par dragOnfly » Ven 17 Fév 2017 15:57
-Qu'avez-vous fait durant les trois derniers jours ?
-Laissez-moi un peu réfléchir ... ma mémoire n'est plus ce qu'elle était, vous savez !
*Oh, mais tiens ... je viens d'avoir une magnifique idée ! C'est osé car je ne connais pas bien mon futur élève, mais Arruk peut assurément m'apporter du soutien et me servir d'alibi maintenant ! Je risque plusieurs choses, faisons le point très vite (parce que je n'ai pas tout mon temps avant de répondre) :
- Il me trahit, dit qu'il ne me connaît pas parce qu'il a peur d'être mêlé à l'affaire ou veut "s'amuser" de mon sort. ça me semble peu probable car je suis sa porte d'entrée pour les Sourciers, que je lui ai fait comprendre que j'avais plein de choses à lui apprendre. De plus, s'il m'abandonnait, il ne pourrait pas s'amuser en assistant à mon malheur, vu que je serais probablement exécuté ici si les soupçons à mon encontre se confirmaient.
- il confirme mes dires et se lie du coup à moi devant le manteau blanc, et s'il veut me faire plonger par la suite, je n'aurai aucun mal à l'emporter avec moi et il perdra donc un moyen de pression à mon encontre. note que je pourrais utiliser ce moyen de pression même si je m'en sortais sans lui. Si je saute, il saute. je pense qu'il prendrait ce risque, et ça l'amuserait beaucoup que j'aie une dette envers lui.*
- Ces derniers jours, j'ai soigné une femme dans le quartier du port, elle crachait du sang. Le lendemain, j'ai soigné un jeune manteau blanc -enfin, d'après ce qu'il m'a dit- qui avait une migraine abominable, je suis presque sûr qu'elle était causée par l'alcool. Son nom m'échappe ... ça devait être quelque chose comme ... Inoks Késsouk ? enfin, il était gigantesque. Le dernier jour, j'ai commencé à apprendre à mon jeune élève, Arruk Kanda, les bases de ma Science, afin qu'il puisse devenir à son tour guérisseur. Il vient tout juste de commencer et je ne sais pas encore s'il est doué ou pas, mais bon, l'avenir nous le dira et il faut bien commencer quelque part. Le reste du temps, je me baladais dans la ville pour prendre l'air et me porter disponible auprès de la population
*Je ne me rappelle vraiment plus du nom de ce jeune manteau blanc, mais j'espère qu'il aura oublié mes vociférations à l'encontre de son ordre ... ce qui est fort probable au vu de l'état dans lequel il était à ce moment. Il m'a dit qu'il en parlerait à ses supérieurs, mais j'espère qu'il se souviendra plutôt du dévouement avec lequel j'ai pris soin de lui ! Quand à Arruk, il n'y a plus qu'à prier pour que j'aie raison de lui faire confiance ... mais note que s'il ne m'aide pas, je pourrai moi aussi beaucoup "m'amuser" à le faire plonger avec moi.*