La Toundra

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Toundra

Messagepar Iburi » Mer 21 Nov 2018 01:09

*Iburi sourit de toutes ses dents à la dame sans avoir pris la peine d'avaler sa bouchée avant. Puis le gamin commence à lui poser des questions. Iburi avait pas l'habitude des gens, et ptet encore moins qu'on le prenne au sérieux à lui poser des questions sérieusement sur sa vocation.

Du coup, il répond honnêtement.

Toujours en oubliant d'avaler, donc en postillonnant allègrement sur le gosse.*

-Tu vois quand tu fais caca ? C'est à peu près pareil sauf qu'en fait ça n'a rien à voir.

*Le problème, c'est qu'il a pas vraiment l'habitude d'expliquer des trucs, forcément. Alors il se perd un peu.*

-A peu près, c'pas une science exacte.

*C'est même pas du tout une science en fait.*

-Un peu comme la géographie.

*kek*

-Mais tu vois, j'ai vu dans un rêve un esprit du givre, une sorte de mix entre les renards de cristal de Star Wars 8 et un Givrali. Et du coup, bah je communie avec le froid c'est ... Des trucs spirituels mais qui ne se passe pas forcément à la campagne...

*Ce qui en fait, de fait, quelque chose d'urbain. Quelque chose de sympa quoi.*

-Et vous ? Vous branlez quoi dans le coin ? C'est quand même globalement une des parties les moins amicales de la toundra. Je pensais pas voir une tribu qui s'installe ici. Après, j'ai littéralement loupé pas mal de l'animation alors je sais pas trop ce qu'il y a de neuf dans le coin. Pas que ça m'intéresse, mais on sait jamais, ça pourrait nous permettre d'avancer dans l'intrigue.

Et d'avoir une mascotte furry des glaces qui parlerait avec la voix de Ryan Reynolds.
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Ven 23 Nov 2018 13:28

IBURI

*Je ne vais pas relever la quantité hallucinante de références incompréhensibles pour des péquenots des neiges qu'Iburi vient de déballer. Je vais donc dire qu'ils se contentent de sourire bêtement en écoutant ses histoires.*

-Disons que votre glaçon constituait un bon abri contre le vent.

*Répond le père. La mère enchaîne ensuite sur les raisons qui les ont poussés à quitter leur lui de campement.*

-Nous avons été forcés de bouger avec l'arrivée d'une flotte de la Nation du Feu. Les choses vont mal à la capitale. La Cheffe Iluak est morte, tuée par les Sourciers, et la Nation du Feu a envoyé une flotte de guerre quelques jours après. Nous avons pris peur et nous avons décidé de nous réfugier ici.

-----------------------------------------------------------------------------------

ILUQ

*Ça fait longtemps qu'Iluq n'est plus venu dans la Toundra. Et le paysage n'a pas changé. C'est toujours une plaine neigeuse, glaciale et désolée. Haka ne perd pas de temps et prend la direction du Nord. Shu se range à côté d'Iluq et jette des regards réguliers sur les flancs de la troupe.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Mar 27 Nov 2018 11:29

*Je tiens ma position dans la colonne et observe avec attention les environs. Ce n'est pas le moment de discuter; on pourra le faire plus tard.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Guru givré » Ven 30 Nov 2018 08:55

ILUQ

*Iluq tient donc sa position jusqu'aux arrêts de midi, pour manger. Ils sont courts et expéditifs. Haka ne veut pas perdre de temps en terrain découvert. A part quelques groupes de loups-garous au loin, il ne se passe rien de particulier jusqu'à leur arrivée à l'un des postes-relais qui émaille la Toundra.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Dim 2 Déc 2018 15:42

*Tandis qu'on lui rapporte les dernières nouvelles, Iburi crache littéralement sa bouche trop pleine à la figure de la personne en face de lui.*

-PARDON ?!

*Il remet une cuillère dans sa bouche, mais celle-ci ne se fermait plus.*

-LA VIEILLE EST CANNÉE ?

*Iburi a un bug.*

-Mais ... Elle vivait depuis genre mille ans quoi !
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Iluq » Mar 4 Déc 2018 08:27

*Quand nous arrivons enfin à l'avant-poste où nous allons passer la nuit, je prends ma position dans la colonne et suit mes compagnons dans la cour.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Ven 7 Déc 2018 10:13

IBURI

-Calmez-vous.

*Fait le père.*

-Merde ! Il m'a craché dessus ! Je vois plus rien ! Ce type est crade !

*Fait le fils. La mère tente alors de calmer le jeu en intervenant.*

-Oui. Morte. Que les Esprits l'accueillent. Aux dernières nouvelles, un Conseil des Tribus a été convoqué pour élire un nouveau Chef.

-Tain mes lunettes... Je vais devoir les frotter.

------------------------------------------------------------------------------------------

ILUQ

*Dans la cour de l'avant-poste, les Manteaux Blancs sont reçus avec respect par les militaires en faction. On prend en charge leurs montures et on va installer leurs affaires dans un dortoir. Ils sont ensuite invités à partager le repas des officiers dans le mess. L'avantage de faire partie d'une unité d'élite. Une fois installés, Haka commence la conversation avec l'officier de garde. Iluq apprendra que la zone est relativement calme, et qu'il n'y a pas de mouvements humains, à part une Tribu en migration qui s'est installée près d'un étrange glaçon bleu. Une patrouille est prévue demain.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Sam 8 Déc 2018 15:17

-ELLE EST MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORTE ! OUI !

*Et il pleure de façon modérée.*
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Iluq » Lun 10 Déc 2018 20:46

*L'histoire du glaçon bleu m'intrigue. Ca me rappelle une histoire dont on avait parlé quand j'étais encore recrue.*

-Chef, pardonnez-moi, mais on parle bien du même genre de glaçon que celui qui était présent avant que le village ne disparaisse ? Cette affaire avait laissé perplexe tout le Manteau Blanc il y a quelques mois...
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Mar 11 Déc 2018 08:25

IBURI

*Iburi pète donc son câble et commence à pleurer de façon modérée. La femme, pleine d'instinct maternel, s'approche de lui et le prend dans ses bras.*

-Chuuuuut... Ça va aller mon petit...

*Paie ton look de mioche.*

-----------------------------------------------------------------------------------

ILUQ

*L'officier se tourne vers Iluq et répond.*

-C'est le cas. Les ressemblances sont assez inquiétantes. C'est pour ça que je vais envoyer une patrouille demain.

*Il se tourne vers Haka.*

-Je sais que cela ne fait pas partie de votre mission, mais c'est sur votre chemin. Des renforts ne seraient pas de trop si c'est ce que nous pensons que c'est.

*Haka semble réfléchir quelques instants, avant de répondre à son tour.*

-Je comprends vos inquiétudes mais comprenez que ce n'est pas notre priorité. Nous vous accompagnerons et nous vous aiderons si vous avez besoin de renforts. Pour le reste, nous avons notre mission, et vous la vôtre. S'il n'y a rien là-bas, nous poursuivrons simplement notre route et vous laisserons à votre enquête.
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud