ILUQ
*Haka croise les bras et pose un regard lourd de sens sur son équipe.*
-Mesdames, Messieurs, j'imagine que certains d'entre vous en ont déjà une petite idée...*Des grognements et des têtes inclinées confirment que c'est le cas. Elle fixe ensuite Iluq et Shu.*
-Pour vous les jeunes recrues, sachez qu'une guerre n'est jamais innocente. Un pays ne fait jamais la guerre pour défendre une idée, une personne, son honneur... Il fait la guerre parce qu'il a des intérêts économiques ou militaires à le faire.*Elle pointe la carte de Pôle, et ses champs pétrolifères.*
-Nous produisons ici une ressource que le monde entier convoite : le pétrole. Sans lui, pas de satomobiles, pas de navires, pas d’équipement militaire. Rien. Toute la technologie moderne de Republic City et de la Nation du Feu dépend de lui... Vous voyez où je veux en venir ?*Shu incline la tête et dit.*
-Ils veulent notre pétrole. Je le savais que c'étaient des Américains ! Ils nous amènent la démocratie ! Pour récupérer leur position dominante face à Republic City.*Haka sourit et incline la tête.*
-Bien vu le Pingouin. Les raisons sont sans doute plus complexes et plus nombreuses, mais c'est celle-là la plus probable.-------------------------------------------------------------------------------------
DRAGONFLY
*En rentrant chez lui, Koruk découvre Arruk attendant sur le pas de la porte, la tête posée dans les mains.*