-Et c'est bien normal. Venez. Nous avons préparé un grand repas chez moi pour vous tous. Ne vous occupez pas de vos affaires, on va s'en charger. Vous serez répartis chez tout le monde pour la nuit.
*Et Mia est donc amenée avec les accompagnateurs et les gosses dans une maison un peu plus grande que les autres. Ils doivent s'asseoir à même le sol et l'endroit est quand même un peu bondé. La nourriture est cependant abondante, rurale, et goûteuse. Et l'ambiance excellente. Mia passe une excellente soirée, même si ces gens sont un peu moins bien dégrossis que dans les Temples.*
Si Mia est plutôt retirée en début de soirée, encore rongée par sa situation, elle arrive petit à petit à se détendre, et même à rire de bons cœur avec les personnes présente. Ce petit moment de répit lui fait énormément de bien. Ces personnes sont autant sympas que dans ses souvenirs. Finalement, il y avait aussi du bon à revenir ici. Espérons juste à présent que demain soit une aussi belle journée que cette soirée.
*Et Mia va au lit avec Oïna Atô. Le lendemain, ils sont levés à l'aube. Après avoir pris le petit-déjeuner ensemble, ils se rassemblent dans la grande maison pour écouter les consignes.*
-Nous avons observé un troupeau de bisons récemment. Il y a parmi eux une grande quantité de jeunes qui viennent d'être sevrés. Nous allons vous amener à l'endroit où ils ont l'habitude de paître.
*Il pointe un panier plein de pommes.*
-Vous allez vous approcher d'eux calmement en tendant la pomme devant vous. Après... c'est le bison qui choisit. Voilà. C'est aussi simple que ça.
Mia connaît déjà ces consignes, mais elle reste silencieuse, par respect pour les enfants et l'instructeur. Elle se contente en attendant d'observer les jeunes enfants, probablement enthousiastes à l'idée de rencontrer leur futur ami pour la vie.
-Si vous n'avez pas d'autre question, prenez votre déjeuner et suivez-moi. Nous avons une petite marche de deux heures à faire. Il ne faut pas s'approcher avec d'autres bisons. Ils le sentiraient.
*Et si Mia n'a pas d'autre commentaire à faire, ils peuvent se lancer sur la piste directement.*
Non, Mia n'a rien à rajouter. Ils se mettent donc en marche. Mia se sent bien grande parmi ces enfants, mais elle tente tout de même la conversation pendant la marche. Elle s'approche d'un groupe d'enfants.