La maison des Maîtrises de l'Eau

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La maison des Maîtrises de l'Eau

Messagepar Ermite des vagues » Mer 21 Déc 2016 13:21

-C'est aussi le souhait du Conseil, et de notre jeune chef. Tout sera fait pour éviter une guerre, fit Ama pour rassurer le jeune guérisseur.

Elle lui donna ensuite son approbation, pour qu'il continue son travail. Bien qu'il y ait peu de patients. Ama laissa alors l'équipe de jour de la maison des guérisseurs quitter les lieux un peu plus tôt.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Otarak » Mer 21 Déc 2016 20:23

*Otarak reprit le travail et le termina assez tôt ce jour-ci car il y avait eu peu de patients. Ama laissa donc les guérisseurs partir.
Le fils de l'eau profita d'avoir plus de temps pour se rendre ici .*
Otarak
Fils du Flood

Nom RP: Otarak

Messagepar Otarak » Jeu 29 Juin 2017 12:48

*Otarak avait rapidement quitté le port pour se rendre sur son lieu de travail. Les rescapés venaient d'arriver également. Il allait falloir s'assurer des soins à apporter à ces personnes. Le jeune homme demanda à un de ses collègues de l'aider. Ensemble, ils parlèrent aux patients pour connaître leurs maux et essayer d'établir une sorte des hiérarchie des soins en fonction de la gravité de l'état de la personne.*

[hrp] : je m'en arrête là car je ne sais pas jusqu'où je peux aller dans les libertés que je peux prendre. Du coup je te laisse me guider pour pas que j'en fasse trop. ^^'
Otarak
Fils du Flood

Messagepar Ermite des vagues » Dim 2 Juil 2017 11:00

Le triage des blessés effectués par les guérisseurs révéla que nombreuses étaient les personnes ayant des brûlures plus ou moins graves et étendus, et des contusions, et fractures. La maison des guérisseurs ressemblait à une ruche, avec tous les guérisseurs au travail.

Otarak se retrouva à s'occuper d'un homme d'une quarantaine d'années, ayant une fracture ouverte au niveau du tibia. Les médecins de la Nation du Feu sont passés avant lui, et l'ont soigné en vitesse, mais ça reste moche à voir. Il a aussi un bandage sur la tête, de nombreux bleus et marques en tout genre. Sans doute aussi des côtés cassées.

Étonnement, l'homme était calme, et docile, la faute à un certains nombre d'anti douleurs ingurgités. Et il commença à raconter ce qu'il a vu là bas :

-Si j'avais été à Hosho, j'aurais peut-être retenu la leçon. Le discours du Seigneur du Feu a viré au carnage, et j'ai eu à peine le temps de fuir, que le mouvement de foule m'a emporté...Et y'avaient ces rhino-féroces, ils fonçaient droit vers moi...c'est la dernière chose que j'ai vu d'ailleurs.

Il se frotta sa tête où son mal de crâne persistait.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Otarak » Lun 3 Juil 2017 12:34

*Une fois le tri effectué, les guérisseurs entamèrent leur véritable travail. Les blessures les plus fréquentes étaient les brûlures, les contusions et les fractures. Parmi les blessés, Otarak se dirigea vers un homme qui présentait une fracture ouverte au tibia. En l'examinant de plus près, le guérisseur constata qu'il avait sûrement pris un coup à la tête au vu du bandage, que ses côtes étaient certainement cassées et que son corps était rempli de bleus et autres marques.

Otarak était surpris, l'homme était assez docile, pourtant, avec ses blessures, il devait vraiment souffrir. La magie des anti-douleurs... Alors que le fils de l'eau allait se mettre à soigner les blessures de l'homme, celui-ci commença à raconter ce qu'il s'était passé : *

#-Si j'avais été à Hosho, j'aurais peut-être retenu la leçon. Le discours du Seigneur du Feu a viré au carnage, et j'ai eu à peine le temps de fuir, que le mouvement de foule m'a emporté...Et y'avaient ces rhino-féroces, ils fonçaient droit vers moi...c'est la dernière chose que j'ai vu d'ailleurs.#

*Otarak le rassura d'une voix douce : *

J'étais à Hosho en tant que soigneur. Et je peux vous assurer que ce n'était pas joli à voir. Mais rassurez-vous, en ce qui concerne vos blessures, il n'y a rien que je ne saurai soigner. Je vais d'ailleurs commencer par votre crâne. C'est le choc avec le rhino-féroce qui a dû vous le causer. Je vais enlever le bandage, restez tranquille je vous pris.

*Otarak enleva le bandage délicatement et fut soulagé de voir qu'il n'y avait rien de trop grave. Il nettoya la plaie et fit son soin.*

Votre blessure est superficielle. Il va falloir vous reposer au maximum car malgré tout, vous avez subi un choc à la tête. Maintenant je vais m'occuper de votre jambe, cela risque d'être douloureux.

*En effet, si des médecins de la Nation du Feu avaient apporté les premiers soins, la fracture ouverte n'étaient vraiment pas belle.*
Otarak
Fils du Flood

Messagepar Ermite des vagues » Sam 15 Juil 2017 11:28

Lorsqu'Otarak commença à s'occuper de sa jambe, malgré les calmants qui faisaient encore effet, l'homme ne put s'empêcher de grimacer. Les médecins de la Nation du Feu avaient fait de leur mieux, pour réduire la fracture, au moyen d'attelles pour maintenir la jambe et pour que l'os se ressoude, mais en enlevant le bandage, le guérisseur put voir le signe d'une infection, les bords de la blessure étaient bien rouges, du pus s'en échappait même, et en ôtant les points de suture posés sans doute très vite, Otarak aperçut des tissus nécrosés. La plaie n'avait pas été bien nettoyé.

Autour de lui, les autres guérisseurs s'affairaient avec autant de sérieux que lui. Mais soudain, il y eu de l'agitation. La jeune femme qu'Otarak avait vu au port faisait des siennes. Elle venait de fracasser par terre la tasse qu'un des confrères d'Otarak venait de lui donner. Et comme paniquée, elle chercha tout bonnement à s'échapper de la maison des guérisseurs.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Otarak » Mar 18 Juil 2017 17:27

*La jambe du patient était vraiment en mauvis état. Non seulement les points de sutures étaient grossiers car ils avaient dus être faits trop rapidement mais en plus, la plaie n'avait pas été bien nettoyée et des tissus commençaient à se nécroser.*

Il va falloir être courageux monsieur, le soin que je vais apporter à votre jambe va être douloureux.

*Avant toute chose, Otarak alla chercher un petit bout de tissu et une petite fiole.*

Si vous avez trop mal, mordez ce chiffon, ça vous soulagera. Et avant que je ne traite votre blessure, buvez une gorgée de cette fiole, c'est un anti-douleur.Mais vu votre état, je ne suis pas sûr qu'il suffise à vous calmer.

*Le guérisseur attendit que l'homme boive le breuvage et se mit à le soigner. Otarak avait à peine commencé son travail que certaine agitation anima la salle. Une jeune femme, celle qu'il avait vu au port, fracassa une tasse par terre et chercha à s'échapper de la maison des guérisseurs.*

Je reviens tout de suite monsieur.

*Otarak se précipita afin de retenir la femme.*

Que se passe-t-il madame ? Pourquoi toute cette agitation ?

*Le ton du guérisseur était doux et rassurant.*
Otarak
Fils du Flood

Messagepar Ermite des vagues » Mer 30 Aoû 2017 21:41

Effrayée, la jeune femme recula jusqu'à heurter un mur. Son regard terrorisé et larmoyant fixait à peine Otarak.

-Ne..ne me touchez pas !

Sa voix était faible. Mais sa maîtrise de l'eau montra bien combien elle était sur la défensive. Elle avait un fouet d'eau dans la main droite désormais.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Otarak » Mar 5 Sep 2017 07:27

*L'intervention d'Otarak effraya plus la patiente qu'autre chose. Cette dernière recula tellement qu'elle se retrouva coincée contre un mur. Une lueur de terreur traversait ses yeux larmoyants. Sa voix était faible lorsqu'elle intima au guérisseur de ne pas la toucher. Cependant, le fouet d'eau qu'elle s'apprêtait à faire claquer pour se défendre montrait qu'elle restait sur ses gardes.
Otarak recula également. Il savait qu'il restait malgré tout à portée du fouet d'eau, mais il voulait montrer à la jeune femme qu'il ne représentait pas une menace. Toujours avec douceur, il poursuivit.*

N'ayez crainte, je ne vous veux aucun mal. Voulez-vous me dire ce qu'il vous arrive ?
Otarak
Fils du Flood

Messagepar Ermite des vagues » Lun 11 Sep 2017 22:20

Le regard terrorisé, la jeune femme vit Otarak reculer. Elle reste immobile, mais son fouet d'eau tremblait dans sa main. La voix douce du guérisseur ne semblait pas du tout l'apaiser, à sa question, son regard se fit même noir, avant qu'elle n'éclate tout simplement en sanglot.

-Je..je les déteste...
Ermite des vagues
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord