par Sally » Jeu 29 Juin 2017 00:44
/ Bon... nous y voilà. /
C'est ainsi que débarqua Sally au beau milieu de la journée près des Grandes Portes de la Citadelle, les mains dans les poches, le regard vif, la démarche nonchalante, les sens en alerte, et encore plein d'autres éléments contradictoires que je me passerais d'énoncer.
Elle était déjà venu auparavant à la Citadelle avec son père, en de rares occasions, mais ces visites n'avaient jamais duré bien longtemps. Premièrement parce que c'était là le chef-lieu de la Tribu du Poisson-Lune, que Amarok Agloolik ne portait pas dans son coeur. Deuxièmement parce que c'était là l'un des trois chef-lieu de la population, que Amarok Agloolik ne portait pas non plus dans son coeur. Exception faite des Manteaux Blancs. Enfin, la troisième raison était sa présence. Comprenez que ça limite pas mal les voyages et les activités.
D'ailleurs en parlant de son père, la jeune femme venait tout juste de fuir son village et sa maison en lui dérobant sa dague favorite. Sans mentionner qu'elle s'était faite recalée des Manteaux Blancs. Son père la chercherait probablement au bout de quelques jours, s'il ne serait pas occuper à la bannir de la Tribu du Loup-garou. Si cela était possible.
Sally frissonna à cette pensée.
Maintenant, vous devez vous demander "Mais si elle fait partie de la Tribu du Loup-garou, pourquoi son père et elle vivaient près de la Citadelle ?". La vraie réponse serait que, officieusement, la narratrice avait omis ce léger détail. Officiellement, après l'assassinat de sa mère dans leur ancienne maison proche de la Falaise, Amarok avait décidé d'aller le plus loiiiiiiin possible pour s'éloigner géographiquement du lieu où ça c'était passé.
Bref, revenons à nos ours polaires. Statut de potentielle recrue des Manteaux Blancs, elle y était retournée quelques fois de plus, sans jamais réellement s'attarder dans cette ville qui la fascinait tant. Pas autant que Republic City, certes, mais de toute façon, toutes les villes la fascinait plus ou moins.
Sally s'approcha des Grandes portes en levant le regard aussi haut que lui permettait sa capuche, puis son attention fut captée par les gardes. Elle leva une main pacifique en s'avançant dans leur direction.
- Hey, valeureux guerriers protecteurs de la Citadelle. C'est possible de rentrer ? Si oui, cool et merci ! Si non, bah, euh, c'est quand même dommage., dit-elle en leur adressant un large sourire plein de dents.