Lyanna
Comme la jeune femme tardait à monter sur le pont du navire, l'un des soldats se fit presque menaçant et lui ordonna de monter immédiatement à bord. L'autre soldat observa la scène, et s'exclama tout bonnement :
-
T'es fou, elle pourrait nous enflammer !Et il se mit à rire, un rire bien gras. Il la trouvait bonne sa blague. L'autre soldat ne ria pas lui, il se contentait de fixer la jeune femme, l'informant de ce qu'elle risquait si jamais il lui prenait l'envie de se servir de sa maîtrise, enfin si jamais elle y arrivait bien sûr. Il lui rappela en même temps l'interdiction pour elle de revenir ici le temps que durerait son exil. Le capitaine du navire, qui avait entendu le grabuge, n'intervint pas. Ce n'était pas ses affaires, et il avait été payé grassement par les autorités du Pôle Nord pour transporter cette jeune femme et trois autres passagers.
Et justement, en parlant des autres passagers, Azaruk Noji, et le capitaine Nagao arrivèrent tout juste après l'incident. Le jeune garde royal jeta un regard interrogateur aux soldats. Il y avait de la tension dans l'air et il la sentait. Il regarda alors son amie, Lyanna. Puis se tourna vers les deux soldats.
-
Vous pouvez retourner à la caserne maintenant, elle ne va pas s'enfuir, j'y veillerai.Cette situation lui déplaisait fortement, mais il avait donné sa parole au chef de guerre. En plus de surveiller le capitaine Nagao, il surveillerait Lyanna, pour s'assurer qu'elle obéirait bien. Il avait l'impression qu'une barrière s'était dressée entre eux, déjà qu'elle maîtrisait le feu maintenant...Mais peut-être que le temps du voyage allait réparer les dégâts ? Et Lyanna lui pardonnerait le fait qu'il l'ait arrêté ?