par Leviathan » Mer 6 Déc 2017 12:00
*Le Leviathan penche sa tête sur le côté.*
-Sa détermination ? Ne vous a-t-il pas parlé des raisons qui l'ont motivé à nous rejoindre ? A-t-il mentionné nos idéaux ? Les connaît-il au moins ? Tout déterminé qu'il est, il reste juste un fou avide de sang tant qu'il n'a pas compris et assimilé les raisons qui nous poussent à mener notre combat.
*Koruk lance alors un autre sujet. Le Leviathan soupire. Ostensiblement.*
-Je pense me décrire comme un homme patient. Cependant, je dois avouer, mon cher Koruk, que vous commencez à user cette patience. Et, surtout, reprenons, voulez vous.
*Il lève un doigt.*
-Vous recrutez un jeune adolescent qui, bien que déterminé, en sait beaucoup trop sur nous. Malgré cela, vous décidez de l'entraîner, sans nous en parler, nous empêchant de mener une enquête sur lui.
*Il lève un second doigt.*
-Deux, vous le faites sans passer pas les voies habituelles, qui sont là pour garantir notre sécurité à tous.
*Il lève un troisième doigt.*
-Trois, quand je pose des questions plus approfondies, vous évitez le sujet, ou tentez d'en dévier. J'en viens sérieusement à douter de la pureté de vos intentions.
*Il insiste étrangement lourdement sur le mot pureté. Il lève un quatrième doigt.*
-Quatre, tenez-vous en à votre rôle. Celui d'espion et d'apothicaire. Vous n'êtes pas un stratège. Si vous l'étiez, vous ne seriez plus là où nous sommes actuellement.
*Il se penche en avant en joigant les doigts.*
-J'étais venu vous remercier, mais vous avez commis tant d'erreurs que je commence à regretter ma présence ici. Un honneur bien trop grand vous a été accordé. Je me demande dès lors si je ne devrais pas vous... épurer vous aussi, voyez-vous ? Quand une tache apparaît sur un vêtement blanc pur, elle jure, n'est-ce pas ? Notre premier réflexe est de la faire disparaître, n'êtes-vous pas d'accord ?