*Que s'est-il passé ? Je ne me souviens de rien...*
Il contempla son bras dans le plâtre, voilà qui réduirait sa performance. Un léger sifflement suivit d'un mal de crâne survint, sans doute les contrecoups de la technique. Son but avait été de protéger Houka mais en avait-il été capable. En tournant la tête il vit Houka et sans savoir pourquoi, il se leva de son lit. La douleur écrasante ne l'en empêcha pas, pas plus que son mal de tête. Le majordome sentait le poids du monde s'écraser sur son corps entier, tant ses membres tremblaient sous l'effort. Il ne ressentait ni regret ni fierté.
-Où est celui qui était avec nous ?
Cette réponse était mécanique, il n'attendait pas forcément de réponse. Cela ne restait qu'un moyen de détourner l'attention du docteur ou infirmier mais peu importe, seul l'était d'Houka important. Il avait l'impression de voir un chaton qui venait d'être sauvé par des prédateurs mais qui en avait gardé les séquelles. Sa volonté était brisé, il ne restait plus rien de l'homme qu'il avait été. La mission semblait être un fiasco total mais ça, ce n'était plus son problème. A vrai dire, la position dans laquelle on l'avait mit n'avait en rien avantagé leur succès. Au contraire, l'irresponsabilité d'Houka les avaient mené à leur perte.
-Tsssk.
Il se maudit d'avoir été aussi obéissant. Que lui était-il arrivé ? Pourquoi n'avait-il pas obéis à ses propres règles comme il l'avait toujours fait ? Il n'avait jamais raté une seule mission et voilà que deux énergumènes débarquent et l'empêchent de réagir correctement. Tisho observa sa main valide sans transparaître la moindre émotion.
-Quelle est sa condition ?
Fit le shinobi en désignant Houka du regard.
[color=#800000]-Est-ce grave ?
[/color]
Ce n'est pas sa condition physique que Tisho voulait établir mais sa condition mentale. Tout ce stress, tout ces dégâts qu'il avait pu subir dans son esprit à cause des récents évènements. Au final, son assurance n'était qu'un bluff destiné à se protéger lui même. Houka n'était qu'un être pathétique, sans aucune assurance et aucun amour propre. Un être faible physiquement et mentalement qui à l'adversité aurait rendu les armes avant même de les dégainer.
Pour l'instant.
Car si Houka correspondait à ces critères pour le majordome, il le voyait aussi comme un enfant. D'un geste tendre, il posa sa main valide sur son front et souffla légèrement quelques mots d'une étonnante tendresse.
-Qu'est-il advenu de vous ?