Maintenant c'est l'heure de jouer un peu plus finement et de justifier le besoin d'un bison volant immédiat sans avoir a expliquer qu'ils veulent aller récupérer un document pour une organisation secrète qui tente de renverser le gouvernement de la nation du feu. Houka prend une mine embêtée, sans détourner pour autant une seconde son regard des jumeaux, alternant de l'un a l'autre pour ne vexer aucun des deux.
- Je suis sincèrement désolé d'avoir a tant vous demander dès notre première rencontre...
La tension dramatique qu'il met dans sa voix est assez réussie. Il a prit sa décision, le mensonge n'est que plus plausible et moins risqué si il a une part de vérité, pour obtenir ce bison, il faut sortir le grand jeu.
- J'ai de bonnes raisons de penser qu'un vieil ami a moi, Shloka Fei, court actuellement un grave danger et je ne peux décemment rester sans agir.
Il approche d'un pas vers les deux nomades et plie un genoux pour le poser au sol, se mettant dans une position de faiblesse qui n'est là que pour refléter cette incapacité actuelle d'"aider" son vieil ami.
- Je préfère que tout ceci ne s'ébruite pas, il m'est impossible de décerner les alliés des ennemis mais si Laël a toute confiance en vous, alors je me dois de faire de même. Lorsque j'ai su que sa vie était en danger, j'ai tenté de le localiser et l'on m'a informé qu'il était ici même, malheureusement il est partit il y a peu a dos de bison, accompagné d'un de vos nomades.
Il baisse le visage, utilisant sa propre frustration de ne pas être arrivé ici a temps pour renforcer son jeu. Le petit ajout du nomade sert a leur donner une petite motivation personnelle supplémentaire.
- Sans bison, nous n'avons aucune chance de les rattraper et le temps nous est compté. Aussi voici ma requête : pourriez-vous nous fournir un bison volant afin que nous allions l'avertir du danger qui le guette?