*L'idée qu'ils auraient pu tenter de maîtriser une telle technique n'avait même pas effleurée l'esprit de Cahaya en fait. Il s'agissait juste de curiosité. Bien sûr qu'ils n'avaient pas le niveau, et elle encore moins que les autres, n'en déplaise à Maître Hirai.*
Ce qui est sûr c'est que nous n'avons pas des années devant nous. Alors il nous faudra improviser avec nos capacités. Ceci dit, pour mettre toutes les chances de notre côtés, le plus sage est en effet de tenter de nous améliorer autant que possible d'ici là.
*Comme pour donner corps à ses propos elle décida de se mettre en position d'exercice respiratoire. Autant mettre le temps du voyage à profit. D'autant qu'avec l'altitude l'air se raréfiait. Si ça compliquait bien sûr la donne, elle le savait les exercices n'en étaient pourtant que plus bénéfiques. Les entraînements en altitude étaient connus pour être efficace, en sollicitant plus l'organisme.
Bien sûr sur un trajet aussi court qu'un voyage en bison volant les effets étaient assez restreints, mais Cahaya savait bien que lors d'entrainement s’étalant sur plusieurs jours en altitude, le corps compensait la pauvreté de l'air en multipliant les globules rouges permettant une meilleure oxygénation du sang et d'ainsi doper les capacités physiques.
Mais pour le moment il n'y aurait guère de dopage naturel. Il fallait juste apprendre à acclimater son souffle à cet air pauvre en oxygène.
Savant à côté d'elle se releva pour la laisser et s'avança vers la tête du bison.*