[Archipel]Île de Braise

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Archipel]Île de Braise

Messagepar Flamme » Mer 28 Juin 2017 19:10

Flamme (220) Dissipation culinaire

Flamme n'en rame pas une et regarde Lyanna (parce que c'est plus intéressant). Lyanna sert les dents après les encouragements de Flamme mais le conseil d'Agano semble suffisamment bon pour qu'elle parvienne enfin à maîtriser ce truc.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 29 Juin 2017 13:21

*Lyanna se concentre, et arrive à faire apparaître une petite flamme au creux de sa paume.*

-C'est bien. Elle vacille. Tu n'y mets pas assez de puissance. Ouvre les vannes de ton chi. Progressivement, légèrement. Centimètre après centimètre. Tu es l'éclusière. C'est toi qui contrôle la vanne. Tout est sous ton contrôle. Tout.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Jeu 29 Juin 2017 22:43

Lyanna observa presque avec surprise la petite flamme dans sa main. Elle vacillait, comme Agano lui fit remarquer. Et si elle n'avait pas envie de la voir s'éteindre, à nouveau, y mettre plus de puissance, l'idée lui donna quelques sueurs froides. Agano avait beau lui dire de libérer son chi, peu à peu, et qu'elle contrôlait tout, elle en doutait un peu. Elle lança un regard à Agano, se demandant justement s'il réussirait à réparer ses bêtises, si elle en faisait. Mais il était compétent, non ?

Essayant de s'en convaincre, elle retourna son attention sur sa petite flamme. Elle appliqua les conseils d'Agano, et tâcha d'insuffler un peu plus de puissance à sa flamme, en libérant peu à peu son chi.

Mais une question lui trottait en tête, et foira sans doute un peu l'exercice :

-Tu dis que tout est sous mon contrôle...Même inconsciemment ? Ou il faut le vouloir ?

Elle ne lui livra pas le fond de sa pensée, mais Flamme, par contre, avait du comprendre ce que Lyanna entendait par là. Parce qu'elle avait beau se donner toutes les excuses possibles, la fatigue, la colère, sa maîtrise qu'elle venait de découvrir, bah la flamme dans sa main ce jour là, elle n'était pas apparue comme par magie, elle l'avait voulu. Sauf que ça avait dégénéré, quand elle n'avait pas réussi à l'éteindre et qu'elle avait paniqué. Son manteau, la veille, par contre, lui, elle n'avait pas voulu le brûler, puisqu'elle ignorait être maîtresse du feu.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Flamme » Ven 30 Juin 2017 17:35

Flamme (221) Respire !

Le cours se passait bien jusqu'à ce que Lyanna se pose des questions ! Flamme lève les yeux au ciel. A-t-elle besoin de le vouloir pour respirer ? Toute une vie à garder sa maitriser au fond d'elle-même ne lui a pas suffit ? La formation sera longue, très longue. Et Flamme a faim.

[Hrp/ En fait Lyanna c'est Elsa de Disney, à la fin elle va dire tout haut "mais oui l'amour !" et pouf ! ses pouvoirs sont éternellement sous contrôle /Hrp]
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 1 Juil 2017 12:36

*La question surprend Agano.*

-Bah... Euuuuuuh... Je sais pas. Moi, quand je veux faire une flamme forte, je m'arrange volontairement pour qu'elle soit forte... Je ne comprends pas ta question.

*Pauvre Flamme. On dirait qu'on ne va pas manger tout de suite.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Flamme » Sam 1 Juil 2017 14:18

Flamme (222) Le feu est spontané ?

Flamme semble mieux comprendre qu'Agano ce que Lyanna veut dire. La réponse d'Agano ne risque pas de satisfaire Lyanna et puis ce n'est pas une réponse en soit. Lyanna a peur de ne pas maîtriser le feu alors elle se paralyse et laisse le feu prendre le dessus, comme un apprenti acrobate qui a peur du vide et qui finit par tomber.

- Créer le feu se fait pas tout seul, il faut y penser. Quand tu as brûlé l'homme, tu as pensé au feu. Parce que tu avais peur ou étais en colère.

Et là, Flamme a une idée.

- J'reviens ! lance l'enfant avant de courir vers la maison.
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Sam 1 Juil 2017 20:50

Agano lui livra une réponse légèrement à côté de la plaque, effectivement, il ne comprenait pas. Et Lyanna ne pouvait lui en vouloir. Ce qui ne l'empêcha pas d'avoir une moue déçue. Elle allait devoir se lancer et lui expliquer.

Elle hésitait toujours, quand Flamme intervint, et en dévoila un peu plus à Agano. Mais aussi vite que l'enfant avait parlé de l'homme qu'elle avait brûlé, qu'il quitta la pièce. Laissant Lyanna un peu surprise, mais surtout seul avec un Agano qui devait sans doute se poser des questions.

Elle ne savait vraiment pas par où commencer. Elle évitait même un peu de le regarder.

-...L'hom...L'homme dont Flamme a parlé..je lui ai lancé une boule de feu, alors qu'il avait un verre d'alcool de feu en main. J'avais voulu éteindre la flamme dans ma main, je n'y arrivais pas, j'ai paniqué, et cet homme en a fait les frais...alors que c'était un innocent, et que ça n'était pas lui qui m'avait énervé, ce soir là..

Elle jeta un regard troublé vers la paume de sa main, où la flamme vacillait.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 1 Juil 2017 20:56

*Effectivement, toutes ces histoires laissent Agano relativement perplexe. Il pose le couteau quand Flamme court dehors pour aller chercher quelque chose.*

-Bah ! Où il va ?

*Il écoute Lyanna lui expliquer ce qu'elle a fait au Pôle. Il se gratte le crâne.*

-Les émotions sont un bon moteur pour la maîtrise du feu. Un excellent, même. Mais ce ne sont pas elles qui vont te permettre de réellement maîtriser ton feu. C'est une forme de paix de l'esprit qui donne le meilleur feu. Au plus tu seras en colère, triste... Au plus ton feu sera incontrôlable. Le feu, c'est un élément puissant, qui appelle la puissance. Il ne doit pas être un outil. Il faut le voir comme une extension, une part de toi. Comme un bras ou une jambe. Si tu diriges ton bras avec colère, il frappera. Si tu le diriges avec douceur, il caressera.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Flamme » Dim 2 Juil 2017 12:04

Flamme (223) Moitié soleil et moitié pluie

La petite silhouette de Flamme surgit, armée d'un seau chargé au deux tiers d'eau salée. Deux tiers jusqu'à ce que l'enfant renverse la totalité sur Lyanna.

- Voilà, à partir de maintenant, tu maîtriseras mouillée ! Comme ça tu ne prendras pas feu !

L'idée de Flamme n'est pas aussi naïve qu'elle semble l'être. Disons : plus tordue. La peur de Lyanna est irrationnelle, autant y apporter une réponse tout aussi farfelue. Flamme affiche une mine fière mais se prépare à une éventuelle crise de colère. Parce que... les gens n'aiment pas être mouillés.
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Dim 2 Juil 2017 16:48

Un profond soulagement. Finalement, c'était ce qu'elle éprouva, en écoutant Agano. Et cela lui fit du bien. Il ne jugeait pas ses actes, mais lui expliquait l'influence des émotions sur la maîtrise du feu. Peut-être n'en pensait-il pas moins sur ce qu'elle avait fait, mais il n'en montrait rien, et ça suffit à la rassurer. Paix de l'esprit, extension d'elle même, ça lui parlait. Le second lui rappelait son sabre, quand au premier, eh bien, il allait bien falloir qu'elle la trouve, cette paix de l'esprit ! Mais déjà, en parler avec Agano l'avait mis un peu sur le chemin. C'était ce à quoi elle pensait, avant de se prendre une douche !

Elle n'avait pas vu l'enfant revenir avec son seau, et son visage marquait une surprise totale.

-Flamme !

Et c'était sous cette même surprise qu'elle avait crié. Avant de partir dans un fou rire. Même si elle était bien trempée, que la flamme dans sa main s'était éteinte, et que la cuisine en avait fait les frais ; Agano n'allait peu-être pas apprécier ça d'ailleurs ; mais elle ne pouvait en vouloir à l'enfant, qui finalement ne voulait que l'aider.

-C'est à ça que j'aurais du penser au Pôle Nord ! A mettre ma main dans l'eau ! Dommage que sous la panique, on ne pense jamais à ce genre de chose.

Elle arrêta de rire, et retrouvant un certain calme, regarda Agano :

-Je suis désolée pour toute cette eau dans ta cuisine, mais n'en veux pas trop à Flamme, s'il te plaît ? Il ne pensait pas à mal.

Elle glissa tout de même son regard vers le petit garnement, comme pour l'inciter à s'excuser.
Gwlaglus
Flood Bender

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu