par Gwlaglus » Sam 17 Juin 2017 08:20
A entendre Flamme, tout se passerait bien, et elle ne devait pas s'en faire. Le garnement lui parla même d'une école qu'elle pourrait fonder, et cette idée là fit franchement sourire la jeune femme. Ah les enfants !
-Ne vas pas si vite, je suis bien loin de fonder une quelconque école !
Elle n'avait jamais songé à une telle chose d'ailleurs. Pour elle, son avenir se déciderait à son retour au Pôle Nord, après qu'elle ait appris à maîtriser le feu. Là bas, un choix l'attendait déjà, intégrer ou non l'armée du Pôle Nord, en tant que garde royal. Et en un sens, faire perdurer cette fichue tradition familiale, en protégeant le chef du Pôle Nord. A l'heure actuelle, c'était trop lointain pour elle, et un souci bien bien secondaire. Et à vrai dire, l'idée de Flamme était presque plus tentante, même si Lyanna se serait plus vu donner des cours de sabres et d'épées, que de maîtrise. Même si ça lui semblait un peu surréaliste !
Flamme finit par lui sortir que le feu c'était la volonté. Ces mots la rendirent perplexe. En avait-elle vraiment, de la volonté, alors que ce n'était pas de son plein gré qu'elle était venue jusqu'à la Nation du Feu ? Pas de son plein gré finalement qu'elle cherchait à maîtriser le feu ? Elle ne savait vraiment pas.
Bien sûr qu'elle voulait apprendre. Pour ne plus être un danger pour les autres, pour ne plus blesser personne, ou alors pour aller de l'avant ? Même ça c'était flou dans sa tête. Elle repensa à ce que Flamme avait dit un peu plus tôt, sur la peur, et son parcours atypique. Cette peur justement, elle sapait sa volonté. Rien que l'idée qu'Agano commence ses cours nouait son estomac. Elle craignait que tout se passe mal, que le feu échappe à son contrôle et ne blesse quelqu'un. De blesser Flamme aussi. Elle avait peur d'elle même. Elle avait peur de ses émotions. De cette colère, qui en venait à alourdir son cœur, de cette tristesse, cette mélancolie, qu'elle peinait à évacuer. Les événements s'étaient enchaînés rapidement, ne lui laissant pas le temps de faire son deuil. Ni de faire la paix avec elle même. Était-ce folie de sa part justement d'être venue si vite trouver Agano ? Vu ses pensées plutôt négatives, elle ne paraissait pas du tout prête.
Un profond soupir troubla le long silence. Il ne fallait pas qu'elle ne laisse abattre de la sorte ! Jusqu'à récemment, elle avait toujours été une battante qui ne renonçait jamais. Elle devait le redevenir. Elle devait trouver cette volonté d'avancer, et ne pas la laisser s'éteindre à cause des événements passés ou à venir. A l'instar de cette petite flamme qui tremblait dans la paume de sa main droite. Elle avait du se concentrer et prendre sur elle même, pour la faire apparaître. Il y avait toujours de la crainte dans ses yeux bleus et elle referma plutôt rapidement sa main. Presque avec soulagement.
-Cette flamme est un peu comme ma volonté actuelle. Mais je vais faire du mieux possible pour y arriver. Je dois le faire. Pour moi, pour toi, pour eux.
Eux qui lui manquaient tant. Son grand père et Azaruk.