[Archipel]Île de Braise

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Archipel]Île de Braise

Messagepar Gwlaglus » Mar 20 Juin 2017 09:55

Lyanna se mit à sourire. Elle se reconnaissait presque dans les propos d'Agano. Elle non plus n'avait pas l'habitude de cuisiner. Elle n'était pas une piètre cuisinière pour autant, et elle aurait pû s'améliorer avec sa mère, celle-ci étant cuisinière au Palais de l'Eau, mais la jeune femme ne l'avait jamais souhaité.

-Manger ici, ça me va, et je pourrais t'aider, si tu veux, lui proposa t-elle.

L'idée d'aller au restaurant ne lui plaisait pas plus que cela à vrai dire.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Flamme » Mar 20 Juin 2017 17:54

Flamme (217) Barbecue !

Malgré ce que la fripouille avait dit plus tôt, elle avait faim. Mais les leçons de Lyanna viendront, si ça se trouve Agano connaît le tour du cuistot avec sa maîtrise.

- On mange dehors ?

Quant à Flamme, la cuisine est une activité ni spécialement intéressante ni spécialement rebutante. Une activité "mouais".
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 20 Juin 2017 19:15

*Agano soupire.*

-Boarf heuuuu. Je vais voir ce qu'il reste dans les placards. Et bien sûr qu'on va manger dehors. C'est la norme ici.

*Il les invite donc à descendre dans la cuisine pour qu'ils puissent l'aider à préparer le dîner.*

-Lyanna, regarde un peu dans l'armoire, là, je crois qu'il me reste du riz.

*Il s'adresse ensuite à Flamme.*

-T'as une idée de ce que tu veux manger ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Mer 21 Juin 2017 10:07

Et Lyanna trouva sans mal le riz.

-Je l'ai. Tu veux que je m'occupe de le cuire ?

Son regard cherchait déjà ce qu'il lui faudrait pour cela, à savoir, une casserole, de l'eau, le sel, et le fourneau.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Flamme » Mer 21 Juin 2017 13:16

Flamme (218) Grillade

Flamme suit Agano dans la cuisine. Tandis que Lyanna se charge du riz, Agano fait la faveur à Flamme de choisir le repas (ou pas).

- J'aime les échalotes et les poivrons. T'as d'la viande ? Et des épices ? Une casserole ou une grille pour les cuire ?
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 22 Juin 2017 07:34

*Agano répond d'abord à Lyanna.*

-Tu peux.

*Il lui explique ensuite où trouver une casserole, de l'eau, toussa.*

-Essaie un peu d'allumer le feu pour la cuisson aussi.

*Il reporte ensuite son attention sur Flamme.*

-La viande il faut l'acheter fraîche au marché. Par contre, j'ai des légumes. Tu m'aides à les découper ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Lun 26 Juin 2017 18:34

L'eau, la casserole, le riz, le sel, ça c'était tout bon. Mais quand Agano lui dit d'essayer d'allumer le feu pour faire bouillir l'eau, il lui fallut une poignée de secondes pour réaliser que non, elle n'allait pas allumer le feu avec une pierre à feu ou autre allumette, elle n'en avait pas vu de toute façon. Elle devait se servir de sa maîtrise, ni plus ni moins.

Inutile de dire que cette prise de conscience devant ledit fourneau en arriva à la stresser. Pouls irrégulier, respiration suspendue, et mille questions à l'esprit. Pourtant, elle avait bien, il y a quelques instant, fait naître une flamme dans la paume de sa main, mais là, il y avait Agano. Et elle se demandait si elle allait réussir, sans créer d'incident.

Un bref regard vers le maître du feu d'ailleurs, et elle s'efforça de retrouver un certain calme. Et de la concentration. Rien ne se passait pourtant, aucun feu ne venait. Elle soupira, sachant très bien que sa peur n'arrangeait rien dans l'affaire. Elle se souvint alors de ce que Flamme lui avait dit, sur le fait de faire du feu son ami. Et si elle avait réussi tout à l'heure dans la chambre, elle pouvait bien y arriver maintenant. Elle devait s'en convaincre et calmer sa respiration.

Sauf que...une petite flammèche naquit...avant de s'éteindre aussi vite qu'elle n'était arrivée. Et Lyanna jura.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Flamme » Lun 26 Juin 2017 19:43

Flamme (219) Casserole au feu

Agano charge Lyanna d'attaquer la cuisson comme une grande maître du feu qu'elle est. Puis il demande à Flamme ça l'intéresserait de couper les légumes.
Non. Tes légumes peuvent bien se couper tout seuls que ça m'arrangerait bien. Et toi aussi, t'es un exploiteur d'enfant ? J'ai à peine onze ans, ça va, je suis pas ton outil personnel gratuit non plus. J'ai une âme, un esprit et des doigts tout meugnons. Mais j'imagine que t'es mauvais cuistot et que t'es capable de te couper. Ou alors c'est la quantité multipliée astronomiquement par trois qui te fait peur. Bon, pour cette fois, j'accepte de t'aider. Après tu le feras tout seul comme un grand.

- Ca s'découpe des légumes ? J'blague ! Je fais mais pas les oignons !

Puis Flamme se tourne vers Lyanna qui a fait pschitt avec sa main.

- Allez Lyanna ! On a faim !
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 26 Juin 2017 19:48

-Okay, je veux bien prendre les oignons.

*Alors qu'il commence à sortir les bulbes et à les placer sur le plan de travail pour les découper, il remarque ensuite l'échec de Lyanna. Il continue son travail.*

-Le secret, c'est la respiration. Si tu te mets à paniquer dès que tu dois utiliser le feu, tu perturbes l'écoulement de ton chi. Le feu est une force. Tu dois la saisir et la dompter. Tu es celle qui commande, pas ton feu, et ce commandement vient par ton souffle. Recommence.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Mar 27 Juin 2017 17:35

La remarque de Flamme aurait presque pu l'énerver, vu son échec lamentable, mais elle essaya de le prendre comme un encouragement, et non comme une pression supplémentaire. Flamme n'était pas comme ça de toute façon, l'enfant lui avait montré déjà à plusieurs reprises qu'il la soutenait, et voulait l'aider.

-J'y travaille, répondit-elle donc, en mettant de côté sa frustration et sa colère.

Et bien sûr, Agano n'avait rien loupé de la scène, et mine de rien, tout en continuant à couper les oignons, il lui prodigua sa première leçon, lui parlant de souffle, de chi, et que c'était elle qui commandait le feu, et non lui.

Mais pour Lyanna, qui avait peur de sa maîtrise, à cause des incidents qu'elle avait provoqué avec le feu, sans le vouloir, tout ça ne paraissait pas si simple que ça semblait l'être dans la bouche d'Agano. Elle essaya néanmoins, et prit une longue et profonde respiration, tout en essayant de se vider l'esprit, et de ne pas penser à cet homme qui s'était presque transformé en torche humaine au Pôle Nord. A la place, silencieusement, les yeux clos, elle répéta comme une litanie dans sa tête, que c'était elle qui commandait le feu.

Sa respiration, son souffle, se calmèrent peu à peu. Elle laissait l'air entrer pleinement dans ses poumons. Et une fois qu'elle se sentit un peu moins paniquée, l'esprit plus ou moins serein, elle réessaya. Elle rouvrit la paume de sa main droite, prête à laisser naître le feu (si le mj le juge possible !).
Gwlaglus
Flood Bender

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu