Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Le Tribun » Mar 18 Juil 2017 08:29

KLEMS

*Une infirmière répond à Klems.*

-Oui, c'est possible. Elle est là-bas.

*Elle indique le lit de la demoiselle, à côté duquel se tient un Fils de l'Air habillé bizarrement. Il semble en train de converser avec la Fille du Feu.*

-Ménagez-la, elle est encore en train de se remettre.

--------------------------------------------------------------------------------

AETOS / CHIZUKA

*Un homme, typé Fils du Feu, vient d'entrer dans l'infirmerie, demande quelque chose à l'infirmière qui les pointe tous les deux.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Aetos » Mar 18 Juil 2017 14:29

- Je pense que c'est possible.

*Anil se perd quelques instants dans ses pensées, essayant de se rappeler de la vieille discussion.*

- Ce vieux Maître avait dit que la Maîtrise du Feu a besoin d'être alimentée. Peut-être, avez-vous un problème avec la source d'alimentation de votre Maîtrise ?

*Il sourit d'un air gêné.*

- Loin de moi l'idée de dire que votre apprentissage a été mauvais. Je n'y connais pas plus en Maîtrise du Feu que ce que j'ai retenu de quelques discussions avec certains de vos compatriotes.

*Anil remarque ensuite un Fils du Feu a l'air vaguement familier entrer et discuter avec l'infirmière.*

- D'ailleurs, en parlant de compatriote., fit-il, en indiquant le jeune homme.
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."

"Devils don't ask Gods for favours.
Aetos
Proflooder

Nom RP: Anil

Messagepar Klems » Mer 19 Juil 2017 10:22

*Après avoir remercié l'infirmière je pris la direction de la-dite chambre. A côté de la jeune femme alitée, se tenait un autre maitre du feu. Je leur fis tous les deux une salutation et me présentai auprès du jeune homme.*

- Je suis Kotaro, Ex-soldat de l'armée de la Nation du Feu.

*Puis m'adressant à la femme dans le lit.*

- Comment vous sentez-vous ? On s'occupe bien de vous ? Et que s'est-il passé ? On m'a dit que vous avez menacé de mort une Maître de l'Air.
Klems
Chi-Floodeur

Nom RP: Kotaro

Messagepar Chizuka » Mer 19 Juil 2017 10:42

Anil parla d'alimentation. D'aussi loin que je me souvienne, maman ne m'avait que très peu parler de cela, si bien que je ne savais plus par quoi le feu devait être alimenté ? Qu'avais-je avant de venir ici qui m'avait permis... ou plutôt qui avait permis à Riko d'utiliser si aisément sa maîtrise ?

Loin de moi l'idée de dire que votre apprentissage a été mauvais. Je n'y connais pas plus en Maîtrise du Feu que ce que j'ai retenu de quelques discussions avec certains de vos compatriotes.

Je lui souris.

J'avais compris ne vous en faites pas. Je vais peut-être essayé de voir si je trouve un livre qui en parle.

- D'ailleurs, en parlant de compatriote.

Je lève la tête et suis le regard du fils de l'air, intriguée, pour tomber sur... Kotaro... mon visage prend un air surpris et inquiet. A-t-il été mis au courant de l'histoire avec Piq ? Probablement, il ne serait pas ici sinon... et merde que va-t-il penser de moi maintenant ? Je détourne le regard quand il arrive, gêné. ça ne l'empêche pas de revenir sur le sujet sensible. Toujours fuyant son regard, je bredouille.

Moi ça va, je guéris, j'ai l'habitude, et Piq va bien aussi. Mais... je ne l'ai pas menacé de mort... je... enfin... c'est plus compliqué... un malentendu....

Quelle honte... moi qui voulait travailler avec lui...
Chizuka
Chi-Floodeur

Nom RP: Chizuka

Messagepar Aetos » Mer 19 Juil 2017 15:49

*Anil voit le fils du Feu s'approcher d'eux et se présenter. Il se lève à son tour pour saluer le jeune homme.*

- Et moi, je suis Anil, vagabond de passage au Temple. Honoré de faire votre connaissance.

*Il lui propose ensuite de s'asseoir et assiste la détresse de la jeune femme face aux questions de Kotaro. Il se rend compte que l'accident dont il avait été témoin lui était sorti de la tête en discutant.*

- Calmez-vous., dit Anil en essayant d'apaiser la jeune femme,- Et, à moins que vous n'ayez pas envie, essayez de nous expliquer votre malentendu avec Piq. Je la connais bien et c'est pas son genre d'attaquer gratuitement les gens.
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."

Aetos
Proflooder

Messagepar Klems » Mer 19 Juil 2017 21:28

*Un vagabond nommé Anil. Il avait l'air sympathique. Quant à la jeune femme, je vis que mes questions l'avaient mise mal à l'aise. Je levai mes mains à hauteur d'épaule pour lui montrer qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. Le Moine à nos côtés lui dit qu'il souhaitait juste une explication simple et calme. Je renchéris.*

- Oui je suis d'accord. Il n'y a pas lieu de vous en faire. C'est juste pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. Je ne prendrai parti pour personne, que ce soit vous ou le Maître Piq.

*Je lui souris pour l'encourager et aussi pour la rassurer, en espérant que ça soit le cas. Ce sujet avait l'air très sensible, ce qui était normal après tout. La situation dans laquelle elle se trouvait, et les conditions dans lesquelles ça s'est déroulé, sont vraiment très particulières. De toute façon, la meilleure chose à faire est d'écouter et de rester neutre que ce soit avec ou sans les explications.*
Klems
Chi-Floodeur

Messagepar Chizuka » Ven 21 Juil 2017 15:03

Je reste un moment silencieuse. Je n'allais pas y couper... mais étrangement, les deux hommes devant moi ne paraissaient pas m'en vouloir. Je finis par faire la navette entre les deux. Puis je me lance.

Eh bien en fait, ça s'est passé juste après que j'aie convenu avec Kotaro de travailler ensemble sur notre perte de maîtrise. J'ai décidé après ça d'aller visiter le temple, et j'ai vu un enfant qui pleurait. J'ai voulu en savoir un peu plus, et je suis tombée sur un exercice bizarre où les enfants qui le faisaient se tapait systématiquement sur des parois qui tournaient. J'ai demandé à la professeure qui était par là en quoi il consistait, et elle m'a répondu plutôt sèchement, sans répondre à ma question...

Voilà le moment délicat... dois-je leur dire ? Je fais une pause, réfléchissant à comment tourner cela sans passer pour une folle.

Il faut savoir aussi que je suis touchée par une maladie qui est très handicapante. Un dédoublement de personnalité. De temps en temps, celle-ci prend le dessus, et particulièrement quand je suis triste ou énervée. Et il s'est avérée que là, elle a réussi à prendre le contrôle. Elle a répondu en provoquant Piq, la professeure, et depuis là, tout s'est emballé, et les mots qu'a prononcés ma double ont été interprété comme une menace de mort alors que ce n'était son intention. Et voilà le résultat.

La maladie elle t'emmerde ma poule

Je ne les regarde plus et attends leur réaction, anxieuse.
Chizuka
Chi-Floodeur

Messagepar Klems » Ven 21 Juil 2017 19:05

*Un dédoublement de la personnalité. C'était pour le moins original, pour ne pas dire déroutant. Je restai regarder la jeune femme pendant ses explications.*

- Effectivement, c'est pour le moins problématique de vivre avec ce problème... Elle a dû avoir énormément de problèmes. Je me demande si c'est lié à la perte de sa maîtrise...

*Puis à la fin de ses explications :*

- Je comprends que vous vous soyiez sentie mal pour cet enfant. Pourtant vous devez savoir que les entraînements concernant les maîtrises élémentaires sont loin d'etre simple pour n'importe quel maître.

Et petite rectification, je n'ai pas perdu ma maîtrise. Elle est juste beaucoup moins forte. Je peux l'utiliser, mais à très faible niveau. Je peux tout juste faire le feu d'une allumette.

*Puis faisant un signe pour dire que l'on passait à autre chose.*

- Mais revenons à votre problème. Est-ce qu'il existe un moyen de contenir votre autre vous ? Et aussi, est-ce que nous entraîner avec ce risque peut vraiment être une bonne idée ? Le Feu est l'élément qui fait le plus de dégâts directs, surtout s'il est utilisé à de mauvaises fins... Je m'en voudrais de troubler l'ordre des moines, ou de blesser quelqu'un que ce soit dans le Temple ou dans Republic City.

*Puis je lui souris afin de la rassurer malgré tout.*

- Mais ce qu'il faut retenir, c'est que je veux bien toujours m'entraîner avec vous, seulement si j'ai bien toutes les informations et que je sois préparé à ce qui peut arriver de pire.
Klems
Chi-Floodeur

Messagepar Aetos » Dim 23 Juil 2017 18:59

*Anil écoute les explications de la jeune femme puis de Kotaro avant d'ajouter :*

- Kotaro a raison. Et ne vous inquiétez pas pour les enfants, ça a l'air dangereux au premier abord mais les panneaux tournants sont sans danger. Vous pouvez même l'essayer quand vous serez remise sur pied. Quant à votre entraînement.

*Il s'interrompt quelques secondes le temps de réfléchir.*

- En vérité, je ne pourrai vous aider sauf pour tout ce qui est respiration et méditation. Et encore, je pense qu'il y a des personnes plus qualifiées que moi au Temple., dit Anil en se grattant la tête d'un air gêné.

Aetos
Proflooder

Messagepar Chizuka » Lun 24 Juil 2017 16:43

Kotaro précise que sa maîtrise n'est pas totalement partie. Voilà une différence en plus avec moi... intéressant... Etais-je moins résistante que lui au phénomène qui nous touchait tous les deux ? C'était une question à creuser, mais pour l'instant ce qui préoccupait les deux hommes avec qui je discutais, c'était Riko et la sécurité de notre potientiel futur entraînement ensemble. Normal ! Ce fut Kotaro qui énonça le problème de la maîtrise de mon double, sujet qui revenait assez souvent dans de telles discussions.

Eh bien en fait, depuis que j'ai cette maladie, le seul moyen pour moi de la contenir que j'ai trouvé, et encore ce n'est fiable qu'à 90%, c'est d'être en forme, et surtout de ne pas paniquer ou être triste. Apparemment ça ne lui donne plus assez de force pour me contrer. En ce moment par exemple, je suis plutôt calme malgré mon excès de tout à l'heure alors dans ces conditions, vous ne risquez rien.

Je fis une pause, un peu honteuse de ce que j'allais dire.

Si jamais vous sentez que mon caractère change ou que vous vous faites agresser par mon double, n'hésitez pas à rendre les coups si vous vous sentez assez fort. De mon côté, je ferai tout pour remettre Riko à sa place. Mon corps a déjà subi bien pire blessures, et ça a sauvé une population de la rage de mon double, alors je préfère souffrir que d'avoir des morts sur la conscience.

Je souris légèrement.

Merci d'ailleurs de ne pas fuir en sachant mon handicap.

Puis je me tourne vers Anil, qui propose quelque chose qui pourrait être fort intéressant pour mon combat contre Riko.

La méditation pourrait-elle me permettre de mieux contrôler mes émotions ? Dans ce cas, ce pourrait être un début pour combattre ma maladie.
Chizuka
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City