La Citadelle

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Citadelle

Messagepar Riyu » Dim 29 Jan 2017 17:04

Je me met à pleurer. Tous ces cris dehors me terrifient. Je ne sais pas qui c'est ni pourquoi il crit, mais je les entends et je me sens totalement perdue. Après un long moment à rester recroquevillé sur mon lit, je lève les yeux et croise ma fenêtre. Il me vient alors l'idée d'observer ce qui se passe à l'extérieur. J'ai très peur de ce que je vais voir, mais vivre dans le doute ne m'allait pas non plus. Une hésitation me prend avant que lentement, je ne m'approche et que je jette un coup d'œil très inquiet au dehors.
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar dragOnfly » Dim 29 Jan 2017 17:57

*C'est la panique, la cohue, la débandade ... tout le monde s'indigne, crie dans tous les sens, Koruk se dit qu'il ne faut pas sortir du lot des vieux geignards, ça ferait suspect*

- Et pendant que nous sommes tous ici, qui va s'occuper des malades, hein ? Et de nos familles ? Et puis par qui sommes-nous assiégés ?

*Koruk ne crie pas, n'essaie pas spécialement de se faire remarquer par les gardes, mais de souffler à ses compatriotes des "bonnes excuses pour pouvoir sortir plus vite", ce qui les rendra encore plus suspects. Il espère que les garde penseront que ceux qui se plaignent le plus veulent retrouver leurs camarades Sourciers, lui se plaindra un peu, mais n'ayant pas de famille ni de patients urgents à traiter, il n'essaiera pas de sortir ce genre d'excuses pendant l'interrogatoire et essaiera de se montrer le plus coopératif possible, sans se démarquer trop du lot.*
Brel - Vieillir * à écouter en pensant à moi, petits voyous ! *
dragOnfly
Vieux gâteux

Nom RP: Koruk

Messagepar Guru givré » Mar 31 Jan 2017 20:58

ILUQ

*Shu glisse ses mains dans ses poches.*

-Je ne sais pas moi... Ça doit être bientôt l'heure du souper, non ?

*Et, effectivement, voilà que le gong annonçant le repas résonne.*

-----------------------------------------------------

RIYU

*Dans la rue, Yue peut voir le spectacle se poursuivre. Des Manteaux Blancs extraient des gens encore à moitié endormis de leur maisons pour les fouiller de fond en comble.*

-----------------------------------------------------

DRAGONFLY

-Personne.

*Lâche le garde, sec.*

-Pour l'instant, vous êtes tous suspectés d'être des Sourciers, alors, tenez-vous à carreau.

*Et il referme violemment le judas.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Mar 31 Jan 2017 21:16

*Je lève les yeux vers le gong.*

-Il suffisait de demander...

*Et je me mets en route pour rejoindre le Réfectoire avec Shu.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Guru givré » Mer 1 Fév 2017 09:59

ILUQ

*Et Iluq et Shu se rendent au Réfectoire. Ils ne voient pas Haruka qui était censé les rejoindre. Ils mangent donc seuls à leur table habituelle.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Mer 1 Fév 2017 13:36

*Nous mangeons donc seuls à la table habituelle. Je m'étonne qu'Haruka soit absent. Je regarde donc autour de moi pour le chercher.*

-Hé, Shu. Tu as revu Haruka depuis tout à l'heure ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Riyu » Mer 1 Fév 2017 21:26

Quand je vois que la situation ne s'améliore pas, ça augmente encore l'incertitude et la peur. Je m'assied contre le mur dos à la fenêtre et jambes ramenées vers moi, et regardant tristement le sol, j'attends...

je ne sais pas quoi, mais j'attends...
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar dragOnfly » Ven 3 Fév 2017 04:02

*parmi toutes les plaintes, il a fallut que ça soit les siennes qu'on remarque ... tu perds des points, koruk, tu en as déjà peu, alors, tâche de garder ceux qu'il te reste ...*

*Koruk fais comme les autres, il tressaille au mot 'sourciers' et regarde ses voisins sans dire un mot, avec le regard suspicieux de la vieille fouine qui se prend pour un aigle élégant*

Spoiler : je pars une semaine. Sais pas si je pourrai répondre pendant ce temps :)
Brel - Vieillir * à écouter en pensant à moi, petits voyous ! *
dragOnfly
Vieux gâteux

Nom RP: Koruk

Messagepar Guru givré » Ven 3 Fév 2017 21:00

ILUQ

*Shu répond à Iluq alors qu'il a toujours la bouche pleine.*

-Non. Et toi ?

*Une autre recrue intervient.*

-Il paraît qu'il a été renvoyé.

*Shu crache une partie de la nourriture qu'il a en bouche.*

-Quoi ?

--------------------------------------------------

RIYU

*Les cris semblent durer des heures avant de finalement disparaître sans que Yue ne s'en rende vraiment compte. Le sommeil vient la prendre par surpise et elle s'endort.

Le lendemain matin, elle se réveille dans le lit de sa mère. Akida est assise au bord du lit, en train de s'habiller.*

--------------------------------------------------

DRAGONFLY

*Plus aucun garde ne passe durant la nuit. Le vieux Koruk trouve une place contre un mur où il va pouvoir dormir comme un chien. Il peut se douter que ça devrait aller beaucoup plus vite et que les Manteaux Blancs veulent juste les laisser mariner dans leur jus de stress.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Riyu » Ven 3 Fév 2017 21:18

Je me réveille gentiment avant de me rendre compte que je n'étais plus dans ma chambre à attendre, que les cris dehors avaient cessés. Je regarde autour de moi en me redressant, encore endormie pour reconnaître la chambre de maman, puis maman elle-même. Un peu perdue et l'esprit pas très réveillé, je demande en murmurant.

Il s'est passé quoi ?
Riyu
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud