par Gwlaglus » Mar 27 Juin 2017 17:35
La remarque de Flamme aurait presque pu l'énerver, vu son échec lamentable, mais elle essaya de le prendre comme un encouragement, et non comme une pression supplémentaire. Flamme n'était pas comme ça de toute façon, l'enfant lui avait montré déjà à plusieurs reprises qu'il la soutenait, et voulait l'aider.
-J'y travaille, répondit-elle donc, en mettant de côté sa frustration et sa colère.
Et bien sûr, Agano n'avait rien loupé de la scène, et mine de rien, tout en continuant à couper les oignons, il lui prodigua sa première leçon, lui parlant de souffle, de chi, et que c'était elle qui commandait le feu, et non lui.
Mais pour Lyanna, qui avait peur de sa maîtrise, à cause des incidents qu'elle avait provoqué avec le feu, sans le vouloir, tout ça ne paraissait pas si simple que ça semblait l'être dans la bouche d'Agano. Elle essaya néanmoins, et prit une longue et profonde respiration, tout en essayant de se vider l'esprit, et de ne pas penser à cet homme qui s'était presque transformé en torche humaine au Pôle Nord. A la place, silencieusement, les yeux clos, elle répéta comme une litanie dans sa tête, que c'était elle qui commandait le feu.
Sa respiration, son souffle, se calmèrent peu à peu. Elle laissait l'air entrer pleinement dans ses poumons. Et une fois qu'elle se sentit un peu moins paniquée, l'esprit plus ou moins serein, elle réessaya. Elle rouvrit la paume de sa main droite, prête à laisser naître le feu (si le mj le juge possible !).