La Citadelle

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Citadelle

Messagepar Guru givré » Lun 20 Mar 2017 10:09

ILUQ

*Effectivement, Shu a bien vu. Quelques minutes après avoir fait la remarque, un officier se présente devant les tables du Réfcetoire et commence.*

-J'imagine que vous avez vu notre agitation. Les nouvelles vont vite. Je ne vous cacherai donc rien. Hier soir, les Sourciers ont assassiné les Chefs de Tribu, dont Kaya Iluak.

*Voilà, le couperet est tombé.*

-----------------------------------------------------

DRAGONFLY

*Le scribe prend note. L'interrogateur répond.*

-Peut-être. On verra bien.

*Il fait signe au scribe.*

-Va chercher Iluq Tikaani. On va voir si sa version concorde avec ce que ce vieux nous a raconté.

*Il revient ensuite à Koruk.*

-Vous aviez dit que le signe distinctif du jeune Manteau Blanc que vous avez croisé est la taille. De toutes nos jeunes recrues, Iluq Tikaani est le plus grand. En espérant que ce soit bien lui qui ait croisé votre route...
Guru givré
Conteur

Messagepar dragOnfly » Lun 20 Mar 2017 18:09

-Vous aviez dit que le signe distinctif du jeune Manteau Blanc que vous avez croisé est la taille. De toutes nos jeunes recrues, Iluq Tikaani est le plus grand. En espérant que ce soit bien lui qui ait croisé votre route...

*Le visage de Koruk s'illumine*

- Iluq Tikaani ! c'est ça, c'est bien comme ça qu'il s'appelle !

*Koruk a toujours une main sur son genou*
Brel - Vieillir * à écouter en pensant à moi, petits voyous ! *
dragOnfly
Vieux gâteux

Nom RP: Koruk

Messagepar Iluq » Lun 20 Mar 2017 20:38

*Shu semble avoir raison. Quelques minutes plus tard, un officier se présente devant et la nouvelle tombe comme un couperet.*

-J'imagine que vous avez vu notre agitation. Les nouvelles vont vite. Je ne vous cacherai donc rien. Hier soir, les Sourciers ont assassiné les Chefs de Tribu, dont Kaya Iluak.

-...

*Parfois, les mots vous manquent pour faire face à une situation. C'est précisément ce qu'il se passe avec moi. Le choc est tel que je m'éteins. Je reste vissé sur le banc, sans rien dire, le regard perdu dans le vide.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Guru givré » Lun 20 Mar 2017 20:54

ILUQ

-Iluq ! Iluq !

*C'est la voix de Shu.*

-Iluq, il y a des officiers qui veulent te parler !

-------------------------------------------------

DRAGONFLY

-Ha donc vous le connaissez. C'est bon signe pour vous.

*On arrive alors avec un petit verre d'eau.*

-Voilà pour vous. Ne tentez rien de stupide. Vous êtes entouré de maîtres de l'eau experts en l'art de neutraliser... et de tuer avec leur élément.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Lun 20 Mar 2017 21:27

-Iluq ! Iluq !

*La voix de Shu me tire de mon abîme.*

-Iluq, il y a des officiers qui veulent te parler !

*Je secoue la tête pour reprendre mes esprits. Je lève les yeux pour découvrir les officiers qui veulent me parler. Je me relève et me mets au garde-à-vous, le corps encore engourdi et vacillant.*

-Recrue Iluq Tikaani.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar dragOnfly » Mar 21 Mar 2017 07:52

*Koruk se jette sur le verre d'eau et le boit d'une traite, il garde la dernière gorgée un peu plus longtemps en bouche. Il tenterait bien parallèlement par de subtils mouvements de maîtrise des maux de forcer ses reins à en récupérer le plus possible pour conserver cet élément dans son organisme, mais il a trop peur d'être percé à jour et il aura besoin de sa maîtrise bientôt, quand il y aura quelque chose pour détourner l'attention*
Brel - Vieillir * à écouter en pensant à moi, petits voyous ! *
dragOnfly
Vieux gâteux

Nom RP: Koruk

Messagepar Guru givré » Mar 21 Mar 2017 09:11

ILUQ

-Repos, recrue Tikaani. Nous sommes venus vous chercher parce que nous sommes actuellement en train d'interroger un homme suspecté de sympathie avec les Sourciers. Il prétend vous connaitre. Veuillez nous suivre.

--------------------------------------------------

DRAGONFLY

*Pour l'instant, Koruk attend. Qu'il ne s'en fasse pas, je vais faire ça le plus court possible.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Mar 21 Mar 2017 09:48

-Repos, recrue Tikaani. Nous sommes venus vous chercher parce que nous sommes actuellement en train d'interroger un homme suspecté de sympathie avec les Sourciers. Il prétend vous connaitre. Veuillez nous suivre.

*Cet ordre me glace le sang. Ils me soupçonnent d'être un Sourcier, moi, Iluq Tikaani. Je nage en plein cauchemar.*

-Heu... Oui ! D'accord.

*Mais je n'ai pas le choix, je les suis, peu importe où ils m'emmènent. La nervosité me fait suer malgré le froid du Pôle.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Jeu 23 Mar 2017 11:01

ILUQ

*Et Iluq est amené dans une aile plus sinistre de la Caserne. Il passe devant plusieurs cellules fermées avant qu'on ne l'arrête devant une porte qui n'a pas l'air d'être celle d'une cellule de prison. Un des Manteaux Blancs qui l'accompagne ouvre la porte et le fait entrer dans une pièce d'interrogatoire. Un vieil homme est assis à la table. Le vieux guérisseur qui l'a secouru l'autre jour.*

-------------------------------------------------------------

DRAGONFLY

*La porte s'ouvre soudain. Koruk voit entrer le très grand jeune homme qu'il a secouru l'autre jour, Iluq Tikaani.*

-------------------------------------------------------------

ILUQ / DRAGONFLY

-Assieds-toi.

*Fait-on à Iluq. On s'adresse ensuite à Koruk.*

-Vous connaissez ce jeune homme ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Jeu 23 Mar 2017 12:01

*On m'ammène dans une salle d'interrogatoire. je crains le pire. Mon appréhension disparaît cependant lorsque je vois qu'un vieil homme est déjà assis à la table d'interrogatoire: le vieil homme qui m'a soigné l'autre jour. Il serait de mèche avec les Sourciers ? On m'ordonne de m'asseoir. Je m'exécute. Ils se mettent alors à interroger le vieux. Je garde le silence, vu que personne ne m'a sollicité.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud