[Archipel]Île de Braise

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Archipel]Île de Braise

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 14 Juin 2017 19:11

*Agano fait la grimace en se redressant. Il va déposer la planche de surf dans un coin, près de l'entrée.*

-Ouais. Typique.

*Il s'étire.*

-Venez, je vais vous montrer votre chambre.

*Il les mène à l'étage et leur montre une pièce équipée de deux futons. Une grande fenêtre à l'opposé donne sur la plage et l'océan.*

-C'est notre chambre d'amis. Je vous laisse prendre possession des lieux. Je vais me laver et me changer.

*Parce qu'il est toujours en maillot et couvert de sel en fait...*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Flamme » Jeu 15 Juin 2017 17:38

Flamme (214) Un prof comme lui

Flamme pose sa tunique -- ou plutôt la jette -- dans un coin et explore son environnement pendant qu'Agano se débarrasse du sel sur sa peau. C'est que Flamme aussi a fait trempette dans l'eau salée. Ses repères pris, Flamme se penche à la fenêtre pour contempler l'île. La résurgence des souvenirs du blond pathétique et de son père grossier n'entache en rien cet instant.

- Dis, t'es contente d'être là ? Il a l'air bien ce prof, nan ? Tu n'as pas hâte de faire du feu ton ami ? Un gars aussi cool qui maîtrise le feu, t'as pas envie d'avoir son assurance ?
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Jeu 15 Juin 2017 18:41

Après avoir remercié Agano, lequel parti ensuite prendre une douche bien méritée, Lyanna se retrouva donc avec Flamme, dans cette chambre d'amis, qui possédait une vue magnifique sur la plage et l'océan. Cette vision plaisait à la jeune femme, vraiment, la neige et le froid du Pôle Nord ne lui manquaient pas. Elle se mit à sourire, en voyant Flamme qui se débarrassait à nouveau de sa tunique. Il n'y avait pas qu'Agano qui aurait besoin d'une douche finalement, mais voir la fripouille torse nu l'intriguait toujours, parce qu'elle n'arrivait toujours pas à savoir si Flamme était un garçon ou une fille, vu la silhouette androgyne de l'enfant. Elle ne lui avait jamais posé la question d'ailleurs, aussi étrange cela soit-il.

Ce fut alors que Flamme la bombarda de questions, interrompant les réflexions de la jeune femme. Flamme était toujours aussi direct. Et elle connaissait assez l'enfant maintenant, pour savoir qu'il ne la lâcherait pas tant qu'elle ne lui aurait pas répondu, et à toutes ses questions. Le bleu des yeux de la fille de l'eau se fit pensif, alors qu'elle s'accoudait à la fenêtre.

-Cet endroit est plutôt paradisiaque, alors comment ne pourrais-je pas être heureuse ? La Capitale de la Nation du Feu ne va pas me manquer. Et toi, qu'en penses-tu ?

Non, elle n'essayait pas d'esquiver malgré tout le reste des questions. A peine. Quelques secondes s'écoulèrent tout de même, avant qu'elle trouve le courage ou les mots pour la suite.

-Je ne sais pas encore. Agano est sympathique, et cool, oui, fit-elle, reprenant le mot employé par l'enfant, avec un sourire, Mais comme tu lui as si bien dit, j'ai un parcours plutôt atypique, et même si j'essaye de passer outre, y'a de quoi avoir un peu peur pour la suite. Mais s'il est un professeur compétant, et compréhensif, ça devrait le faire, non ?

Parfois, elle en oubliait l'âge de Flamme, tant l'enfant arrivait à la comprendre.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 15 Juin 2017 19:38

*Rien à dire, vous pouvez continuer à poster.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Flamme » Ven 16 Juin 2017 16:31

Flamme (215) Philo de fenêtre

Lyanna répond à ses questions, laissant transparaître son malaise et ses craintes. Elle tente de changer de sujet en évoquant à Flamme les bons souvenirs de la capitale entachés par l'émeute mais ça ne marche pas. Certes, cela lui rappelle son ancienne troupe. Néanmoins, le moral de Lyanna est plus important. Sa troupe s'est passée de nouvelles sur Flamme pendant déjà deux semaines, elle peut bien attendre quelques jours de plus.

- Bah oui, ça l'fera. En quoi ça fait peur un parcours atypique ? Tu pourrais créer une nouvelle maîtrise et une bonne école que tous les novices "typiques" voudraient r'joindre. Y a pas qu'être né ici qui permet de s'en sortir avec les flammes, y a aussi la volonté. Le feu c'est la volonté.

Evidemment que Lyanna a de la volonté. Alors il faut qu'elle arrête de la dévaloriser.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Sam 17 Juin 2017 08:20

A entendre Flamme, tout se passerait bien, et elle ne devait pas s'en faire. Le garnement lui parla même d'une école qu'elle pourrait fonder, et cette idée là fit franchement sourire la jeune femme. Ah les enfants !

-Ne vas pas si vite, je suis bien loin de fonder une quelconque école !

Elle n'avait jamais songé à une telle chose d'ailleurs. Pour elle, son avenir se déciderait à son retour au Pôle Nord, après qu'elle ait appris à maîtriser le feu. Là bas, un choix l'attendait déjà, intégrer ou non l'armée du Pôle Nord, en tant que garde royal. Et en un sens, faire perdurer cette fichue tradition familiale, en protégeant le chef du Pôle Nord. A l'heure actuelle, c'était trop lointain pour elle, et un souci bien bien secondaire. Et à vrai dire, l'idée de Flamme était presque plus tentante, même si Lyanna se serait plus vu donner des cours de sabres et d'épées, que de maîtrise. Même si ça lui semblait un peu surréaliste !

Flamme finit par lui sortir que le feu c'était la volonté. Ces mots la rendirent perplexe. En avait-elle vraiment, de la volonté, alors que ce n'était pas de son plein gré qu'elle était venue jusqu'à la Nation du Feu ? Pas de son plein gré finalement qu'elle cherchait à maîtriser le feu ? Elle ne savait vraiment pas.

Bien sûr qu'elle voulait apprendre. Pour ne plus être un danger pour les autres, pour ne plus blesser personne, ou alors pour aller de l'avant ? Même ça c'était flou dans sa tête. Elle repensa à ce que Flamme avait dit un peu plus tôt, sur la peur, et son parcours atypique. Cette peur justement, elle sapait sa volonté. Rien que l'idée qu'Agano commence ses cours nouait son estomac. Elle craignait que tout se passe mal, que le feu échappe à son contrôle et ne blesse quelqu'un. De blesser Flamme aussi. Elle avait peur d'elle même. Elle avait peur de ses émotions. De cette colère, qui en venait à alourdir son cœur, de cette tristesse, cette mélancolie, qu'elle peinait à évacuer. Les événements s'étaient enchaînés rapidement, ne lui laissant pas le temps de faire son deuil. Ni de faire la paix avec elle même. Était-ce folie de sa part justement d'être venue si vite trouver Agano ? Vu ses pensées plutôt négatives, elle ne paraissait pas du tout prête.

Un profond soupir troubla le long silence. Il ne fallait pas qu'elle ne laisse abattre de la sorte ! Jusqu'à récemment, elle avait toujours été une battante qui ne renonçait jamais. Elle devait le redevenir. Elle devait trouver cette volonté d'avancer, et ne pas la laisser s'éteindre à cause des événements passés ou à venir. A l'instar de cette petite flamme qui tremblait dans la paume de sa main droite. Elle avait du se concentrer et prendre sur elle même, pour la faire apparaître. Il y avait toujours de la crainte dans ses yeux bleus et elle referma plutôt rapidement sa main. Presque avec soulagement.

-Cette flamme est un peu comme ma volonté actuelle. Mais je vais faire du mieux possible pour y arriver. Je dois le faire. Pour moi, pour toi, pour eux.

Eux qui lui manquaient tant. Son grand père et Azaruk.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 17 Juin 2017 18:32

*Agano revient alors en frappant doucement contre la cloison pour se signaler. Il est vêtu d'une tunique légère or et rouge ouverte qui laisse voir sa musculature sportive et d'un pantalon bouffant. Il s'adosse contre le cadre de la porte en prenant la pose.*

-Z'avez faim ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Flamme » Dim 18 Juin 2017 19:09

Flamme (216) Et le feu fut

Lyanna reste debout un moment l'air de réfléchir avant de soupirer longuement. Flamme soupire à son tour. Puis Lyanna se redresse et une petite flamme apparaît dans sa main. Flamme entrouvre la bouche de surprise, rendant son expression complétement enfantine. Ses yeux regardent la flammèche avec une once de peur mais avec courage sa bouche déclare qu'elle fera de son mieux. "Pour moi, pour toi, peur eux"

- Pfff, nan moi j'm'en fiche que tu sois une supra-maître du feu ou pas. J'veux juste que tu sois heureuse.

C'est à peu près une seconde plus tard que déboule le surfeur, un peu plus habillé cette fois. En prenant avec son costume coloré, il rappelle un artiste de rue. Un acrobate.

- Bah non, on a eu un bol d'air frais, ça suffit, répond Flamme, avec une pointe de second degré.
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Dim 18 Juin 2017 21:51

Devant la répartie si mignonne de Flamme, Lyanna ne put s'empêcher de le prendre un instant dans ses bras. Même si l'enfant n'aimait pas forcément cela. La jeune femme resta silencieuse, touchée par les mots de cet enfant d'une dizaine d'année, qui, à ses yeux, se préoccupait plus d'elle que sa propre famille. Lyanna d'ailleurs n'avait pas songé à leur envoyer des nouvelles. Ils pouvaient être inquiets à cause des récents événements, elle s'en moquait.

L'arrivée du jeune maître des lieux mit un peu fin au câlin. Et si Flamme lui sorti l'une de ses réponses dont il avait le secret, l'idée d'un repas ne laissa pas de marbre la jeune femme. Après tout, depuis les émeutes, Flamme et elle n'avaient pas vraiment eu de vrais repas. Il y avait bien eu ces gardes qui leur avaient donné leurs rations et sur le bateau, ils avaient réussi à grignoter un peu. Même si Lyanna avait perdu quelque peu l'appétit, et qu'elle n'avait pas mangé grand chose ces derniers jours.

Là pourtant, elle prit conscience de sa faim.

-Ce ne serait pas de refus à vrai dire, fit-elle, avec un sourire un peu gêné.

Gêné parce qu'elle commençait à se demander combien l’hébergement, la nourriture et les cours allaient lui coûter ! Ils n'avaient pas encore abordé encore ce sujet là !
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 19 Juin 2017 15:39

*Il se redresse.*

-Vous avez envie de quoi ? Resto ou bien je cuisine ? Je vous préviens, je n'ai pas l'habitude. Je vis seul la plupart du temps et je me contente de très peu...

*Typique du jeune célibataire tout ça...*
Conseiller du Feu
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu