NEFER / LILY-CHAN
*Si les mots de Lin laissent Hirai avec un visage crispé de mépris, ceux de Cahaya semblent avoir l'effet inverse. La petite femme se détend, et pointe la fermière.*
-Elle a raison, tu sais ? Abandonnons, et nous mourrons tous, plus que certainement. Ce qui vous a mis en situation critique aujourd’hui, c'est le manque de coopération. Vous n'êtes pas seules dans cette aventure. Ce que vous ne savez pas faire, peut-être qu'un autre sait le faire. Une mission voué à l'échec ? Il y a une possibilité d'échec dans tout ce que tu entreprends. Est-ce pour cela que tu restes chez prostrée dans ton lit toute la journée ? Un rôle à jouer ? Je n'en sais rien. Je ne crois pas à une forme de destin comme cet imbécile béat de Shloka, qui est convaincu d'être investi d'une mission. S'il n'était pas aussi naïf, je le prendrais pour une putain de princesse qui se croit sorti de la cuisse d'Agni. Il veut se mettre au service de l'Avatar ? Laissez-moi rire, elle va le renvoyer dans son bac à sable avec une petite claque humiliante au passage.*Elle observe le serviteur qui ramène du thé et commence à servir puis continue.*
-Vous voulez connaître le fond de ma pensée ? Tu sais pourquoi Cahaya est meilleure que toi, Lin ? Parce qu'elle ne vient de rien, qu'elle a du tout arracher, tous ses succès. Ce qu'il vous manque, aux bourgeois comme toi, c'est la fureur de vivre, la ténacité. Vous êtes nés avec une cuillère en argent dans la bouche. Tout vous a été donné. Dès qu'on vous met en situation réelle, vous craquez. Vous n'avez pas l'habitude qu'on vous prenne pour ce que vous êtes vraiment. Des jeunes sans expérience nourris à votre propre légende familiale. Vous vous reposez sur les exploits de vos ancêtres sans chercher à creuser votre propre voie, à créer votre propre histoire. Mibu et Yoichi ont eu tort de penser que tu pourrais devenir Maître au Dojo. Oui, tu as du talent, oui, tu maîtrises tes techniques. Tu aurais pu quitter le Dojo la tête haute une fois ta formation terminée. Mais devenir Maître ? Remplacer Yoichi ? Tu n'as pas les tripes, et ça, le Dojo ne peut que difficilement tester ce genre de choses. Au contraire d'eux, je juge les gens sur ce qu'ils me donnent, pas sur ce qu'ils me renvoient. C'est en affrontant les pires adversités et en se relevant continuellement pour aller jusqu'au bout de ses ambitions qu'on forge sa vie et qu'on gagne le respect des grands.*Elle boit une gorgée de thé.*
-Maintenant, votre choix c'est vivre ou mourir. Moi, j'ai choisi, et je mettrai tout en oeuvre pour que ce choix devienne une réalité.--------------------------------------------------------------------------------------
HOUKA
*Masho hausse les épaules et suit Houka à l'intérieur du magasin. Assez rapidement, ils sont accueillis par le vendeur.*
-Messieurs ! Bonjour !*Son expression change en découvrant ce qu'ils portent.*
-Je... Peux faire quelque chose pour vous ?--------------------------------------------------------------------------------------
KUO
*Le médecin regarde Kuo d'un air inquiet.*
-Quel est le problème ?*Il se lève et abandonne là sa tasse de thé.*