La Citadelle

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Citadelle

Messagepar dragOnfly » Sam 25 Nov 2017 17:39

*malaiiiiise

Koruk laisse à son tour un moment de silence pour reprendre ses esprits et décide de défendre son élève. En abordant le problème sous un autre point de vue.*

-Vous souvenez-vous de mon recrutement à moi ?
Brel - Vieillir * à écouter en pensant à moi, petits voyous ! *
dragOnfly
Vieux gâteux

Nom RP: Koruk

Messagepar Leviathan » Dim 26 Nov 2017 11:46

-Ne jouez pas à ce genre de jeu avec moi. Répondez à la question.

*Le ton est coléreux et impérieux.*
Leviathan
Leader des Sourciers

Messagepar dragOnfly » Dim 26 Nov 2017 22:09

*Bon, il va falloir la jouer plus subtil, et se plier aux règles de son invité*

- Je me suis octroyé moi-même cette permission. Mais je n'ai pas eu le choix. C'est lui qui est venu vers moi, il savait que j'étais Sourcier. Ne me demandez pas comment, mais il le savait. Il a demandé à rejoindre le Mouvement.
Deux choix se sont donc offerts à moi : le tuer et risquer d'attirer l'attention sur moi à la veille de notre coup de maître ou le prendre comme élève, comme il me le demandait.

- J'ai beaucoup réfléchi. Je me suis dit que s'il nous voulait du mal, il l'aurait déjà fait, en me dénonçant au Manteau Blanc,
ce qui aurait eu pour effet de faire échouer notre plan. Je l'ai donc pris comme élève et me suis arrangé pour m'assurer de sa fidélité en lui faisant croire qu'il était empoisonné et que moi seul connaissais le remède.

- Si cela ne vous convient pas, il n'est pas trop tard pour lui régler son compte et obtenir son silence à jamais, mais je crois réellement en lui, en ses capacités. Je me porte garant de son apprentissage et d'ici quelques mois, il sera déjà capable de me remplacer, il n'aura pas encore tout mon savoir-faire, mais il aura tout le temps de faire ses propres expériences et de devenir un atout de choix pour notre Cause.
dragOnfly
Vieux gâteux

Messagepar Leviathan » Lun 27 Nov 2017 11:39

*Le Leviathan se penche en avant et pose sa tête sur son poing.*

-Comme vous le me décrivez, il a l'air particulier. Qu'est ce qui vous a convaincu de le recruter sans même savoir s'il adhérait totalement à notre cause ?

*Son ton cette fois est calme et... intéressé ?*

Et, surtout, comment a-t-il appris notre existence ?
Leviathan
Leader des Sourciers

Messagepar dragOnfly » Mar 5 Déc 2017 22:44

*ne pas invoquer la peur qu'Arruk lui a inspiré. Koruk n'a pas peur. Jamais.

C'est faux, mais bon, essayons de sauver les meubles quand même*

- C'est sa détermination. Il ne m'a pas laissé le choix et j'ai eu beau insister essayer de le convaincre par tous les moyens que nous rejoindre était une mauvaise idée, il m'a tenu tête. Je dois avouer que ça n'est pas arrivé souvent.
Et désormais, il ne peut rien contre nous, il est persuadé que si je meurs, il meurt aussi.

- Ah, d'ailleurs, que diriez-vous de faire couler un navire de la nation du feu ? Et ce sans laisser de traces.

*Koruk attend la réaction de son invité, il n'a aucune idée de ce qu'il pourrait en penser*
dragOnfly
Vieux gâteux

Messagepar Leviathan » Mer 6 Déc 2017 12:00

*Le Leviathan penche sa tête sur le côté.*

-Sa détermination ? Ne vous a-t-il pas parlé des raisons qui l'ont motivé à nous rejoindre ? A-t-il mentionné nos idéaux ? Les connaît-il au moins ? Tout déterminé qu'il est, il reste juste un fou avide de sang tant qu'il n'a pas compris et assimilé les raisons qui nous poussent à mener notre combat.

*Koruk lance alors un autre sujet. Le Leviathan soupire. Ostensiblement.*

-Je pense me décrire comme un homme patient. Cependant, je dois avouer, mon cher Koruk, que vous commencez à user cette patience. Et, surtout, reprenons, voulez vous.

*Il lève un doigt.*

-Vous recrutez un jeune adolescent qui, bien que déterminé, en sait beaucoup trop sur nous. Malgré cela, vous décidez de l'entraîner, sans nous en parler, nous empêchant de mener une enquête sur lui.

*Il lève un second doigt.*

-Deux, vous le faites sans passer pas les voies habituelles, qui sont là pour garantir notre sécurité à tous.

*Il lève un troisième doigt.*

-Trois, quand je pose des questions plus approfondies, vous évitez le sujet, ou tentez d'en dévier. J'en viens sérieusement à douter de la pureté de vos intentions.

*Il insiste étrangement lourdement sur le mot pureté. Il lève un quatrième doigt.*

-Quatre, tenez-vous en à votre rôle. Celui d'espion et d'apothicaire. Vous n'êtes pas un stratège. Si vous l'étiez, vous ne seriez plus là où nous sommes actuellement.

*Il se penche en avant en joigant les doigts.*

-J'étais venu vous remercier, mais vous avez commis tant d'erreurs que je commence à regretter ma présence ici. Un honneur bien trop grand vous a été accordé. Je me demande dès lors si je ne devrais pas vous... épurer vous aussi, voyez-vous ? Quand une tache apparaît sur un vêtement blanc pur, elle jure, n'est-ce pas ? Notre premier réflexe est de la faire disparaître, n'êtes-vous pas d'accord ?
Leviathan
Leader des Sourciers

Messagepar dragOnfly » Jeu 14 Déc 2017 21:21

*Koruk boit un peu de thé, pour réfléchir aux paroles du Léviathan et mieux se préparer à sa prochaine réponse, malgré le fait qu'il est mort de trouille*

- Je reconnais que je n'aurais pas dû agir comme je l'ai fait, je me suis un peu laissé emporter par ma soif de transmettre mon savoir avant qu'il ne soit trop tard. Je mesure à présent à quel point ce que j'ai fait est dangereux pour nous. Envoyez un recruteur sonder l'esprit d'Arruk, histoire de savoir s'il ferait une bonne recrue. Si ce n'est pas le cas,
je réglerai ce problème moi-même si vous me faites à nouveau confiance. J'aimerais néanmoins avoir un élève pour transmettre mes connaissance, le jour où vous me jugerez à nouveau assez pur.
dragOnfly
Vieux gâteux

Messagepar Iluq » Sam 16 Déc 2017 15:13

*Il est près de midi. J'ai froid et j'ai faim. Et, surtout, je me sens vide depuis le départ de Sally. J'en étais venu, en quelques heures, à réellement l'apprécier. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que j'ai raté une belle occasion.

Je passe les portes de la caserne et me dirige vers le Réfectoire.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Leviathan » Sam 16 Déc 2017 19:01

*Le silence est lourd alors que le Leviathan écoute les excuses du vieux Koruk. Il reprend la parole, sur ton apaisé mais qui reste bien froid.*

-Notre cause passe avant nos ambitions personnelles. Je croyais que quelqu'un comme vous, avec votre passé, le comprendrait mieux que n'importe qui. Au final, même le meilleur d'entre nous peut décevoir et oublier notre grand dessein. L'humain est bien peu de chose...

*Koruk peut deviner que les mots "le meilleur d'entre nous", "décevoir", "oublier notre grand dessein" et "bien peu de chose" lui sont spécifiquement adressés. Le Leviathan lève un doigt.*

-Je vais me montrer magnanime avec vous. Considérez que c'est là mon cadeau pour ce que vous avez fait pour nous pendant toutes ces années. Je vous accorde une seconde chance.

*Son ton se fait plus sombre.*

-Mais ne vous avisez plus de me décevoir, car je ne crois pas aux troisièmes chances.
Leviathan
Leader des Sourciers

Messagepar Guru givré » Sam 16 Déc 2017 19:10

*Avant d'entrer dans le Réfectoire, Iluq est arrêté par son vieil ami Shu, qu'il n'a plus vu depuis un moment déjà.*

-Hé Iluq ! T'es de retour ?
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud