'ai pu m'en sortir en me propulsant avec mon feu... Mais j'avais tellement peur de la toucher, de la tuer avec mes flammes...
J'étais parcouru d'un frisson en racontant cela. D'ailleurs, j'avais les mains qui tremblaient, et l'émotion qui montait... Je prenais une grosse inspiration pour me calmer.
-Fort heureusement sa soeur a réussi à nous rattraper au vol et on s'en est sorti indemne. Mais c'est quelque chose que je ne suis pas prêt d'oublier. Cette partie comme la partie du vol, qui était tout simplement magnifique...
Je faisais une pause, un peu pensif, triste, et calmé.
-C'est le lendemain que nos chemins se sont séparés. On s'est promis de se retrouver, une fois que nos obligations respectives ne nous retiendraient plus.
Demi mensonge, c'était plus un accord tacite qu'autre chose, mais ça suffirai.
-Pour la suite, je suis allé à Republic City, toujours dans le temple de l'air, à partager la vie des moines, pour effectuer des recherches. Ces recherches m'ont conduites à la Capitale. J'ai pu les entamer aujourd'hui, et j'ai déjà quelques réponses. La suite, vous la connaissez. Je suis allé à l'auberge, et j'ai reçu une lettre de père, et je vous ai appelé. Et me voilà...
Je souriais à mes parents. Je devais les avoir martelé d'informations, si ça se trouve, ils allaient avoir beaucoup de questions. De différentes origines. Je m'attendais à ce que ma mère demande plus de détail quant à Mia, et mon père... A s'énerver en voyant son fils attaché à des nomades. Mais j'espérais qu'il soit plus compréhensif, ce qui allait être... Délicat.