Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Aetos » Mar 28 Mar 2017 21:36

Et bien, ça n'a pas beaucoup changé depuis la dernière fois., pense une silhouette encapuchonnée sur le pont du ferry, tandis que celui-ci accoste l'île.

Il enlève sa capuche et laisse apparaître une chevelure noire loin des standards en vigueur chez les Nomades.

Mais ça fait quand même du bien de rentrer à la maison.

Son éternel sourire aux lèvres, Anil descend du ferry et s'avance sur le quai.

- Bonjour mes Frères et Soeurs., dit-il, saluant les Moines présents.
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."

"Devils don't ask Gods for favours.
Aetos
Proflooder

Nom RP: Anil

Messagepar Le Tribun » Mer 29 Mar 2017 08:51

AETOS

*Les Nomades présents se regardent.*

-Mais... Je ne pense pas être ton frère.

-Et moi ta sœur.

-Tu peux nous rappeler ton nom ?

*Ça fait quand même huit ans qu'Anil est parti.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Aetos » Mer 29 Mar 2017 09:57

S'il est un peu déçu, Anil n'en montre rien et répond du même ton chaleureux :

- Peu importe, je vous considère tous comme ma famille.

Il se tourne ensuite vers la personne qui lui a demandé son nom.

- Tu ne te rappelles pas ? C'est moi, Anil.

Il regarde ensuite toute l'assemblée de Moines, l'air un peu consterné (mais toujours souriant bien sûr).

- Vous ne vous rappelez vraiment pas de moi ?
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."

Aetos
Proflooder

Messagepar Chizuka » Mer 29 Mar 2017 15:00

J'arrive donc chez Ul, et un homme semble déjà s'entretenir avec le sage. Je voulus attendre patiemment qu'ils aient terminé, mais mon guide pris les devants en s'adressant à Ul. Après quelques mots échangés, je comprends que la personne en entretien a le même problème que moi. Non pas au niveau du cerveau, mais de la maîtrise. Quelle intéressante coïncidence. Je réponds au sourire du jeune homme par la même expression.

Enchantée, je l'espère aussi.

Puis, je me tourne vers Ul.

Bonjour monsieur Ul. Désolée de vous déranger encore une fois, mais cela me perturbe dans le sens où j'ai interprété cette perte soudaine de maîtrise par un manque de haine ou d'ardeur comme le seigneur Zuko en son temps, et j'ai pris le risque de laisser Riko essayer. Elle non-plus n'a rien pu faire...
Chizuka
Chi-Floodeur

Nom RP: Chizuka

Messagepar Le Tribun » Sam 1 Avr 2017 15:08

AETOS

-Anil ? Non, ça ne me dit rien.

-Tu sais, on voyage beaucoup.

-Je ne t'ai jamais vu au Temple.

-Ca fait longtemps que tu es parti ?

-----------------------------------------------------------------

CHIZUKA / KLEMS

[HRP: Note pour Chizuka. J'aime la référence, bien entendu, mais dans l'uchronie qui est le RP Zuko n'a jamais existé.
Je suis moyennement agacé parce que je vous répète régulièrement qu'il faut lire un minimum le BG, ou me poser des questions quand vous avez une hésitation. Mais bon, je ne vais pas mourir pour ça. Lisez le BG. Didiou.]

*Ull plisse les yeux et se penche en avant.*

-Un maque d'ardeur ? Que veux-tu dire par là ? Tu supposes que ton état émotionnel t'empêche de te servir de ta maîtrise.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Chizuka » Sam 1 Avr 2017 16:16

Eh bien... je me dis que je vis une grande période de doute et il faut dire que moi-même, ça fait très longtemps que je n'ai plus maîtrisé. Alors peut-être que tout cela fait que mon énergie est perturbé, que mon circuit intérieur s'en voit affecté. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que Riko n'y parviens plus non plus, alors qu'elle ne doute de rien... à moins qu'elle n'ait peur pour son avenir... Vous pensez qu'un moment de grandes incertitudes dans notre vie peut nous affecter de la sorte ?
Chizuka
Chi-Floodeur

Nom RP: Chizuka

Messagepar Aetos » Sam 1 Avr 2017 17:05

- Maintenant que vous le dites, je n'ai pas l'impression que vous étiez au Temple à mon départ.

*Anil se met à se gratter à la tête.*

- Si je me rappelle bien ... La dernière fois que je suis venu, j'accompagnais Piq après qu'elle ait finie son tour du monde. Ca doit bien faire ... bientôt huit ans, voire un peu plus.

*Il se met à rire.*

- Je m'excuse, c'est sur que c'est un peu difficile de me connaitre si vous n'êtes pas là quand je suis de passage. Comme je l'ai dit, je m'appelle Anil. Enchanté de faire votre connaissance.

Aetos
Proflooder

Messagepar Klems » Dim 2 Avr 2017 21:56

*Apparement la jeune femme avait perdu sa maîtrise. Ainsi qu'une deuxième personne il semblerait. Je fis le choix de rester muet. Par respect pour le Sage Ull et la nouvelle venue, mais aussi parce-que je n'allais rien apporter de nouveau ou d'intéressant. Elle était comme moi au niveau de la maîtrise, pour des raisons qui semblaient similaires, mais à un niveau supérieur.*
Klems
Chi-Floodeur

Nom RP: Kotaro

Messagepar Le Tribun » Mar 4 Avr 2017 14:39

KLEMS / CHIZUKA

*Ull acquiesce.*

-L'esprit domine la matière. Si l'esprit n'est pas en paix, le corps ne l'est pas non plus, et ton chi ne coule plus librement. C'est sans doute la raison pour laquelle tu ne sais plus maîtriser.

*Il se tourne ensuite vers Kotaro.*

-Et toi, quel est ton problème de maîtrise, précisément ?

-----------------------------------------------------------------

AETOS

*Les Nomades s'inclinent.*

-Bonjour Anil, bienvenue. Que pouvons-nous faire pour toi ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Klems » Mar 4 Avr 2017 16:33

-L'esprit domine la matière. Si l'esprit n'est pas en paix, le corps ne l'est pas non plus, et ton chi ne coule plus librement. C'est sans doute la raison pour laquelle tu ne sais plus maîtriser.

C'est profond. Et vrai. ça me rappelle mes conversations avec Maître Fihran... J'ai bien fait de venir ici.

*Puis le Sage se tourna vers moi.*

-Et toi, quel est ton problème de maîtrise, précisément ?

- J'ai peur de ma maîtrise, je vois le feu uniquement comme un élément de destruction. Je travaille sur mon approche de ma Maîtrise et ma peur de celle-ci. Maître Fihran m'a aidé, mais c'est surtout à moi de régler ce problème. Je suis un peu comme vous.

*Dis-je en regardant la femme.*

- Mais en moins fort je dirais. Je peux produire du feu, mais il reste faiblard, timide. J'ai peur de m'en servir et de ne plus pouvoir le contrôler et blesser autrui.
Klems
Chi-Floodeur

Nom RP: Kotaro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City