[Capitale]Le Quartier Résidentiel

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Le Quartier Résidentiel

Messagepar Shion » Mar 4 Déc 2018 10:49

A la mention des retrouvailles, l'état d'Hirano changea. Il semblait... Soucieux. Anxieux également...

-Hum... En parlant de cela... Votre père a appris votre retour... Vos parents sont installés dans le salon des réceptions.

-Je vois. Dans ce cas ne les faisons pas prier et allons y.

Hmm. Je m'y attendais, mon père me traite comme un étranger et fais pression sur ma mère. Sinon, cela aurait été droit dans le salon avec une tasse de thé.
Shion
Proflooder

Nom RP: Shion Eikô

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 4 Déc 2018 12:19

SHION

*Hirano guide Shion à travers les couloirs de sa maison. Rien n'a changé depuis son départ. C'est comme s'il n'était jamais parti. Arrivé devant la porte de la salle de réception, Hirano la fait coulisser et laisse entrer Shion. Il reste dehors.

En face de Shion sont assis en position du lotus ses deux parents. Un coussin est poussé en face d'eux, c'est là que le protocole veut qu'il s'asseye.

Ses parents ne disent rien mais Shion peut voir que les yeux de sa mère sont humides d'émotion.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shion » Mar 4 Déc 2018 12:49

Je souriais en voyant que rien n'avait changé. Certes, c'était comme si je n'étais jamais parti, pourtant, je n'avais pas l'impression d'être chez moi pour autant. J'étais parti depuis trop longtemps... Et puis, le fait d'être traité comme un étranger devait y jouer un peu, il est vrai. Mais bon. Ce n'était pas tout à fait le moment d'y penser. Nous arrivions devant la porte.

Bon... C'est pas le moment de flancher.

Je prenais une grande inspiration. Je savais que cela allait être difficile, mais je devais rester ferme. Mon angoisse devait devenir une force, pour pouvoir résister: c'est parce que l'on a quelque chose à perdre que la peur prend le dessus. Mais dans ce cas présent, je n'avais rien à perdre: tout à gagner. Retrouver ma mère, la rassurer... Non, je n'avais pas à être inquiet. Et puis, après les événements que j'avais vécu pendant mon absence, je revenais avec du vécu et pleins d'expériences. Je n'étais clairement plus l'enfant qu'ils avaient connu. Mon esprit avait bien changé.

Hirano ouvrait la porte, et me laisse entrer. Lui, restait dehors. Ce qui me rendait un peu triste, j'aurai bien aimé qu'il fasse partie de la discussion également, moi qui avait grandit à ses côté, qui l'avait toujours connu... A mes yeux, il faisait partie de la famille. Mais je savais qu'il n'était pas sécurisant de l'avoir à nos côtés pour le moment. Il valait mieux pour lui qu'il reste à l'écart.

-Merci Hirano. Je vous retrouve tout à l'heure? Dis-je, en lui souriant.

Je rentrais donc dans la pièce, mais cette fois, pas angoissé. Non... Impatient. Mes parents m'attendaient, assis en position du lotus. Face à eux, et entre nous, un coussin. Je savais qu'il m'étais destiné. Mais, par esprit... De provocation? Non, pas réellement. Juste pour rentrer dans le jeu de mon père jusqu'au bout, je décidais de ne pas m'asseoir, et rester debout, en tant qu'invité, attendant que l'on me prie de m'asseoir. Ce qui ne m'empêchais pas de prendre la parole, par contre.

Je regardais donc mon père, et plantais mon regard dans le sien. Ses yeux étaient froids. Comme d'habitude. Après tout, j'avais hérité de ces yeux là... Bref, je pouvais lire un air de victoire dans ses yeux. Comme si il avait parié sur mon retour ici, et qu'il avait gagné son pari. Comme si il se sentait puissant, et qu'il pensait que je rentrais suite à sa lettre, pour présenter des excuses. Bon sang, il allait être déçu au plus haut point pendant la discussion. De mon côté, je le regardais sur un regard... Neutre, mais déterminé. Adulte, et confiant.

-Bonjour, père.

Je regardais ensuite ma mère. Ses yeux brillaient. Elle avait clairement les larmes qui lui montaient. Mais, elle n'avait pas pu s'empêcher de se faire un brin de toilette avant mon arrivée: aucune trace des larmes qu'elle avait laissé coulé pendant notre entretien au téléphone. Mais l'émotion se lisait clairement dans son regard. Aussi, mon visage s'adoucissait à cette vue, et je souriais, heureux de pouvoir enfin la revoir.

-Bonjour, mère.

J'attendais maintenant l'ordre de m'asseoir.
Shion
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 5 Déc 2018 08:09

SHION

-Bonjour Shion.

*Fait le père.*

-Prends place.

*Il pointe le coussin. Une fois Shion assis, il semble attendre quelque chose. Sa mère garde le silence et a l'air anxieuse.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shion » Mer 5 Déc 2018 08:53

-Bonjour Shion.

La salutation paternelle. Toute aussi formelle que la mienne.

-Prends place.

Je m'installais non pas en position du lots comme mes parents, mais à genoux. Et le fait que mon père semble attendre quelque chose me donnait raison. Je jetais un rapide coup d'oeil à l'un comme à l'autre. L'anxiété de ma mère était palpable. J'étais trop gentil, et mon père risquait de gagner face à cette gentillesse: je voyais bien que ma mère souffrait et qu'elle attendait elle aussi que toute cette histoire prenne fin. Je m'inclinais, mains et front sur le sol.

-Père, mère, je vous présente mes plus plates excuses quant au manque de nouvelles de ma part. J'étais dans des lieux où communiquer, que ce soit par écrit ou par téléphone était compliqué voire impossible. Et je ne me sentais pas capable de rentre directement à la maison aujourd'hui. Pas sans prévenir au préalable. C'est pour cela que je n'ai pas prévenu lors de mon retour: je ne m'attendais pas à repasser ni à rester.
Shion
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 5 Déc 2018 09:05

*La voix de son père résonne, froide.*

-Et pourquoi cela ? Pourquoi revenir si ce n'était pour demander pardon pour ton comportement ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shion » Mer 5 Déc 2018 09:47

-Et pourquoi cela ? Pourquoi revenir si ce n'était pour demander pardon pour ton comportement ?

-Comme je viens de le dire, je ne m'attendais pas à rentrer. Si vos contacts ne vous avaient pas prévenu, vous n'auriez d'ailleurs pas été au courant de mon arrivée en ville. Je n'étais pas prêt à rentrer, et ce, pour bien des raisons. Je vous aurez donné des nouvelles, oui. Mais vous m'avez devancé.
Shion
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 5 Déc 2018 09:51

*Le père secoue la tête et soupire, agacé.*

-Tu n'as pas répondu à ma question... Quelles sont ces... Raisons ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shion » Mer 5 Déc 2018 10:30

-Tu n'as pas répondu à ma question... Quelles sont ces... Raisons ?

Je le regardais droit dans les yeux, le coeur qui battait très très fort. Je savais que je n'allais pas avoir le choix que de capituler si il poussait trop loin. Mais pour l'instant, j'avais détourné l'attention sur mes raisons, au point où mes excuses étaient passées pour le moment.

-La raison principale, c'est que je considère que je n'ai pas encore réussir à devenir l'homme que j'aspire à devenir. Et pour cette raison est un tout, un ensemble de plusieurs raisons. La première, c'est mon élève, à qui j'ai fait des promesse, et qui m'a fait des promesse. Je dois finir son entraînement. La deuxième...

Je tournais le regard vers ma mère, pour lui sourire. Un gros sourire presque jusqu'aux oreilles. Avant de revenir vers mon père, où mon sourire s'estompera partiellement, mais sera toujours visible car je n'arriverai pas à le contrôler.

-La deuxième... C'est que j'ai rencontré quelqu'un, et j'ai promis également de revenir. Les événements on fait que nos chemins ont du se séparer pour nos obligations respectives, mais la promesse de se retrouver est là.

Je redevenais sérieux directement.

-Toutes ces promesses, quel genre d'homme je serai si je n'arrivais pas à les tenir? Je vous ait fait, lors de mon départ, des promesses également. Celle de revenir changé, celle de revenir adulte. Changé, je le suis. Adulte, ne considère que ce n'est pas tout à fait le cas. Voilà les raisons qui m'ont poussé à vouloir cacher ma présence dans la capitale, bien que je me serai arrangé pour vous donner des nouvelles, puisque je pouvais le faire d'ici, contrairement aux différents lieux que j'ai pu visiter depuis mon départ.
Shion
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 5 Déc 2018 10:47

*Le visage du père se crispe. Sa mère se tend. L'homme inspire profondément, tentant de réprimer la colère qui monte en lui.*

-Que tu saches reconnaître où tu en es arrivé, je ne peux qu'approuver. Que tu tiennes ta parole est conforme à nos valeurs familiales. Que serait un Eikô sans parole ? Que tu aies rencontré quelqu'un, c'est normal à ton âge. J'espère seulement qu'elle est un bon parti.

*Il se penche en avant.*

-Cependant, j'ai noté que tu n'as pas demandé pardon pour ton comportement outrancier d'il y a plusieurs mois... Dois-je te rappeler que tu as craché sur notre famille, notre héritage, les espoirs que nous placions en toi, et, pire, sur le Dojo de la Nation que nos ancêtres ont contribué à fonder ?

*Il serre les dents.*

-Es-tu venu pour me provoquer, Shion Eikô ?

*Hana blêmit.*
Conseiller du Feu
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu