par Kenaï Hakan » Mar 20 Juin 2017 10:36
Lorsqu'il vit les soldats portant le cercueil d'Azaruk Noji, le jeune chef du Pôle Nord ne se sentit vraiment pas dans son assiette.La dernière fois qu'il avait eu affaire à un corps, c'étaient ceux mutilés de son père et du chef des Peaux Bleues. Parfois, la nuit, il se réveillait encore en sursaut, avec ces images là en tête. Cette faiblesse le faisait se sentir honteux, et il se força à poser un regard sur la dépouille du garde royal. Il ne s'en sentit pas mieux pour autant, même si Azaruk n'avait pas connu une mort aussi brutale et sauvage que son père. Il remercia les soldats du feu, la gorge sèche. Il cherchait déjà les mots à adresser au corps sans vie devant lui, alors qu'un silence de mort pesait sur le quai. Il y avait de la tristesse chez les fils de l'eau, mais le chef du Pôle Nord vit aussi de la colère, de la haine sur les visages de certains. Le chef de guerre avait bien eu raison d'imposer une forte présence militaire ici, pour éviter tout débordement. Le chef de guerre, justement, venait de poser une main rassurante sur l'épaule droite de Kenaï Hakan. Ce qui l'incita à se lancer.
-Avec Azaruk Noji..., il s’éclaircit la voix, avant de poursuivre, le Pole Nord perd un homme d'honneur et de courage. Un homme dont l'on peut être fier, et qui jusqu'à son dernier souffle, s'est battu pour sauver l'ambassadrice. S'il était garde royal, c'était un homme de paix, c'était pour cela qu'il avait accepté cette mission, où il a malheureusement rencontré la mort...Il était beaucoup trop jeune pour mourir...Mais nous ne devons pas tâcher son souvenir, et le souvenir des autres victimes, en laissant la haine nous envahir. Et surtout, ne voyez pas en les fils du feu des ennemis ! Mais je vous le promets, tout sera fait pour faire la lumière sur ces tragiques événements !
Il reposa son regard sur le corps froid du garde royal, et murmura quelques mots :
-Reposes en paix auprès de tes ancêtres. Tu n'auras pas à rougir à leurs côtés
Sur la poitrine d'Azaruk, Kenaï posa près du serre tête en métal, l'emblème du Pôle Nord. Et il s'inclina devant le corps.