Et le pêcheur réagit enfin, même si ces premiers mots étaient la preuve de son caractère grincheux, il se décida à donner des compliments à sa professeure puis à parler de ses exploits en dehors de l’auberge et d’un accrochage avec un coq fils de la terre. Sa diction était à la fois froide et amère. Il se calma ensuite et parla du futur, de son projet à moitié fou de rechercher la vérité sur les tortues-lion et les bébés. Il acheva son discours par des encouragements bienvenus à Lyanna et – chose étonnante – un adieu personnalisé pour Flamme. Le pêcheur acceptait finalement Flamme comme membre à part entière de leur sphère immédiate, après toutes les piques échangées entre eux. Parasite la veille, Flamme pouvait protéger et veiller sur Lyanna. L’enfant des rues serra la main de l’honorable bretteur de rue.
- Compte là-d’ssus ! Moi, j’aurais préféré ne pas avoir d’maîtrise, ça m’aurait éviter des ennuis. Mais j’préfère ça à être un p’tit crétin à l’ego fragile qui a besoin d’caillase pour coller des roustes.
Lyanna énonçait ce qu’elle croyait être des erreurs, elle ne pouvait pas savoir et puis Amarok aurait apprit tôt ou tard qu’elle venait apprendre à contrôler son pouvoir sur le feu. Elle s’en voulait toujours et se flagellait en insistant encore une fois sur son ébauche ratée d’homicide. La jeune femme continua sur une note plus positive avant d’enlacer Amarok comme un frère. Flamme se tint à distance respectable. Amarok allait entrer dans un bateau blindé de monde, restaient aux deux autres à trouver le leur.
C’en était fini des adieux.
Pour un moment.